La route d'El Dorado - 2000 - Bibo Bergeron, Don Paul

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

La route d'El Dorado - 2000 - Bibo Bergeron, Don Paul

Message par Manolito » sam. nov. 12, 2022 9:46 am

Titre US : The Road To El Dorado

Image

Au XVIème siècle, Tulio et Miguel, deux vauriens espagnols, gagnent au jeu une carte pouvant les mener vers le mythique El Dorado du nouveau monde...

"La route d'El Dorado" est le troisième dessin animé du alors tout jeune studio Dreamworks Animation, après "Antz" et "Le prince d'Egypte". Il suit deux aventuriers filous qui partent à la recherche de l'El Dorado, le découvrent, et y vivent des aventures inattendues, inspirées notamment par "L'homme qui voulait être roi".

Le film est techniquement soigné, bénéficie d'un casting de voix intéressants (dont Kevin Kline et Kenneth Branagh dans les rôles principaux). Mais il n'est quand même pas à la hauteur de son concurrent direct de l'époque, le Disney "Kuzco l'empereur mégalo" sorti la même année au niveau de l'animation et de la drôlerie. Il souffre aussi d'un second acte poussif, de personnages clichés (le méchant sorcier), d'un barrage de chansons peu mémorables d'Elton John.

Cela dit, après un second acte poussif, "La route d'El Dorado" se rattrape dans son dernier tiers, en sachant bien donner vie à ses personnages sympathiques, à leur amitié, et offrant quelques péripéties fantastiques et spectaculaires qui donnent de l'énergie à son dénouement réussi. On note la présence de Chel, personnage féminin déluré et sexy, étonnant dans un film d'animation américain !

Vu sur Netflix.

Répondre