Kingdom Come de Greg A. Sager (2014)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13052
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Kingdom Come de Greg A. Sager (2014)

Message par Dragonball » lun. nov. 07, 2022 12:47 pm

Revu hier "Kingdom Come" de Greg A. Sager (2014)


Image


Attention spoilers.

La découverte de "Kingdom come" avait été une bonne petite surprise et ça a encore été le cas cette fois si, surtout que j'avais au final assez de souvenirs du film.

Les d'horreur mettant en scène un groupe de personnes se réveillant dans un lieu bizarre est un sous genre du cinéma horrifique à part entière. Et quand on connait un peu celui ci, on ne tarde généralement pas a deviner la fin du film !

De toute façon, c'est ou qu'ils ont été kidnappé par un maniaque ou, hum, autre chose ..... 🙂

"Kingdom Come" lui, se situe du côté des films clairement fantastiques.

L'ambiance est assez classique avec son décors lugubre assez efficace (Ici un espèce de vieux bâtiment délabré assez angoissant) et ses personnages énigmatiques, dont un mec rapellant pas mal David Tenant, ce qui est toujours un bon point ! 😃

Mais ce qui est surtout intéressant ici, c'est que je pense qu'on se trouve là face à un authentique film d'horreur chrétien ! 🙂

Evidemment, les films d'horreur ont toujours aimé les bondieuserie en tout genre et les références plus ou moins marqués à la religion, comme dans
les Conjuring par exemple, véritable spot de pubs pour l’église catholique ! 🙂

La présence de la religion catholique, ou en tout cas chrétienne vu que les anglo saxon sont majoritairement protestant, est d'ailleurs présente dans tous les domaines culturels. Les films, les romans et même le Metal puisqu'aux affreux du Black Metal s'opposent logiquement le White Metal, aussi appelé Christian Metal pour être encore plus clair ! 🙂

Mais dans le cas de "Kingdom Come", je me demande si on en a pas à un point ou le film serait carrément une production chrétienne !

En tout cas certains point de vue du film, assez hum, contestable, laisseront probablement assez perplexe pas mal de gens athées ou tout simplement pas spécialement fans des dogmes religieux ! 😃

Enfin bon, il m’empêche que le film est assez efficace et que ça vaut le coup de le voir ! 🙂

Répondre