The Creator - Gareth Edwards (2023)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

The Creator - Gareth Edwards (2023)

Message par Shinji » mer. mai 17, 2023 8:44 pm

Nouveau projet de SF pour le réalisateur de Rogue One, avec John David Washington et Ken Watanabe, où il est question de lutte entre humains et IA. Et ça a l'air bien foufou ! (à première vue)


dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: The Creator - Gareth Edwards (2023)

Message par dario carpenter » jeu. sept. 28, 2023 1:37 pm

Un blockbuster techniquement abouti (effets spéciaux, direction artistique) mais plat, longuet, et au scénario conventionnel peu impliquant...dommage.

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: The Creator - Gareth Edwards (2023)

Message par Drac » lun. oct. 02, 2023 6:21 pm

dario carpenter a écrit :
jeu. sept. 28, 2023 1:37 pm
Un blockbuster techniquement abouti (effets spéciaux, direction artistique) mais plat, longuet, et au scénario conventionnel peu impliquant...dommage.
Je comprends cet avis, moi aussi j'ai eu du mal à me sentir impliqué, il manque des scènes entre le personnage principal et L'IA enfant pour que ça fonctionne à fond, en l'état ça reste un bon film de SF/Action, et pour 80 millions de $, on a des effets spéciaux parfaits, un tour de force qu'on avait pas vu depuis District 9.

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: The Creator - Gareth Edwards (2023)

Message par Cosmodog » mar. oct. 10, 2023 1:17 pm

Pas mieux, visuels magnifiques, SFX irréprochables au service d’un récit sous (bonnes) influences, blade Runner/akira/Neil Blomkamp universe, malheureusement scénario (a trous) basique qui recycle ses sources sans jamais les transcender, imprégné d’un esprit manichéen simpliste très Disneyien sur le fond.

Dommage, avec un tel concept de base et de telles ambitions visuelles, il y avait un grand film adulte à faire.

Plaisir des yeux.

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: The Creator - Gareth Edwards (2023)

Message par Shinji » sam. nov. 18, 2023 11:02 pm

Cosmodog a écrit :
mar. oct. 10, 2023 1:17 pm
un esprit manichéen simpliste très Disneyien sur le fond
Oui, mais ce qui m'a beaucoup surpris, c'est qu'il s'agisse d'un film américain franchement marqué comme anti-américain (plus qu'anti-occident), là où d'habitude il est question de guerre des classes, l'impérialisme sans cœur face aux gentils orientaux et aux IA... bouddhistes. :?

Avatar de l’utilisateur
Atomu
Messages : 181
Inscription : mer. août 17, 2022 4:13 pm

Re: The Creator - Gareth Edwards (2023)

Message par Atomu » mar. nov. 21, 2023 11:24 am

Au-delà de l'aspect "Manichéen" qui ne m'a pas plus dérangé que ça ... c'est l'absence de charisme de l'acteur principal (déjà dans Tenet ça m'avait consterné) et de la petite fille qui m'a laissé sur le carreau. Avec 2 meilleurs acteurs le film y aurait beaucoup gagné.

Algor
Messages : 1063
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: The Creator - Gareth Edwards (2023)

Message par Algor » lun. mars 25, 2024 2:39 pm

The Creator. WoW! Quel titre imaginatif! ):
Je m'y suis ennuyé. Pour moi, c'est un remâchage de Star Wars; on a les rebelles (dit dans le film) qui se battent contre un empire militaire qui possède un engin pouvant les détecter et les détruire avec précision. Une sorte d'Étoile de La Mort. :D
Oui, y a les million$ et ça se voit. Cependant le scénario propose des personnages archi-vus dans des situations controuvées. Un dirait un récit fabriqué par une I.A. :twisted:

Répondre