Captain - Shakti Soundar Rajan (2022) - Predator inside ??

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
savoy1
Messages : 955
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Captain - Shakti Soundar Rajan (2022) - Predator inside ??

Message par savoy1 » mar. sept. 06, 2022 12:55 pm

Avis aux maniaques accros aux bêbêtes chasseuses. Sans crier gare débarque dans nos salles, ce jeudi 8 septembre 2022, ce qui ressemble furieusement à un pompage tamoul de Predator. Captain, ça s'appelle, parce qu'en Inde, neuf fois sur dix, le titre du film et le nom du héros se confondent, quitte à ne pas savoir où se situer au sein des genres...
http://devildead.com/film/16875/captain
Tout y est (et pour une fois, je vais ne me baser que sur la bande-annonce) : du commando de troufions dépêchés en forêt pour une opération militaire à la bestiole anthropomorphe agressive. On a une image de vue subjective colorée de détection de chaleur. Mais également un champ d'œufs d'alien (mais c'est peut-être un clin d’œil au Contamination de Cozzi !!).
Comme on est en cinématographie indienne, on aura quand même peut-être droit en plus à une histoire d'amour, de quoi étoffer un peu la caractérisation du personnage principal, et à quelques élans de fraternité militaire locale.
Le héros, c'est Surya, capable du meilleur comme du plus bovin (je suis méchant). En tout cas, un comédien physique à ne pas négliger. Malheureusement, en face de lui, la bestiole sent l'artificiel collé en post-prod' à plein nez. Et ça, ajouté à un scénar' assurément rabâché jusqu'à plus soif, ça ne fera plaisir qu'aux ... maniaques accros aux bêbêtes chasseuses (levez la main, yeah !!).
En tout cas, vous savez quoi ?, je passe mon tour :D



Pour info, le film est proposé en salles seulement sous-titré en anglais. Ce qui du coup augure d'une diffusion assez restreinte sur notre territoire.

savoy1
Messages : 955
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Captain - Shakti Soundar Rajan (2022) - Predator inside ??

Message par savoy1 » mer. sept. 07, 2022 10:14 pm

Comme on pouvait s'y attendre, le film, uniquement sous-titré en anglais, ne sera projeté que dans une petite poignée de salles de banlieue parisienne. Pas de distribution à l'échelle du pays, prévue pour cette première semaine.

Profitons-en pour signaler qu'à la demande générale, une news, paraphrasant quelque peu notre sujet présent, est à lire du côté du site : http://devildead.com/news/11492/predator-en-mode-tamil. L'occasion de rappeler que ça se passe aussi par là :)

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Captain - Shakti Soundar Rajan (2022) - Predator inside ??

Message par leWalrus » jeu. sept. 08, 2022 8:59 am

savoy1 a écrit :
mer. sept. 07, 2022 10:14 pm
Comme on pouvait s'y attendre, le film, uniquement sous-titré en anglais, ne sera projeté que dans une petite poignée de salles de banlieue parisienne. Pas de distribution à l'échelle du pays, prévue pour cette première semaine.

Profitons-en pour signaler qu'à la demande générale, une news, paraphrasant quelque peu notre sujet présent, est à lire du côté du site : http://devildead.com/news/11492/predator-en-mode-tamil. L'occasion de rappeler que ça se passe aussi par là :)
Je ne connais pas les films indiens mais force est de constater que tout cela a éveillé mon intérêt pour ce type d'objet cinématographique ! :-D
Merci pour le travail sur ce sujet.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Captain - Shakti Soundar Rajan (2022) - Predator inside ??

Message par Dragonball » sam. mars 11, 2023 5:42 pm

Découvert récemment, "Captain", film indien, tamil plus précisément, que j'attendais depuis longtemps et ayant des airs de "Prédator" à la sauce indienne ! :)

Un film de, à mon grand étonnement, seulement 2 heures ! :)

Découvert récemment donc, et ma foi, c'était très sympa ! :)

Enfin très sympa quand on aime à la fois le cinéma indien et les films de "The Asylum" ! :)

Parce que si en voyant "RRR", je m'étais dit, tiens, cool, les indiens ont l'air d'avoir fait des progrès en matière de CGI, là, après avoir vu "Captain", bon c'est à priori une partie des indiens seulement ! :D

Ah purée sur grand écran ça devait piquer les yeux ! :)

Reste que le film, une série B au scénar bien basique et à la réalisation assez, hum, classique (Et aux CGI parfois bien cheapos donc ! :D) se suit agréablement, le fait que ça soit un film indien jouant ici clairement en sa faveur ! (On a déjà vu le même style de série B 10000 fois chez les américains !)

On trouve quand même quelques caractéristiques des films de beaucoup d'autres films indiens dans ce film, à commencer par une petite chanson au début du film, un patriotisme qui ferait passer Michael Bay pour un gauchiste et un romantisme qui ma foi fonctionne plutôt bien !

Bref, une sympathique petite découverte ! :)

Répondre