Rodeo (Lola Quivoron -2022)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2965
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Rodeo (Lola Quivoron -2022)

Message par fiend41 » ven. sept. 30, 2022 3:39 pm

Julia est paumée, refoulée , rebelle, elle ne trouve son évasion que dans la moto. elle va s'incruster dans un groupe d'amateurs de rodeos sur bitume, voire combinards et voleurs, et il lui faudra assumer ses choix.

l'origine du film viendrait justement que la réalisatrice a croisé une troupe de riders et s'est intéressée à leur façon de voir ou s'échapper du monde, il se trouve qu'au pif.. j'avais aussi lu y'a des années ce récit de cette tribu et leurs envies d'évasion au sud du 94 avec camions bardés de motos et barbecues : https://www.vice.com/fr/article/8gy7bx/ ... rew-94-912. ce qui est étrange ou inspiré.. un incident du film qui aura des suites, se base pile sur le reportage..

(bien que là le film ait été tourné en partie vers Bordeaux). plutôt happé par le contexte et le suivi du film, et les doutes qui s'installent à force de pousser plus loin, à quand la chute en fait ? si ce n'est un pur appel de phare à un certain Joey starr... son alter ego féminin semble avoir été écrit ainsi. le film a une certaine portée féministe sans doute à la fois par l'héroine et ce qu'elle veut débloquer chez une autre.

le film se classe au final dans le fantastique (diffèremment de "Belle épine" qui initiait les débuts de la pénible Seydoux..) et sans faire exprès a un découpage visuel final proche de l'oav "Neo tokyo"), mais je ne vais pas spoiler, vous verrez pourquoi.. même si ce cliché y est lié notamment..
Image

Répondre