Everything, Everywhere, All at Once - 2022 - Dan Kwan, Daniel Scheinert

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Everything, Everywhere, All at Once - 2022 - Dan Kwan, Daniel Scheinert

Message par dario carpenter » lun. mars 13, 2023 12:18 pm

Drac a écrit :
lun. mars 13, 2023 12:16 pm
dario carpenter a écrit :
lun. mars 13, 2023 11:41 am
Malgré les protestations de Drac, le film a reçu 7 Oscars hier! :shock:
Le film reste un échec en France :mrgreen:
Oui mais avec 7 Oscars il va avoir une seconde vie!

Je ne l'ai toujours pas vu je suis un peu méfiant, mais je suis quand même content pour les deux actrices que j'apprécie Michelle Yeoh et Jamie Lee Curtis.

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Everything, Everywhere, All at Once - 2022 - Dan Kwan, Daniel Scheinert

Message par Machet » lun. mars 13, 2023 2:15 pm

La bonne nouvelle est qu’Hollywood récompense l’originalité. Est-ce que cela va les encourager à produire davantage d’histoires originales, revenir à des budgets moindre qui permettent de prendre des risques. Car voila plus de 20 ans qu’Hollywood recycle en produisant des suites ou des franchises (Scream 6, Indy 5, John Wick 4, Fast and furious 10 cette année !). Revenons à l’originalité et à la trilogie comme standard de suites envisageables.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Everything, Everywhere, All at Once - 2022 - Dan Kwan, Daniel Scheinert

Message par Cosmodog » lun. mars 13, 2023 2:57 pm

Boarf, le mètre-étalon c’est les pépettes au box office, pas les oscars.

Combien d’Oscars déjà pour les Fast ans Furious ???

:D

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Everything, Everywhere, All at Once - 2022 - Dan Kwan, Daniel Scheinert

Message par dario carpenter » lun. mars 13, 2023 3:06 pm

Machet a écrit :
lun. mars 13, 2023 2:15 pm
Est-ce que cela va les encourager à produire davantage d’histoires originales, revenir à des budgets moindre qui permettent de prendre des risques.
c'est beau de rêver! :D

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Everything, Everywhere, All at Once - 2022 - Dan Kwan, Daniel Scheinert

Message par leWalrus » lun. mars 13, 2023 4:41 pm

dario carpenter a écrit :
lun. mars 13, 2023 11:41 am
Malgré les protestations de Drac, le film a reçu 7 Oscars hier! :shock:

Meilleur film : Everything Everywhere All at Once
Meilleur réalisateur : Daniel Kwan et Daniel Scheinert, Everything Everywhere All at Once
Meilleure actrice : Michelle Yeoh, Everything Everywhere All at Once
Meilleure actrice dans un second rôle : Jamie Lee Curtis, Everything Everywhere All at Once
Meilleur acteur dans un second rôle : Ke Huy Quan, Everything Everywhere All at Once
Meilleur scénario original : Daniel Kwan et Daniel Scheinert, Everything Everywhere All at Once
Meilleur montage : Paul Rogers, Everything Everywhere All at Once
C'est aussi étonnant qu'exceptionnel : un film de genre autant récompensé. Même si je pense que c'est mérité, c'est quand même curieux. En tout cas, cela permettra sans doute à plus de personnes de découvrir ce film très original ! :-D

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Everything, Everywhere, All at Once - 2022 - Dan Kwan, Daniel Scheinert

Message par Machet » lun. mars 13, 2023 4:44 pm

dario carpenter a écrit :
lun. mars 13, 2023 3:06 pm
Machet a écrit :
lun. mars 13, 2023 2:15 pm
Est-ce que cela va les encourager à produire davantage d’histoires originales, revenir à des budgets moindre qui permettent de prendre des risques.
c'est beau de rêver! :D
Vous pensez qu’on va avoir « Everything everywhere all at once » 2, 3, 4, 5, 6, 7… ? Des figurines, des comics, des jeux video, un animé, des corn flakes ? Un remake dans 10 ans ? Une séquelle au remake dans 12 ans. Une préquelle à la séquelle du remake dans 14 ans ? Enfin, une série sur Netflix sur un personnage secondaire ?

Oui… c’est plus probable, c’est vous qui avez raison. :cry:
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Everything, Everywhere, All at Once - 2022 - Dan Kwan, Daniel Scheinert

Message par DPG » lun. mars 13, 2023 4:56 pm

Comme dit plus haut, absolument aucun Oscar n'influencera de majors...
Est-ce qu'on a fait du muet suite à "The Artist" ? )8

Au contraire, ça sonne presque comme un alibi, du genre "on produit de la merde toute l'année, mais regardez, en fin d'année, on trouve 2, 3 trucs un peu auteurs pour vous faire croire que le cinéma intelligent existe toujours !"

(c'est un peu la stratégie Netflix après tout, qui débauche du Scorsese, Fincher, Sorrentino ou Campion pour faire prestige ds la vitrine à côté de toutes ses séries produites au kilomètre...)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Everything, Everywhere, All at Once - 2022 - Dan Kwan, Daniel Scheinert

Message par dario carpenter » lun. mars 13, 2023 5:07 pm

Ou alors il y a eu des accords financiers décidés en amont pour que le film remporte ses 7 Oscars, je crois que Superwonderscope écrivait à l'époque sur ce forum que la plupart des festivals fonctionnaient de cette manière..bref, ce n'est peut-être pas pour la beauté du geste artistique et de l'originalité que le film a été récompensé à multiples reprises, mais pour le gros paquet de billets verts dans les coulisses de l'Académie! :D

Avatar de l’utilisateur
Atomu
Messages : 181
Inscription : mer. août 17, 2022 4:13 pm

