Shazam! La rage des dieux (2023) - David F. Sandberg

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 768
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Shazam! La rage des dieux (2023) - David F. Sandberg

Message par farlane » ven. avr. 14, 2023 4:34 pm

J'étais franchement pas emballé à l'idée de me taper cette suite et finalement je ne suis pas du tout déçu.
Ce Shazam fait même office de bonne surprise à mes yeux, avec de l'humour qui fonctionne et un côté généreux qui est vraiment appréciable.
Après Zachary Levi en fait toujours un peu trop dans le rôle titre et le long métrage n'a pas la prétention de faire autre chose que du divertissement familial.
Mais dans ce domaine, cet opus s'en sort vraiment bien et personnellement il y a bien longtemps que je ne m'étais pas autant amusé devant un film de super-héros.
Pour les connaisseurs on appréciera aussi le petit clin au cinéma de Ray Harryhausen et le caméo plutôt sympathique d'un membre de la JLA (je donne pas le nom bien que l'info a fuité un peu partout... :x )

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Shazam! La rage des dieux (2023) - David F. Sandberg

Message par Manolito » sam. avr. 15, 2023 8:29 am

Image

Après que Billy et ses amis ont hérité des pouvoirs des dieux de l'Olympe, les Hespérides, filles du titan Atlas, veulent les récupérer et s'imiscent dans la réalité des mortels pour les affronter...

Le premier "Shazam!" était une petite réussite sympathique, qui marchait à la fraîcheur, fraîcheur de son ton, de ses jeunes acteurs, de son humour. Mais ce genre d'équilibre fragile est difficile à convoquer deux fois de suite et sa suite "Shazam ! La rage des Dieux" est hélas moins convaincante. Il garde sa distribution sympathique, son ton léger, s'étoffe d'un trio de méchantes plutôt réussie. Mais il s'englue, particulièrement dans un interminable dernier acte, dans des effets spéciaux lourds, laids, bruyants, quand ce n'est pas dans le placement de produit lourdingue (les licornes !). Résultat plutôt moyen pour moi donc, dommage.

Vu à l'UGC CIné Cité Les Halles.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Shazam! La rage des dieux (2023) - David F. Sandberg

Message par Dragonball » sam. août 12, 2023 10:56 am

Découvert hier ! 🙂
J'avais pas détesté le premier Shazam mais bon, vu son côté film de super héros familial clairement orienté vers les gamins, découvrir sa suite était clairement pas dans mes priorités !
Et c'est peut être là une première explication dans le rejet dont il a fait l'objet : Shazam, en tout cas ses adaptations au cinéma, ce sont des films pour les gamins !
Encore plus que des films comme les Spidermans par exemple ! 🙂
Alors je sais pas exactement quel public ciblent réellement Marvel et DC comics mais pour moi, ces films, en tout cas la plupart d'entre eux, sont avant tout destinés aux ados et je me demande dans quelles proportions ceux ci sont réellement vu par des adultes ?
Là encore, je pense qu'il faut ce méfier de l'effet parfois trompeur d'internet, que ça soit au niveau des médias, avec tout ces critiques et Youtubeurs qui commentent a longueurs d'années ce type de films, ou même des gens avec qui on peut être en interaction sur les réseaux sociaux et dont une parti sont quand même des gros geeks peut être pas très représentatif du public adulte d'aujourd'hui ! 🙂
A vrai dire, les seuls films de super heros ou j'ai vraiment senti une orientation adulte ben, on y revient toujours, ceux sont ceux de Snyder !
Donc ouai, le premeir Shazam, vite hein !
Mais en même temps, je n'étais probablement pas la cible principal de ce film !
Mais conscient de celà, j'ai au final beaucoup plus apprécié cette suite, pourtant toujours autant porté sur la comédie familiale et l'humour !
Comme toujours, la durée a probablement joué, parce que ouai, même quand un film fait 2H10 comme Shazam 2, ben ça fait toujours une demi heure de moins à remplir que pour beaucoup de films d'aujourd'hui qui font dans les 2H30/2H40, et ça se ressent tout de suite en terme de rythme !
Et puis après les délires SF de Saint Seiya, j'étais content de me retrouver face à un film présentant une vision de la Grèce antique un peu plus, hum, classique !
Avec un petit côté "Le choc des titans", certains monstres, que j'ai trouvé très bien fait, rappelant les vieux films de Ray Harryhausen !
Les différents personnages sont assez attachants, les scènes d'action sont très sympas et les SFX sont très bien !
Perso, le dragon m'a pas mal impressionné et j'ai trouvé le désign des créatures mythologiques grecques très sympas aussi !
C'est par contre dommage qu'on ne les voit pas assez parce qu’elles constituaient un vrai point fort du film !
J'aurai bien aimé voir les licornes défoncer beaucoup plus de monstres ! 🙂
Ah sinon, si Lucy Liu change limite de gueule suivant les scènes et que j'avais même pas reconnu Helen Mirren, niveau casting féminin, je trouve qu'on est quand même assez gâté !
Y a de bien jolies filles dans ce film !
Et Zachary Levi campe un Shazam très convaincant ! (Il est bien cette acteur en fait ! :))

Bref, une excellente surprise ! :)

Répondre