Monstrous - Chris Sivertson (2021)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20838
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Monstrous - Chris Sivertson (2021)

Message par Superwonderscope » lun. avr. 10, 2023 9:57 am

La critique du Blu ray est sur le site:

http://www.devildead.com/news/11537/critique-monstrous

Tourné en 2021, sorti timidement au cinéma aux USA puis largué en streaming

Pour ma part, j'ai trouvé le film décevant - hélas. Typiquement le genre de film que j'ai envie d'aimer. Christina Ricci se débrouille bien dans ce rôle de mere qui fuit un mari violent, en compagnie de son enfant,nt dans les années 50. Et qui doit affronter un monstre dans leur nouvelle maison.

Trompeur car de monstre, il n'y en a point.Ca marche sur les traces du babadook mais On est plus sur de la terreur psychologique. et le retournement de situation apparait trop évident.Le noeud de l'histoire est trop fin. le scénario tente de donner de la chair avec des voisins suspicieux (Collen Camp, très bien), un ton David Lynch par moments, mais ça reste trop fugace. On sent que le budget est très bas (avec réutilisation de la maison d'Anabelle 3)
La fin aurait du etre plus avec un poing dans le ventre compte tenu des événements, mais on reste en mode timide. Dommage.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2040
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Monstrous - Chris Sivertson (2021)

Message par Drac » jeu. avr. 20, 2023 8:12 am

C'est effectivement très décevant, à voir uniquement pour Christina Ricci

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Monstrous - Chris Sivertson (2021)

Message par Dragonball » sam. juin 10, 2023 9:05 am

Découvert récemment.

Alors attention ça va spoiler ! :)


Malgré le plaisir de revoir Christina Ricci, qui est vraiment très belle, bilan assez mitigé pour ce film qui ne décolle jamais vraiment.
On sent très rapidement le film à twist arriver et que cette histoire de monstre tapis dans le lac cache une révélation concernant Christina Ricci et son fils.
Avec la nette sensation que Christina Ricci est en fait complètement taré ! :)
Alors quand même, j'avoue que le premier twist de ce qui constitue donc non pas une mais deux révélation à la fin du film, est très bien amené que j'y avais pas du tout pensé !
La scène, pourtant toute simple, est assez surprenante !
Cependant, le second twist, qui est donc révélé en même temps que le premier, est au final très basique et laisse assez indifférents.
Il manque un truc au film qui l’empêche de réellement décoller, peut être tout simplement le fait que celui ci, malgré qu'il soit sensé être un film d'épouvante, ne fait jamais réellement peur, n'est jamais vraiment anxiogène.
Et on se demande ce qu'aurait pu donner un scénario similaire dans les mains de réals tels que Guillermo Del Toro ou Juan Antonio Bayona ?
Assurément un film bien plus impliquant flippant et bien plus impliquant d'un point de vue émotionnel .....

Répondre