Alice Sweet Alice - Alfred Sole (1977)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Alice Sweet Alice - Alfred Sole (1977)

Message par Haribo » mar. mai 04, 2004 1:18 am

Karen et sa soeur pourraient difficilement être plus diffèrentes. Karen, bien qu'encore une enfant, est belle à couper le souffle et adorée de tous. (tu m'étonnes c'est Brooke Shields dans le film) En comparaison, Alice (regrettée Paula Sheppard), pauvre petite fille, semble née sous une mauvaise étoile. Lorsqu'on découvre Alice assassinée en pleine communion sa soeur devient naturellement celle qu'on soupçonne. Toutes cette affaire est liée à des croyances religieuses démentes qui conduiront à un bain de sang...

Enfin revu ce petit film qui m'avait beaucoup impressionné lors de son passage dans "Les Accords du Diable" sous le titre TENDRE ALICE. J'en gardais un souvenir craspec assez prononcé et j'ai retrouvé ces sensations en le revoyant ce soir. Emaillées de scènes chocs très efficaces dont un cassage de dents absolument insoutenable (j'ai détourné le regard, rien que le bruitage est épouvantable) La première demie-heure est tout à fait brillante, c'est très bien réalisé, interprété, on est capté par l'atmosphère lourde et étouffante qui règne dans le metrage et par l'univers de cette petite perverse d'Alice. La suite patine un peu parfois, mais c'est presque une conséquence indirecte de sa principale qualité : sortir de l'ombre d'une OMEN qui venait d'exploser le box-office en proposant ce qu'un film de studio ne pourra jamais proposer notamment lorsqu'il aborde la religion.
Belle gallerie de personnages entre la tante acariâtre (Eric Draven doit l'aimer), le voisin obèse zombifié avec des grosses taches sur le slip qui vit dans la merde et la pisse de ses chats et aux nettes tendances pédophiles...
malsain, rugueux, parfois très éprouvant, une oeuvre singulière.

Image

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » mar. mai 04, 2004 10:31 am

Ce film est très réussi , effectivement.

Je suis toujours impressionné par l'interprétation de Paula Sheppard (Alice), une curieuse actrice qui paraît il avait 19 ans sur le tournage (elle en fait 5 de moins). Elle n'a plus joué que dans LIQUID SKY par la suite, un rôle de gouine chanteuse héroïnamane.... Je me demande ce qu'elle est devenu après ça...
Image

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » mar. mai 04, 2004 12:59 pm

on en avait parlé un jour avec eric draven et il m'affirmait qu'elle était décédé depuis quelques temps déjà, difficile de recouper avec des infos concrêtes à ce sujet mais sa filmo est bien vide depuis LIQUID SKY justement, et je suis tombé plusieurs fois sur des forums US ou des personnes confirmaient sa disparition...

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mar. mai 04, 2004 9:11 pm

Paula E. Sheppard est en effet décédée au milieu des années 90 à l'âge de 37 ans d'une crise cardiaque je crois. Elle jouit encore en Amerique d'une belle réputation suite à ce film et il existe qques sites amateurs sur elle. elle n'est apparue que dans Liquid sky par la suite. Paula était une fille étrange, solitaire et vivait parait il recluse.

ALICE SWEET ALICE est une pure petite merveille, un film que j'adore mélangeant religion exacerbée et folie ou plutot les tourments d'une ado sexuellement et mentalement dérangée. Et la sexualité joue un rôle primordiale dans le film...Tout joue sur l'ambiguité du personnage et Sole filme cette enfant perverse d'une facon délicieuse.
De grds moments comme le meurtre d'un des personnages par la bonne du curé hystérique.
Un climat malsain, des personnages énigmatiques tous à leur façon anormaux et inquiétants, des parents prisonniers de leurs croyances au voisin obèse vivant avec ses chats et ne pensant qu' à violer Alice.

Inédit en salle mais passé à l'époque au festival de paris..
Et on est pas prêt d'oublier cette étrange silhouette au ciré jaune et au masque de cire...ni l'image finale d'Alice et son sourire figée..

