Ant-Man et la Guêpe : Quantumania - 2023 - Peyton Reed

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Ant-Man et la Guêpe : Quantumania - 2023 - Peyton Reed

Message par Manolito » sam. févr. 25, 2023 7:50 am

Titre US : ANT-MAN AND THE WASP: QUANTUMANIA

Image

Scott Lang, alias Ant-Man, et ses proches sont projetés dans la dimension subatomique de l'infiniment petit, celle où Janet Van Dyne était restée captive durant des années. Ils découvrent un univers fantastique peuplée de créatures étonnantes. Mais cette dimension subit la tyrannie d'un dictateur, Kang le conquérant, et de ses sbires...

Après la réussite de "Ant-Man" et le sympathique "Ant-Man et la Guêpe", Scott Lang et sa famille font leur retour dans "Ant-Man et la Guêpe : Quantumania". Il introduit au cinéma le personnage classique de Kang le Conquérant, déjà présenté (laborieusement) dans la série télé "Loki". Au début des métrages, nous remarquons déjà des trucs qui clochent, à commencer par le personnage de Cassie Lang, fille de Scott, devenue une Madame Je-Sais-Tout, agaçante et énervante, mal jouée.

Le voyage dans le monde quantique s'avère l'exploration d'une dimension science-fictionnelle aux relents de Space Opera. On veut un peu y croire, avec toute une faune de créatures délirantes rappelant la BD "Valérian" par exemple.

Mais assez vite, on constate que le film patine. Le récit est banal et fastidieux, l'humour bien moins efficace que les deux précédents métrages. Paul Rudd semble mal à l'aise, la Guêpe est réduite à un rôle utilitaire, Kang s'avère un méchant banal (peu ou pas d'utilisation de ses spécificités liées au voyage dans le temps). Le tout est moche, la palme allant en la matière au terrible ratage constitué par la transcription live de MODOK au moyen de trucages d'une laideur peu commune. Alors, ça n'est pas trop long, il y a un décorum dépaysant, quelques scènes amusante comme celle avec les multiples doubles d"Ant-Man. Mais quand même, un ratage, qui n'exploite pas du tout les spécificité d'Ant-Man tel qu'il a été mis en place au cinéma.

Vu à l'UGC Ciné Cité Les Halles.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Ant-Man et la Guêpe : Quantumania - 2023 - Peyton Reed

Message par Dragonball » jeu. août 10, 2023 12:34 pm

Vu récemment.

Enchainé après "Black Panthère Wakanda forver" et "The Flash", "Antman 3" donc !

Un film encore plus critiqué que "The Flash", autant dire que je m'attendai vraiment à voir un film merdique ! :)

Et bien encore une fois, j'ai bien aimé ! :)

Evidemment, faut aimé les univers de ce type complètement délirants et ultra flashy mais bon, ça tombe bien moi j'adore ! :)

Et encore une fois les SFX ne sont pas si horrible, loin de là, qu'on l'a dit !

Le film fait parfois étonnamment cheap, comme lors de l'arrivée de Antman et de sa fille dans l'espèce de village du monde subatomique, mais la plupart du temps, ça va !

Même Modok, qui a tant fait parlé de lui, ben ok il est ridicule mais c'est voulu non ?

Enfin le fait que ça soit juste une grosse tête moche, c'est traité dans le film, et ça caractérise même le personnage

Pas franchement fan de Jonathan Majors, j'ai finalement aussi apprécié de le personnage de Kang, avec son côté "2 de tension !" ! :)

Par contre, comme je l'ai parfois entendu, le fait qu'il se fasse au final battre par Antman et sa petite famille, ça laisse quand même assez dubitatif pour la suite !

On parait très loin de Thanos ! :)

Bref, j'ai passé un très bon moment et c'est tant mieux parce que je ne regarde pas des films pour pouvoir après aller rager sur Internet mais pour me détendre, passer un bon moment ! :)

Je pense qu'il est cependant important, et ce quelques soient les films, d'attendre le bon moment pour les voir.

A un moment je saturais au niveau film de super héros et j'ai donc fait une pause !

Et là j'en ai donc maté 4 en 2 jours, tranquille chez moi !

Une chose évidemment impossible à faire si on souhaite les voir au cinéma et qui explique peut être ce que certains appelle la "Marvel fatigue" ! :)

Ben moi ça va, après un coup de mou c'est reparti ! :)

Bon, peut être pas au point de me taper "Secret Invasion" par contre .... :)

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Ant-Man et la Guêpe : Quantumania - 2023 - Peyton Reed

Message par orco » jeu. nov. 09, 2023 5:01 pm

Vu en UHD. Alors, au départ je l'avais acheté en Blu-Ray (offre 3=30) et au bout de 30 minutes de film, j'ai arrêté, c'était pas regardable, trop flou. Donc je l'ai racheté en UHD et c'est déjà bien plus net!

Pour ce qui est du film : j'avais beaucoup aimé les deux premiers Ant-Man, ravivant en moi des émotions de gosse qui remontent à L'homme qui rétrécit ou encore Innerspace. Et à la vision de ce troisième volet, on se rend compte qu'il est beaucoup plus marquant de faire survenir l'extraordinaire dans l'ordinaire plutôt que l'extraordinaire dans l'extraordinaire. Ici tout est possible et on a un film en roue libre, un peu comme Across the Spider-Verse d'ailleurs. Ajoutons à cela des bad guys catapultés de nulle part et pas très intéressants et j'ai fini par suivre tout ça d'un oeil très distant.
Reste l'univers visuel, chatoyant, fourmillant de détails exotiques et au bestiaire surprenant, avec un petit côté Rick and Morty. Il y a quelques idées intéressantes : la tempête de possibilités, l'évolution des fourmis mais au final, on tient un film aux enjeux peu intéressants et bien inférieur aux deux premiers films.

Ah et puis on est content de retrouver Bill Murray, mais son personnage est quand même très vite expédié. )8

Répondre