Re: Everything, Everywhere, All at Once - 2022 - Dan Kwan, Daniel Scheinert

Message par Atomu » mar. mars 14, 2023 10:46 am

Au-delà des oscars, ce film à l'avantage de mettre la minorité ethnique asiatique sur le devant de la scène. J'ai adoré l'aspect social de l'histoire. Un peu moins le côté meta. Un excellent divertissement, loin d'être bête dans le fond et bien barré par moments.
Dernière modification par Atomu le jeu. mars 16, 2023 10:45 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Everything, Everywhere, All at Once - 2022 - Dan Kwan, Daniel Scheinert

Message par Dragonball » mar. mars 14, 2023 7:36 pm

Le principal mérite de cette pluie d'Oscar, c'est que le film fait de nouveau parler de lui, y compris des gens ne l'ayant même pas vu alors qu'il a pourtant été pas mal médiatisé, et encore plus sur des forums comme celui ci.

Comme quoi y a bien un effet "Oscars" ! :)

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 763
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Everything, Everywhere, All at Once - 2022 - Dan Kwan, Daniel Scheinert

Message par farlane » ven. mars 17, 2023 12:07 pm

Atomu a écrit :
mar. mars 14, 2023 10:46 am
Au-delà des oscars, ce film à l'avantage de mettre la minorité ethnique asiatique sur le devant de la scène. J'ai adoré l'aspect social de l'histoire. Un peu moins le côté meta. Un excellent divertissement, loin d'être bête dans le fond et bien barré par moments.
En revanche, plus précisément concernant les Oscars, je trouve quand même assez dingue de filer le prix à Michelle Yeoh dans la catégorie meilleure actrice, alors qu'en face il y avait clairement des prestations plus impressionnantes (comme celle de Ana De Armas dans Blonde)
Un oscar d'honneur aurait certainement été plus approprié...

Encore une fois, je me sens complètement largué face à ce type de cérémonie

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Everything, Everywhere, All at Once - 2022 - Dan Kwan, Daniel Scheinert

Message par Machet » dim. sept. 03, 2023 5:30 pm

Je vais être le rabat-joie de service… (je rejoins Drac donc) mais je serai court : j’ai pas aimé. Le mélange de genres m’a perdu. En fait je me suis fait avoir, je ne savais pas que le film était en grande majorité une comédie à la Jackie Chan, dérivant même sur des moments de pures parodies. Seuls le début et la toute fin nous vendent un autre film, à la Capra. Et c’est la seule chose que j’ai réellement apprécié et que j’aurai souhaité voir développer au profit du côté loufoque. Je n’aime pas le cinéma surréaliste d’Edgar Wright et je trouve que les Daniels s’inscrivent dans cette lignée, très cartoon finalement.

Maintenant oui les comédiens sont bons, c’est inventif et original. Et au moins on ne peut pas reprocher au film de ne pas aller au bout de ses délires… les doigts saucisses, les pierres, le begel, Ratontouille ! :shock:

Mais j’ai surtout vu une comédie de Kung-fu interminable… ce qu’il est en grande partie, objectivement. La même chose en 1h30, oui peut-être. Mais sur 2h20, c’est juste pas possible.

Sur le bluray le film passe régulièrement du 1.85 au scope et inversement. Était-ce la même chose au cinéma ? Est-ce que l’écran s’élargissait dès qu’on passait dans le multivers ?
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Everything, Everywhere, All at Once - 2022 - Dan Kwan, Daniel Scheinert

Message par bluesoul » lun. sept. 04, 2023 4:46 am

Machet et Drac se sentiront moins seul: j'ai deteste moi aussi...

Pour me situer par rapport a la Kung-Fu comedie (et au films de Kung-Fu serieux): j'adore. Par contre ici, on a l'impression que ca ne s'arrete jamais. Bon, au final ce n'est qu'une impression, mais c'est quand meme bel et bien l'overdose!

Mais en fait le truc qui m'a ete le plus indigeste, c'est que tout ce fatras sur le multiverse...c'est
Spoiler : :
du flan. Un Macguffin a la c.n :shock: )8
A la 40eme minutes, j'ai commence a serieusement me poser des questions, du genre: le coeur du recit, c'est bien
Spoiler : :
la famille, non? La fille, mal dans sa peau, vraissemblablement lesbienne. Le pere, efface, qui fleurte avec l'envie de divorcer, plus par lachete qu'autre chose. L'epouse, qui essaye de tenir le tout vaille-que-vaille, tout en niant que ca prend l'eau de partout. Alors, c'est quoi cette histoire de destructeur d'univers a la c.n?? :?: :?: :?:
A la 60 minute, plus de doute et je regarde combien il me reste du film a taper: 80 minutes!?!?! )8 )8 )8

Et la, toutes les 20 minutes je regarde ma montre. Encore 1 heure!! Encore 40 minutes!! Encore 20 minutes!! Ca y est!! Un vrai calvaire.

Au final; oui: le film est l'un des plus barres et l'un des plus "creatifs" de ce debut de siecle. Mais au final, tout ca n'est que de la decoration, du gras. Surnage l'impression qu'on passe a cote d'un film beaucoup plus intimiste et interessant(!) et que le produit final livre cette fois tient plus du court/moyen metrage surgonfle.

Le meilleur moment de la partie "delire", ce sont les caillous, impression apparemment tres partage sur la toile. On passe soudainement de la folie furieuse...a un instant "zen". La metaphore delirante de ce qui est le "coeur" du film fonctionne a fond. On sourit. On est touche. On ecrase une larme...Et c'est reparti!! )8

Reste les performances unanimement excellentes: Yeoh, Quan, Hsu, Curtis, Hong avec nominations / oscars recus plus que merites. Le reste? Aucune intention de re-vu ce truc (malheureusement).
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Répondre