The Primevals - David Allen (2023)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20870
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

The Primevals - David Allen (2023)

Message par Superwonderscope » mer. juin 21, 2023 10:54 am

Le projet initié par David Allen il y a plusieurs dizaines d'années voit enfin aboutir. Charles band a dévoilé le film annonce hier et le film sera présenté en première mondiale le 23 juillet 2023 à Fantasia. Les effets en stop motion et scènes d'action ont été tournés en 1994 et le film n'avait jamais pu etre terminé. Chris Endicott est revenu pour terminer le tout un fois l'argent (enfin) réuni.

Honnêtement, les premières images me font vraiment envie et la stop motion s'annonce spectaculaire.

Il y a Juliet Mills (Le Démon aux Tripes, Avanti)

https://www.fullmoonfeatures.com/full-m ... ubzrEZNVWM
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Algor
Messages : 1068
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: The Primevals - David Allen (2023)

Message par Algor » jeu. juin 22, 2023 11:45 pm


bluesoul
Messages : 4623
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: The Primevals - David Allen (2023)

Message par bluesoul » ven. juin 23, 2023 3:45 am

Le projet initié par David Allen il y a plusieurs dizaines d'années voit enfin aboutir.
Me rappelle (de memoire) d'une affiche dans l'horreurscope (c'est ca?) d'un EF il y a...tres longtemps. 8))
la stop motion s'annonce spectaculaire.
Yes! 8)) Notez que les bestioles jouent mieux que leurs contreparties "humaines" :D

Mais oui, ca me tente et pas qu'un peu!
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Algor
Messages : 1068
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: The Primevals - David Allen (2023)

Message par Algor » sam. juil. 15, 2023 3:22 pm

Je vais aller zieuter ça au Festival Fantasia.
Je vous en reparlerai. :wink:

Algor
Messages : 1068
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: The Primevals - David Allen (2023)

Message par Algor » mar. juil. 25, 2023 3:37 pm

Bin, voilà. Vu et apprécié pour ce que c'est. Un film d'une autre époque sous l'égide du studio Full Moon avec un budget riquiqui. :)

D'ailleurs, le producteur Richard Band * lui-même est venu faire une petite présentation avant le film. Très sympa, l'homme s'excusait presque de ne pas avoir eu les budgets pour satisfaire les ambitions de David Allen, ajoutant et répétant que 45 ans après c'est sans doute un peu tard pour décrire le projet. Comme on le sait, une campagne de financement a permis de compléter le travail. Néanmoins, on sent encore des trous sur certains passages. Peut-être que d'autres plans incluant des trucages animés n'ont pas été réalisés à l'époque?
Pour l'intrigue en elle-même ça ne casse pas des briques, et ça se veut carrément un ersatz de Lost World (film muet), de King Kong, et même de La Vallée de Gwangi (le début avec la perte du frère sherpa). Là, je crois que c'était voulu par Allen pour un hommage à tous ces films, et en particulier ceux de Ray Harryhausen dont les clins d'œil sont présents tout du long, en commençant par Le Monstres Des Temps Perdus, et plus loin Le Voyage Fantastique de Sinbad.
Juliet Mills est convaincante, mais ses dialogues sont très/trop nombreux (et parfois d'une grande naïveté), ce qui ralentit le rythme considérablement; on attend avec impatience les scènes en stop motion de la seconde partie, même si dès le début on nous gratifie d'une belle séquence avec le Yéti. Par contre les incrustations des acteurs semblent avoir été ajoutées par procédé numérique pour quelques passages. Je ne saurais être totalement affirmatif pour ce détail visuel, et la copie HD visionnée n'était pas des plus performante pour la précision de l'image; surtout lors des mouvements de caméra.
Évidemment, qui dit "Festival" dit aussi réactions de la foule dans la salle avec des cris de joie sur le générique de début, et des rires ou gloussements pendant le film; compréhensibles, mais un peu dérangeants.
Les plans serrés pour cacher le manque des décors indiquent, comme j'ai dit en début, l'idée d'un budget famélique. De même qu'avec le nombre réduit de personnages à l'écran. Enfin les deux jeunes acteurs manque de conviction par moments. Le héros, par son visage aux yeux bleus et par son jeu des sourcils, nous fait penser à un jeune Mel Gibson des pauvres. :D Et la musique de Band était parfois trop présente pour souligner à gros traits l'émotion.

