Super Mario Bros, le film - Horvath et Jelenic (2023)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Teurk le Sicaire
Messages : 394
Inscription : dim. mars 20, 2005 2:54 pm

Super Mario Bros, le film - Horvath et Jelenic (2023)

Message par Teurk le Sicaire » sam. avr. 08, 2023 5:17 pm

Image

Un divertissement sympa qui plaira aux plus jeunes comme aux vieux férus de l'univers vidéoludique des 2 plombiers. Le film est en effet un pur concentré de fan service (d'aucuns diront une énorme pub) à tous les étages, ou plutôt à toutes les plates-formes car celles-ci sont bien évidemment de la partie. Le film parvient même à rendre hommage à son itération live des 90's, en en reprenant le concept introductif. C'est visuellement fort joli (un bémol sur certaines animations du visage de Peach), avec un bon rendu des textures, la réalisation est bien dynamique et les musiques sont un pur plaisir aux oreilles des connaisseurs, malgré des emplois moins pertinents de standards 80's (plus étonnant, j'ai vu citée au générique un extrait musical de Combat sans code d'honneur !).

Attention à ne rien attendre de franchement innovant, le film ne prend aucun risque pour s'assurer de plaire au plus grand nombre (on imagine l'oeil inquisiteur de Nintendo sur ce projet). J'ai tout de même apprécié la gestion marrante de l'accent italien, la mise en lumière de la famille de Mario et le Luma "jouissance de la mélancolie". Un bilan clairement positif, donc, un vrai plaisir de visionnage qui ne mérite pas d'être boudé.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Super Mario Bros, le film - Horvath et Jelenic (2023)

Message par MadXav » mer. avr. 12, 2023 10:34 am

Avec un premier week-end à 377 millions dans le monde, Mario se fait le meilleur démarrage ever pour un film d'animation. Impressionnant.
J'étais assez septique mais j'ai vu ça, et j'ai compris le succès :
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Super Mario Bros, le film - Horvath et Jelenic (2023)

Message par arioch » jeu. avr. 13, 2023 9:50 am

J'ai trouvé ça sans intérêt. On est vraiment dans une cible pour les 6-12 ans. Ca bouge dans tous les sens mais ça n'est qu'une enfilade de séquence sans saveur. Personnellement, je me suis vraiment emmerdé. Après, peut être que la VF ne rend pas justice au film mais ce qui est clair c'est qu'en fait, c'est assez creux, je n'y ai trouvé aucun plaisir.
"Fuck The World", Rambo

mothra2000
Messages : 46
Inscription : mer. juin 26, 2019 9:17 pm

Re: Super Mario Bros, le film - Horvath et Jelenic (2023)

Message par mothra2000 » ven. avr. 14, 2023 7:45 pm

Pour une fois qu il y a une critique negative de Mario.. :mrgreen: vu l hysterie collective...ca fait plaisir

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Super Mario Bros, le film - Horvath et Jelenic (2023)

Message par Dragonball » ven. avr. 14, 2023 8:27 pm

Ah oui quand y a trop de gens content c'est clair que c'est pas bien ! :)

Sinon je pense que les spectateurs de la génération d'Arioch, qui ont souvent grandit en jouant à la NES, puis à la Super Nes et les autres consoles de Nintendo, sont clairement une partie de la cible ! :)

Surtout qu'ils ont souvent été traumatisé par le film des années 90 qui est une abomination !

Bon après, quand on a bosser pour un magazine défendant la Mégadrive, c'est peut être évidemment un peu différent ! :D

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3222
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Super Mario Bros, le film - Horvath et Jelenic (2023)

Message par orco » lun. avr. 24, 2023 10:03 am

Vu avec ma fille (je lui avais proposé Suzumé mais elle a préféré voir Mario, bon soit). On tient ici une mécanique parfaitement huilée, c'est très bien mis en scène, ça avance vite, caractérisation minimum mais efficace et on ne s'ennuie jamais. Toutes les cases du cahier des charges sont bien cochées avec un minimum de délire en roue libre (la chanson débile de Bowser) pour ne pas faire trop calibré justement. Un spectacle divertissant mais avec quand même un peu l'impression d'y voir une énorme opération marketing de Nintendo plus qu'un film.

Roderick Usher
Messages : 1421
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Super Mario Bros, le film - Horvath et Jelenic (2023)

Message par Roderick Usher » sam. mai 06, 2023 6:40 pm

Une publicité d'1h30 montée comme une bande-annonce, ça n'allait pas donner un grand film, et effectivement, c'est horrible, bête et même pas cinématographique pour un sou.

Quand je pense que le studio Illumination vient du pays de Paul Grimault et René Laloux, j'ai mal à ma France, messieurs-dames! :D

Répondre