A noter que ce fut le premier rôle de miss Brooke-j'étais déja laide- shield alors agée de 10 ans et qui mourra dés le début du film..
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
renan75
Messages : 468
Inscription : mar. mars 22, 2005 12:49 pm

un de mes films preferes

Message par renan75 » mar. mars 22, 2005 11:01 pm

J'aime beaucoup ce film,l'atmosphèere lourde et malsaine qu'il degage !Et ce tueur est particulierement pathetique et inquietant surtout lors de la scene finale.Une belle reussite je trouve
renan

haxandreyer
Messages : 621
Inscription : jeu. mars 24, 2005 4:40 pm
Localisation : devant ma grosse télé ou au boulot chez Playboy

nostagie...

Message par haxandreyer » jeu. mars 24, 2005 5:57 pm

Alice Sweet Alice est un film que j'ai vu vers 10/12 ans, enregistré sur Canal+.

J'adorais les 3/4 du film. En fait, sur ma K7 V2000, je n'avais pas la fin.

D'où un souvenir fort et une déception aussi intense à chaque vision (je sais je suis un peu maso).

Quelqu'un saurait-il où je peux le retrouver ?

Avatar de l’utilisateur
stebzh
Messages : 546
Inscription : lun. nov. 22, 2004 9:27 am
Localisation : Craggy Island
Contact :

Message par stebzh » jeu. mars 24, 2005 6:00 pm

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
VIVE LES GNOUS
Messages : 477
Inscription : mer. mai 05, 2004 9:34 am

Re: nostagie...

Message par VIVE LES GNOUS » jeu. mars 24, 2005 6:20 pm

haxandreyer a écrit : (je sais je suis un peu maso).
je confirme, je connais ce type :D
Qui vote pour une cuite ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. mars 25, 2005 12:47 am

Rarement vu un film aussi glaque et malsain !

On est loin des thriller soit disant éprouvant a l'image léché et propre comme un clip de Piddy sur MTV ou des pseudo slashers dont le casting provient des Dawson, Beverly Hills et cie.

UNCUT MOVIES
Messages : 82
Inscription : lun. juin 21, 2004 9:54 am
Contact :

Message par UNCUT MOVIES » lun. avr. 04, 2005 2:35 pm

eric draven a écrit :Paula E. Sheppard est en effet décédée au milieu des années 90 à l'âge de 37 ans d'une crise cardiaque je crois. Elle jouit encore en Amerique d'une belle réputation suite à ce film et il existe qques sites amateurs sur elle. elle n'est apparue que dans Liquid sky par la suite. Paula était une fille étrange, solitaire et vivait parait il recluse.
Aux dernières nouvelles (2001), Paula vivait sur la côte ouest où elle elevait paisiblement sa fille ayant décidée de mettre un terme à sa carrière d'actrice...

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » mer. avr. 20, 2005 4:50 pm

C'est hallucinant ce jeu de piste sur le devenu réel de Paula E. Sheppard.
J'ai absolument aucune source concordante ?!

diebitch
Messages : 340
Inscription : lun. août 16, 2004 5:28 pm
Localisation : Just behind you, scumbag...

Message par diebitch » mer. avr. 20, 2005 4:55 pm

Ce topic m'a vachemnt donné envie de voir ce film en tout cas...

Avatar de l’utilisateur
renan75
Messages : 468
Inscription : mar. mars 22, 2005 12:49 pm

Message par renan75 » mer. avr. 20, 2005 4:57 pm

c'est la seule photo d'elle que j'ai trouvé et aparemment,elle a a peu pres le meme age ici que dans le film

Image
renan

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » mer. avr. 20, 2005 5:02 pm

je dirai qu'elle a facile 5 ans de plus sur la photo mais bon...

Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Message par masterbator » mer. avr. 20, 2005 5:05 pm

redécouvert il y a peu en vhs, beaucoup moins glauque que dans mon souvenir de diffusion sur la 5 mais néanmoins excellent.

Un truc con quand même, ma version doit etre démattée, et lorsque l'énorme homme aux chats tombe sur sa table, il envoie valdinguer le bocal à poissons qui oh surprise est récupéré illico par un mec ultra visible alors qu'il n'a rien à faire dans la pièce...

Répondre