Guardians of the Galaxy Vol 3 (2023) - James Gunn

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Guardians of the Galaxy Vol 3 (2023) - James Gunn

Message par bluesoul » ven. déc. 02, 2022 3:19 am

Trailer



Le seul truc estampille "Marvel" qui me tente. :-D

PS: pas de thread?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Teurk le Sicaire
Messages : 385
Inscription : dim. mars 20, 2005 2:54 pm

Les Gardiens de la Galaxie 3 - James Gunn (2023)

Message par Teurk le Sicaire » jeu. mai 04, 2023 7:35 pm

Image

James Gunn confirme et signe qu'il est toujours capable de réaliser un vrai film au milieu d'un système industriel homogénéisant au possible. Cela ne fait pas de ces Gardiens un chef d'oeuvre, loin de là, car les défauts sont présents : un déroulé de l'intrigue porté par de nombreuses facilités scénaristiques, un excès de gimmicks musicaux et quelques longueurs à toujours trop vouloir en faire. Mais la qualité de divertissement l'emporte, avec un rythme efficace dans les séquences d'action, une portée space-opéra toujours sympathique, un humour qui fonctionne, des personnages vraiment attachants (le duo Drax-Mantis fonctionne à donf, et Nébula dégage une complexité intéressante), plein de bonnes idées visuelles (l'organoplanète), une petite louche de trash crado, et surtout, un impact émotionnel étonnant pour ce genre de film.

Gunn parvient à emballer une version triste de Meets the cyber-Feebles, avec sa mise en scène tragico-grotesque de l'origin story de Rocket Raccoon chez les animaux mutilés au nom de la science. Cet aspect dramatique est le plus évident mais il répond également à une ambiance doucement laconique qui frappe tous les personnages, en proie à la perte et aux traumas authentiquement douloureux derrière les punchlines rigolotes. J'aime beaucoup la fonction de Mantis dans sa fréquente énonciation simple de la violence des tourments émotionnels des Gardiens. C'est là que se situe le coeur véritable du film de Gunn et en fait quelque chose d'autre qu'une simple pochade superficielle.

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2932
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Les Gardiens de la Galaxie 3 - James Gunn (2023)

Message par Lord Taki » lun. mai 08, 2023 8:28 am

Je ne connaissais rien aux comics (et j'y connais toujours rien). C'était l'univers le moins évident à appréhender et finalement Gunn est celui qui s'en est le mieux sorti avec une trilogie cohérente et surtout émouvante. On est aussi peut-être touché parce que ces gardiens n'ont pas l'ADN de super-héros, ce sont bien uniquement leurs actes qui leur confèrent ce statut.

L'arc concernant Rocket est évidemment le plus touchant, poussant même la réflexion dans notre quotidien sur la traite des animaux. En ce sens, cela pourrait même toucher plus de personnes qu'une vidéo de l'association L214.

Tout au plus
Spoiler : :
je regrette que Star Lord ne meure pas. Mais on ne compte plus les sorties dans l'espace sans scaphandre où tout le monde survit.
Le meilleur de Marvel mais pas Gunn!

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Les Gardiens de la Galaxie 3 - James Gunn (2023)

Message par Drac » lun. mai 08, 2023 2:50 pm

Film sympathique qui vise un public assez jeune, je regrette le trop plein de bons sentiments, surtout sur la fin, James Gunn est bien plus à sa place dans l'univers DC.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Les Gardiens de la Galaxie 3 - James Gunn (2023)

Message par Manolito » sam. mai 13, 2023 10:38 am

Belle réussite à nouveau de James Gunn pour son ultime volet de la trilogie "Les gardiens de la galaxie", projet assez fou quand on y pense, basé sur des personnages méconnus, une création Marvel relativement déconnectée de l'univers des super-héros classiques, avec des acteurs peu connus. Ce troisième volume est essentiellement centré sur Rocket et son passé, permettant de mettre en place un méchant au projet cohérent et inquiétant. Les effets spéciaux sont de bonne tenue, les images de space opera sont vraiment "Cinéma", l'alchimie de groupe fonctionne toujours, l'humour aussi. Un peu long sur la fin, dénouement un peu trop gentil, mais quand même un vrai grand bon film de SF Hollywoodien.

Vu à l'UGC Montparnasse.

Avatar de l’utilisateur
Atomu
Messages : 177
Inscription : mer. août 17, 2022 4:13 pm

Re: Guardians of the Galaxy Vol 3 (2023) - James Gunn

Message par Atomu » mer. juil. 12, 2023 10:30 am

Heureusement qu'il y a le passé de Rocket car tout le reste est juste un gloubi-boulga de CGI et de personnages sans intérêt. 2h30 d'ennui pour ma part.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13052
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Guardians of the Galaxy Vol 3 (2023) - James Gunn

Message par Dragonball » lun. août 07, 2023 11:24 am

Manolito m'ayant fait remarqué que contrairement à ce qu'in pourrait penser, il n'y avait que 4 avis sur le sujet concernant "Les gardiens de la Galaxie", je me suis finalement motivé pour le regarder, comme ça, bon ben y en aura 5 hein ! :d

Et un des trucs que je me suis dis après l'avoir vu c'est : "Arf, un réal qui arrive a te faire chialer avec l'histoire d'un raton laveur mutant, c'est quand même un réal pas comme les autres !" ! 🙂

Le paradoxe d'un film comme "Les gardiens de la Galaxie 3", que j'ai vraiment trouvé super à tout les niveaux (Même si le méchant est un peu spécial ! :D), c'est qu'en fait, il ne plaide pas vraiment pour la cause des films de super héros, que ça soit ceux du MCU ou du DCU.

Parce que lorsqu'on voit ce qu'est capable de faire James Gunn, on se dit que tout les autres ne font vraiment que de la merde ! 😃

Parce là, tout y est, casting charismatique, action, émotion, qualité des SFX, humour bien présent mais jamais trop envahissant, etc, etc ....

Bref, autant de choses qui font très souvent défaut aux récents films du MCU comme du DCU !

Donc les mecs ont intérêt à se ressaisir parce que sinon, ça va clairement devenir problématique !

Au passage, on s'est beaucoup excité sur les différentes déclarations de James Gunn à propos du DCU mais franchement, si c'est pour balancer des films de la qualité du dernier "Gardiens de la galaxie", moi je dis banco, même si il balance une bombe atomique sur le DCU, je m'en fous !
Henry Calvill, Michael Keaton, Bat girl et cie, ben temps pis hein !

De toute façon le DCU, c'est le Titanic, vaut mieux qu'il coule une bonne fois pour toute ! 😃

Et Marvel, c'est pas vraiment mieux ces derniers temps !

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 762
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Guardians of the Galaxy Vol 3 (2023) - James Gunn

Message par farlane » lun. août 07, 2023 3:34 pm

c'est vrai qu'il est bien ce 3ème film. Même les scènes post-génériques sont sympas, c'est pour dire !
Je me suis fait la même remarque concernant James Gunn. Le mec est brillant et il donne vraiment l'impression de s'intéresser à son sujet (ce qui fait en général défaut avec les autres réals qui interviennent sur les franchises Marvel et DC).
En fait, en dehors d'un 2nd opus qui m'avait déçu, je trouve que la carrière de Gunn est jusqu'à maintenant assez exemplaire.
En tout cas, c'est très prometteur pour le reboot du DC Universe

Répondre