Esther 2 : les origines - 2022 - William Brent Bell

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Esther 2 : les origines - 2022 - William Brent Bell

Message par Manolito » dim. sept. 04, 2022 11:11 am

Titre : ORPHAN: FIRST KILL

Image

Leena est une adulte de 32 ans dont un désordre hormonal a bloqué la croissance dans son enfance. Elle garde donc une apparence d'enfant, ce dont elle se sert pour tromper des familles et commettre toutes sortes de méfaits. Elle parvient ainsi à se faire passer pour la fille disparue d'une riche famille américaine...

"Esther 2 : les origines" est la suite du "Esther" de Jaume-Collet Serra, beau succès Dark Castle en 2009. L'action se déroule avant "Esther", et nous raconte en particulier l'arrivée de Leena aux USA, sa première tentative d'infiltrer une famille américaine sous forme d'une fillette. L'actrice Isabelle Fuhrman avait 14 ans à l'époque d'"Esther" et elle a aujourd'hui 25, mais vu le rôle, cela marche toujours ! La réalisation est cette fois tenue par William Brent Bell, habitué de l'horreur enfantine puisque déjà réalisateur de "The Boy" et sa suite.

Il est clair que nous avons affaire à une toute petite production, avec en particulier une photo rudimentaire, quand elle n'est pas problématique (gros bruit numérique, saccades bizarres...). Mais "Esther 2" se rattrape nettement grâce à ses très bons acteurs, ses dialogues pince-sans-rire, et surtout sa grosse dose d'humour noir et de mauvais esprit quant à la notion de famille ! "Esther 2 : les origines" ne déçoit donc pas, on aurait même tenu un vrai bon film solide si la fin n'était pas aussi expédiée. Il reste quand même des questions de logique en l'air, comme dans le premier "Esther". Mais "Esther 2" est un suspense horrifique méchant et drôle, ma foi bien sympathique !

Vu à l'UGC CIné Cité les Halles.

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Esther 2 : les origines - 2022 - William Brent Bell

Message par Lord Taki » mar. sept. 13, 2022 10:59 am

Vu et à ma grande surprise j'ai plutôt bien aimé.
Pourtant c'était pas gagné, la bande-annonce est moche, l'actrice qui a pris 10 ans cela a tendance à me sortir du délire.
Mais... le dernier tiers de l'histoire réserve son lot de rebondissements et j'ai été diverti du début à la fin (très rare depuis 2/3 ans).

Répondre