Le Bal de l'enfer (The Invitation) - Jessica M. Thompson (2022)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Le Bal de l'enfer (The Invitation) - Jessica M. Thompson (2022)

Message par Drac » mar. août 16, 2022 1:49 pm

Image
Après la mort de sa mère, Evie se retrouve sans famille. Elle décide de faire un test ADN et se découvre un cousin éloigné dont elle ne soupçonnait pas l'existence. Après être entrée en contact avec lui, il l'invite à un somptueux mariage dans la campagne anglaise afin qu'elle rencontre sa nouvelle famille. D'abord sous le charme du séduisant aristocrate qui accueille les festivités, elle se retrouve rapidement plongée dans une lutte infernale pour sa survie en découvrant les sombres secrets de l'histoire de sa famille et les intentions troublantes de ses hôtes sous couvert d'une étrange générosité.
Sortie dans les salles françaises le 24 août 2022

Bande annonce qui en montre beaucoup trop

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Le Bal de l'enfer (The Invitation) - Jessica M. Thompson (2022)

Message par Manolito » sam. mai 27, 2023 7:12 am

Après "L'exorciste du Pape", je me suis farci une seconde production Screen Gems dans la semaine, ce qui n'est pas prudent au vu du pédigré souvent redoutable de cette filiale "série B" de Sony !

"Le bal de l'enfer" louche très fort du côté du film d'invitation, en particulier sur "Get out" et "Wedding Nightmare". Une personne se rend dans une demeure isolée et va découvrir sa nouvelle famille, a priori sympa et accueillante malgré les écarts sociaux... Avant de se rendre compte que cette nouvelle famille a des moeurs bien étranges !

Retardataire, "Le bal de l'enfer" est largement moins bon que les deux réussites précitées. Il souffre en particulier d'un personnage principal gnangnan et irritant, incarné par Nathalie Emmanuel. Comme souvent, Screen Gems vise le public ado le plus basique et ça se sent ! "Le bal de l'enfer" a pourtant des points intéressants, comme une tentative de revisiter le genre vampire, totalement passé de mode en ce moment, sous la forme d'une comédie fantastique, sociale et sentimentale parfois inattendue. Sorte d'histoire de Cendrillon qui va très mal tourner. Les acteurs ne sont pas mal du tout, avec Thomas Doherty en aristocrate charmeur, entre Udo Kier et Sean Connery jeune ! La photo est réussie...

Mais le film se rate sur l'horreur. Le film a été coupé pour être ramené à une classification PG-13 (un montage "Unrated" est sorti ensuite en bluray), et "Le bal de l'enfer" propose des séquences d'horreur complètement anecdotiques (à part peut-être le prologue). Comme dans "Morbius" (autre film Sony), on nous propose donc un film de vampires sans pratiquement une seule goutte de sang ! Zéro impact, la mise en images en devient totalement déconnecté de son sujet. Enfin, tout le dernier acte est complètement raté, le dénouement est bâclé, horrible. Bref, un film qui aurait pu être amusant, mais qui manque trop de punch...

Vu sur mycanal/Canal +

Répondre