Werewolf by Night (2022) Michael Giacchino

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Werewolf by Night (2022) Michael Giacchino

Message par MadXav » ven. oct. 07, 2022 4:12 pm

Généralement j'évite de parler des Marvel qui me découragent de plus en plus, alors que je lis les Comics depuis maintenant 35 ans. Mais bon là, trop c'est trop.

On nous vend un "film d'horreur" alors qu'il s'agit en réalité d'un moyen métrage (48 minutes ) pour enfants mettant en scène deux pauvres monstres "classiques". Ca dure moins de temps qu'un épisode d'une série télé, c'est en noir et blanc uniquement pour éviter qu'on s'offusque de 3 gouttes de sang, et ça ruine le potentiel de deux monstres en en faisant des télé-tubbies.

A la fraiche ce matin, le générique Marvel a fait illusion, j'étais chaud.
Et au bout de 5 minutes, tout s'effondre. Décors en carton, maquillages ratés, histoire qui se traine... Et quand ça se réveille à la fin, ce n'est que pour dévoiler des bestioles ratées, de l'action de série Z et des acteurs médiocres.
Bref, ça n'a rien du métrage horrifique classique vendu par la firme. Le noir & blanc n'est qu'un leurre pour tenter de masquer le côté cheapos et c'est surtout à destination des enfants de 8 à 12 ans qui sont arrivés au bout des épisodes de Scooby-Doo.

J'ai eu une pensée pour Manolito, grand défenseur du VAN HELSING de Stephen Sommers, notamment pour son intro noir & blanc. WEREWOLF BY NIGHT est typiquement le genre de film qui pousse à revoir VAN HELSING et à le ré-évaluer à la hausse. Mais alors alors gravement à la hausse tellement le Marvel place la barre très bas...
Horrible.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Werewolf by Night (2022) Michael Giacchino

Message par Manolito » sam. oct. 22, 2022 9:37 am

Des chasseurs de monstres se rendent dans le sanctuaire de leur chef qui vient de décéder. Pour savoir qui va devenir le nouveau leader et récupérer une puissante pierre magique, ils se livrent à un concours de chasse dans le jardin de la demeure...

Que c'est nul ! Décidément, quand Disney +/Marvel télé se lance dans l'horreur, c'est systématiquement des catastrophes. Après la cata "Moon Knight", Disney réussit à tomber encore plus bas avec ce mini-téléfilm, où rien ne marche.

Photographie insipide, bavardages longuets, acteurs de quatrième zone, costumes de carnaval, murs de carton-pâte et plantes en plastique... Les cadrages plats ne justifient en aucun cas le format scope qui n'est de nouveau là que pour "faire cinéma"... L'hommage au cinéma classique d'horreur consiste à passer un filtre noir et blanc sur une image manifestement pas pensée pour ça, au vu du résultat moche et inexpressif. On a quelques prise de catch mollasonnes, un maquillage de loup-garou banal et passable, et une créature numérique correcte tant qu'elle ne bouge pas... Mais dès qu'elle marche, tout fait faux, numérique, sans aucun poids physique... Gael García Bernal, bon choix pourtant, s'ennuie et passe le métrage en pilote automatique...

Un métrage manifestement conçu par des gens n'ayant aucun goût et aucune compréhension du cinéma d'épouvante en général.

48 très longues minutes, un véritable enfer, peut-être ce que Disney/Marvel a proposé de pire que ce soit au ciné ou à la télé jusqu'à maintenant...

Vu sur Disney +

Algor
Messages : 1063
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Werewolf by Night (2022) Michael Giacchino

Message par Algor » jeu. oct. 27, 2022 5:39 pm

Je n'ai pas vu le truc, mais voici l'inspiration de Giacchino dont il parle dans un twitt:
"Farewell Jules Bass! A brilliant man who’s work remains a part huge of my creative heart even today! I thought of him often working on Werewolf By Night, remembering the many specials he helped create. Thank you for the inspiration and heartfelt creative gifts you left behind"

Un grand admirateur de Jules Bass.

Ça m'a surpris quand j'ai découvert ce fil de discussion...en me disant: Michael Giacchino, c'est pas le compositeur chez Disney !?

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Werewolf by Night (2022) Michael Giacchino

Message par Manolito » jeu. oct. 27, 2022 6:21 pm

C'est bien la même personne.

Répondre