Aujourd'hui, beaucoup d'éditions de films ou de livres sortent en éditions assez limités.
Et vraiment limités hein, pas comme chez certains éditeurs donnant souvent l'impression que leur éditions dite limitée sortent en fait à 5 millions d'exemplaires !
Est ce que celà tient a de réelles contraintes financières ou s'agit il de stratégies marketing visant simplement a créer un sentiment d'urgence et poussant donc à l'achat ?
Pour les petits éditeurs comme pour les plus gros.
Perso, j'ai horreur qu'on me mette la pression pour acheter quelque chose en mode "Dépêchez vous bientôt y en aura plus !"
ça a longtemps marché sur moi mais désormais, ça marche plus !
Alors je loupe parfois des trucs, mais bon, c'est comme ça !
Et c'est pas plus mal !
Les éditions limitées.
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Re: Les éditions limités.
Pareil... on a vieillit et d'autres priorités
Re: Les éditions limitées.
C'est un bon moyen de te vendre un truc plus cher et avec moins de risque de rester avec des stocks d'invendus. Pour les éditeurs, c'est tout benef. J'avoue que je trouve ça pénible aussi mais quand c'est vraiment un film que je veux, bein j'ai pas trop le choix, j'achète.
Re: Les éditions limitées.
C'est aussi un bon moyen de ne pas se planter et de ne pas mettre la clé sous la porte. Enfin, ça dépend du film, mais il faut parfois ne pas être trop gourmand.
Re: Les éditions limitées.
Je pense que c'est un phénomène "nouveau" lié à toutes les nouvelles structures d'édition apparues depuis une dizaine d'années, et à leur système de fonctionnement / viabilité, notamment la vente directe sans passer par la grande distribution (ici, principalement la Fnac) - on pourrait presque comparer le système à une AMAP.
Je pense que pour les petits éditeurs, c'est une façon de s'assurer d'écouler leur stock (sur lequel ils peuvent être taxés - en plus !) et d'être viables économiquement, de pouvoir prendre certains risques éditoriaux, sachant que certains films ciblent un public limité, justement. En France, on est pas aux USA (immense territoire) ou en Grande-Bretagne (possibilité de voir exporter ses éditions de par un public anglophone très large).
Je ne parle pas de gros éditeurs qui sortent une édition dans un packaging limité juste pour faire un coup.
Je pense que pour les petits éditeurs, c'est une façon de s'assurer d'écouler leur stock (sur lequel ils peuvent être taxés - en plus !) et d'être viables économiquement, de pouvoir prendre certains risques éditoriaux, sachant que certains films ciblent un public limité, justement. En France, on est pas aux USA (immense territoire) ou en Grande-Bretagne (possibilité de voir exporter ses éditions de par un public anglophone très large).
Je ne parle pas de gros éditeurs qui sortent une édition dans un packaging limité juste pour faire un coup.