Cigognes et compagnie - Nicholas Stoller, Doug Sweetland - 2016

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Cigognes et compagnie - Nicholas Stoller, Doug Sweetland - 2016

Message par Manolito » ven. mai 06, 2022 8:20 am

Titre US : Storks

Image

Les cigognes ne livrent plus de bébés aux parents depuis longtemps, elles se sont recyclés dans le business bien plus lucratif de la livraison de biens achetés sur internet. Pourtant, Tulip, une orpheline humaine vivant parmi elles, crée par accident un nouveau bébé. Junior, une cigogne ambitieuse, veut cacher l'incident et livré le bébé vite fait en cachette...

Le studio Warner Animation Group est créé dans les années 2010 pour se mettre sur le créneau alors riche en succès de l'animation numérique. Leur premier film est "La grande aventure Lego" qui est un gros succès. Leur film suivant passe plus inaperçu, il s'agit de "Cigognes et compagnie". Ici, on se prend moins au sérieux que chez Pixar, on n'est pas dans la photocopieuse à références pop de Dreamworks. "Cigognes et compagnie" est plus dans une tradition de néo-cartoon lancé par "Moi, moche et méchant", voire de l'excentricité inventive de "Tempête de boulettes géantes". "Cigognes et compagnie" étant conçu techniquement par le studio d'animation de Sony, comme ce dernier métrage, ce n'est peut-être pas si étonnant.

"Cigognes et compagnie" joue donc avant tout sur son sens du rythme, propose quand même beaucoup de gags destinés aux adultes (en particulier sur le monde du travail, avec le personnage du Pigeon) et pousse parfois très loin le délire. Il y vraiment beaucoup de choses drôles, en particulier tout ce qui tourne autour de la meute des loups complètement délirante. Certes, on n'échappe pas à une morale un peu gentille, mais elle est vraiment bien diluée dans un ton et un humour plus rentre-dedans, avec un rythme très soutenu qui interdit l'ennui. La qualité de l'animation et des rendus est très belle, nous sommes dans de l'animation 3D de bonne tenue. Sympa !

Warner Animation Group proposeront quelques années plus tard "Yéti et compagnie" dans la même veine.

Vu sur Netflix.

Répondre