Le sang des autres ou la volupté de l'horreur (1973) - Ken Ruder

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
japi
Messages : 524
Inscription : mer. mai 25, 2005 4:18 pm

Le sang des autres ou la volupté de l'horreur (1973) - Ken Ruder

Message par japi » jeu. juil. 07, 2022 11:50 pm

"En Angleterre, au XIXème siècle – Plusieurs jeunes femmes ont disparu ces derniers temps dans le village jouxtant le château du comte de Dartmoor , scientifique féru d’occultisme, reclus dans son domaine avec John, son fidèle serviteur. Or, selon les rumeurs, la cause de ces disparitions serait liée au châtelain. Sous prétexte d'assister le scientifique, James Barton se présente à lui en qualité d'égyptologue…"

Découvert ce film avec l'édition du Chat qui fume.
https://www.lechatquifume.com/products/ ... e-lhorreur

J'ai pris ce titre par curiosité, car je n'avais jamais entendu parler de ce film.
Le résultat est assez piteux.
La réalisation de Ken Ruder (sous ce pseudo se cache un réalisateur espagnol, Alejandro Martí ) est correcte, à l'exception d'un procédé trop répétitif de fondu au noir.
La narration par George Rigaud est une bonne idée.
Et le château et les environs constituent des décors satisfaisants.
Malheureusement, le scénario est faible et surtout très répétitif, au point que l'histoire en devient lassante.
Le sang des autres est vaguement horrifique, vaguement érotique... il est surtout très plat.
Les acteurs sont très moyens, le pire étant celui qui joue la "momie" parfaitement conservée, inexpressif.
Au final, un film assez médiocre.

Belle restauration de l'éditeur. Vu en VF.
En supplément seulement des séquences tournées pour les différentes versions, que j'ai survolé.
Il faudra s'en contenter, l'éditeur n'ayant pas pu obtenir d'entretiens.
Une erreur sur la jaquette, il n'y pas de sous-titres français.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Le sang des autres ou la volupté de l'horreur (1973) - Ken Ruder

Message par Superfly » ven. juil. 08, 2022 8:16 am

Il est super ce film. Les filles sont jolies, la musique top, l'aspect gothique sympathique.

Répondre