Le menu - 2022 - Mark Mylod

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Le menu - 2022 - Mark Mylod

Message par Manolito » dim. nov. 20, 2022 11:37 am

Titre us : The Menu

Un couple se rend dans un restaurant isolé aux pratiques très spéciales...

Vu dans l'indispensable calendrier des sorties salles de devildead: arrivée en douce ce mercredi 23 novembre de cette production d'horreur Disney/Searchlight, comédie d'horreur R rated au casting de luxe. Par le réalisateur d'"Ali G" !

http://www.devildead.com/calendrier/

Grosse semaine ciné donc entre ce film, "Inu-Ho" et "Bones and all"...


Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Le menu - 2022 - Mark Mylod

Message par arioch » dim. nov. 20, 2022 5:01 pm

On peut aussi y accéder via les dates de sorties : http://www.devildead.com/calendrier/cin ... 2022-11-23
Voilà, je sors...
"Fuck The World", Rambo

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Le menu - 2022 - Mark Mylod

Message par Manolito » sam. déc. 03, 2022 9:27 am

Après une série de déconvenues sur les dernières (nombreuses) sorties horreur en salles ("Halloween Ends", "Les proies du diable", dans une certaine mesure "X" ou "Smile"), "Le menu" est une agréable surprise. Le point de départ est très classique : des gastronomes se rendent dans un restaurant sur une île isolée et comprennent progressivement qu'ils sont les otages d'un dangereux psychopathe. On est donc dans la veine du film de groupes où des gens coincés dans un endroit sont décimés, dans la vieille tradition du film de "Old dark house" par exemple, mais aussi de titres comme "Tourist Trap" ou "Saw".

"Le menu" a pour lui un casting de choix, dominé par un Ralph Fiennes excellent, dans le genre horreur/thriller où on ne le croise pas souvent. La photo est soignée, les dialogues réussis, l'humour noir fait mouche, la photo est belle. Bref, "Le menu" a de nombreux atouts. Un regret quand même : arrivé dans son troisième acte, il ne semble pas trop savoir où aller et son dénouement est décevant, allourdi par un discours sur la dichotomie cuisine savante/cuisine classique peu convaincant. Un petit film sympathique, cela dit.

Vu à l'UGC CIné Cité la Défense.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Le menu - 2022 - Mark Mylod

Message par arioch » mer. déc. 21, 2022 2:47 pm

Mon épouse qui déteste les films d'horreur et violent m'a emmené voir LE MENU sur les conseils de son fils. :mrgreen:

Et c'est vrai que c'est une belle surprise. Le film a ses défauts (la dernière partie effectivement) mais le résultat est franchement à mon goût.
De plus, le film ne sombre pas dans l'excès alors qu'il aurait été possible d'en rajouter des couches dans le gore ou les séquences abominables. Et comme ça fonctionne, ça prouve bien qu'on n'est pas obligé d'éventrer tous les personnages pour qu'un film soit bon !
Il y a aussi un ton décalé et un humour noir très présent qui font de lui une oeuvrette horrifique et absurde très recommandable.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Atomu
Messages : 181
Inscription : mer. août 17, 2022 4:13 pm

Re: Le menu - 2022 - Mark Mylod

Message par Atomu » ven. févr. 03, 2023 3:40 pm

J'ai également bien savouré ce Menu : c'est piquant, plein de saveurs et des ingrédients parfaitement choisis (les acteurs). Toute fin qui laisse un ... doute :-D

Répondre