Mais qu'importe, j'y allais pour voir les séquences animées de David Allen, dont j'avais en souvenir les photos prometteuses du magazine Cinefantastique no spécial, et parfois aussi dans le Fangoria.
On sent dans ses séquences la volonté du travail bien fait et dirons-nous spectaculaire avec des animations de foules d'hommes-lézards pour exemple. À ce propos, ceux qui connaissent le film "Laserblast" noteront une parenté assez évidente entre les extraterrestres de "Rayon Laser" et les hommes-lézards de The Primevals.
Par contre certaines animations souffrent d'un manque de dynamisme. Si le yéti est convaincant par ses actes en lenteur pour bien faire bien sentir sa taille et son poids; cela ne sied pas trop aux mouvements des hommes-lézards que j'aurais aimé voir bouger avec plus de vivacité.

Enfin, voilà mes premières impressions. En gros, ce serait un bon téléfilm pour enfants assez jeunes, car la perfection du numérique est tellement importante de nos jours dans l'industrie; et les gamins sont passablement nourris maintenant aux guerres galactiques et aux super-héros. :roll:
*Après la représentation, Richard Band et Chris Endicott se sont prêtés à une séance de signatures sur de petites affiches. Cela sans frais supplémentaires; ce qui est tout à leurs honneurs, ainsi que qu'aux organisateurs de Fantasia. :-D
Je me suis donc ramené un petit souvenir non-numérique. :wink:

Algor
Messages : 1068
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: The Primevals - David Allen (2023)

Message par Algor » mar. août 01, 2023 1:45 pm

En parlant plus haut d'une campagne de financement, j'avais complètement raté cette annonce:
https://www.indiegogo.com/projects/davi ... -primevals#/
Tout ça est loin maintenant...et la pandémie avait détournée notre attention par la suite.
Je me demande si une sortie d'un blu-ray dans le commerce se fera, à un prix raisonnable bien entendu? 8)

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20870
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The Primevals - David Allen (2023)

Message par Superwonderscope » dim. mai 05, 2024 10:05 am

il y a à ce jour deux sorties prévues:

une chez Umbrella en Australie : edition collector numérotée avec poster, 8 cartes postales, livret de 48 pages avec images du tournage, dessins de prod, etc., une featurette d'Howard Berger sur le film, interview de Charles Band, Making of du film, interview de Jamie et Aspasia Leonard sur la crypto zoologie, version alternative du film ( version plus longue). film annonce. 1.78:1, 90mn, dolby digital (?!) 2.0, sta. le 7 aout 2024.

il y aura aussi une version simple sans les supplements.

Image


Full Moon vient d'annoncer aussi un Blu ray pour juin, mais uniquement avec le film annonce. Visiblement, il y aurait de prévu aussi une version 3 Blu ray collector mais uniquement en vente directe depuis le site Full Moon (mais ça reste au conditionnel)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Algor
Messages : 1068
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: The Primevals - David Allen (2023)

Message par Algor » dim. mai 05, 2024 2:59 pm

Superwonderscope a écrit :
dim. mai 05, 2024 10:05 am
il y a à ce jour deux sorties prévues: une chez Umbrella en Australie : edition collector numérotée avec poster, 8 cartes postales, livret de 48 pages avec images du tournage, dessins de prod, etc., une featurette d'Howard Berger sur le film, interview de Charles Band, Making of du film, interview de Jamie et Aspasia Leonard sur la crypto zoologie, version alternative du film ( version plus longue). film annonce. 1.78:1, 90mn, dolby digital (?!) 2.0, sta. le 7 aout 2024.
Merci pour ces infos Superwonderscope. :-D
L'éditeur australien Umbrella me surprendra toujours. J'imagine que le coût sera conséquent pour ce type d'édition. Ce genre de titre ne s'adressant qu`à un très petit nombre d'aficionados cinéphiles. :wink:
D'ailleurs, ce n'est non plus pas aisé de trouver d'autres titres de FullMoon en blu-ray; je pense à The Day Time Ended, entres-autres, à moins de payer le gros prix. :roll:

Algor
Messages : 1068
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: The Primevals - David Allen (2023)

Message par Algor » jeu. mai 09, 2024 5:35 pm

Bon, finalement, Full Moon va aussi le diffuser en édition simple sur Amazon en septembre...paraîtrait-il!
https://www.amazon.com/Primevals-Blu-ra ... WMS7&psc=1

Répondre