Wendell et Wild - Henry Selick (2022 - Netflix)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3210
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Wendell et Wild - Henry Selick (2022 - Netflix)

Message par orco » mer. déc. 28, 2022 11:22 am

Image

On peut reprocher beaucoup de choses à Netflix, toujours est-il que la plateforme semble être devenue le dernier refuge pour certains réalisateurs désireux d'exprimer leur vision très particulière, hors du grand formatage ambiant. Certains réalisateurs comme Henry Selick. Car mine de rien, il n'avait plus réalisé de long métrage depuis Coraline (2009). Et ce nouveau film produit par Netflix et co-écrit avec Jordan Peele est une pure merveille!
Tout comme dans Monkeybone, il y exprime une vision très personnelle et ludique de l'enfer et de ses démons, bourrée d'idées et de trouvailles visuelles. On reconnaît tout de suite le design particulier de Henry Selick rappelant Slow Bob in the lower dimensions ou James et la pêche géante, avec presque une idée par plan, un soin incroyable apporté à chaque détail, la stop-motion est ici juste fabuleuse.
Wendell et Wild est un film à la fois sombre et solaire, glauque et joyeux, il ne rentre dans aucune case mais le tout est pourtant très cohérent, l'écriture solidement structurée (basée sur un livre non publié de Clay McLeod Chapman) et les personnages d'emblée attachants.

La BO contient quelques classiques comme le Ghost Town des Specials mais aussi des pépites comme ce groupe punk nommé Death et qui existait avant le fameux groupe de death metal.


En bonus, je vous remets le lien de Slow Bob in the lower dimensions, et en HD!

Répondre