Run Sweetheart Run - Shana Feste (2020)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Run Sweetheart Run - Shana Feste (2020)

Message par Superwonderscope » mer. avr. 12, 2023 10:46 am

Une jeune femme (Ella Balinska) tente de survivre une nuit après que son rendez-vous avec un cadre en apparence charmant (Pilou Asbæk) tourne au cauchemar.

Image

Ca commence comme une rom-com qui vire à l'attaque d'un charmeur manipulateur ultra violent, pour prendre ensuite des virages inattendus. Au début, j'ai été très plaisamment surpris des virages à 180° que le film prend pour atterrir en plein surnaturel. des ruptures de tons proches de Barbarian. La scène de la prison où Cherie réalise ce qui se passe vraiment est franchement bien fichu / joué / filmé..

Problème, cette intéressante approche fémininiste devient de plus en plus évidente dans son message pour finir en bondieuserie de merde qui m'a saoulé sur le dernier tiers. le film devient alors fainéant dans son exécution jusqu'au final très
Spoiler : :
vampire-like
, parce qu'il faut bien trouver une faille au méchant. Avec des effets numériques pourris qu'on sent précipités, sans aucun rapport avec les quelques scènes brutales réalistes précédentes.

La parabole devient lourdingue, assénée à coup de marteau et le récit se disjoint - comme si plusieurs mains tentent de tirer les morceaux de scénario à leur avantage. comme quoi les clichés de film d'horreur traversent allègrement les changements sociologiques sans révolutionner quoique ce soit. Ou aussi, le fait que le fait ait été tourné en 2019 et a subi nombre de nouvelles scènes finales pour une diffusion en 2022. Le film devait à la base sortir en salles.

Dommage mais direction poubelle de mon inconscient.


DTV Vu sur Amazon Prime.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre