La Chose derrière la porte de Fabrice Blin (2023)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

La Chose derrière la porte de Fabrice Blin (2023)

Message par Dragonball » mer. août 16, 2023 9:05 am

Image


"Une jeune femme, Adèle, est littéralement hantée par la mort de son mari, Jean, tué dans une tranchée pendant la Première Guerre mondiale. Désespérée et incapable, elle se tourne vers la magie dans l'espoir de faire revenir son amant."



Un petit film d'horreur français mettant en vedette la starlette des années 90/2000 Séverine Ferrer et David Doukhan, que beaucoup connaisse pour avoir été rédacteur à Mad Movies.

Un film visiblement à très petit budget (Et ça se sent hein !) et au rythme assez lent même si ça s'accélère un peu vers la fin.

Il serait facile de lui taper dessus en pointant les nombreuses choses qui posent problème dans celui ci mais on sent le réal sincère, avec ce cadre original (Une petite ferme isolé sur la ligne de front de la guerre 14/18), soucieux d'instaurer une certaine ambiance et de composer des plans soignés.

Les divers SFX sont de plus la plupart du temps assez efficace même si la encore, il aurait probablement été encore meilleur avec un budget plus important.

Important comme par exemple celui de films comme "Humains" ou "La meute", deux beaux exemples de gachis au sein du cinéma d'horreur français !

Alors après évidemment la sincérité et le manque de budget n'excusent pas tout mais tout de même, c'est normal qu'ils suscitent une certaine bienveillance, surtout quand le projet montre une certaine ambition, dont on ne ferait clairement pas preuve pour d'autres films !

Ah, et qu'est que Séverine Ferrer est mignonne ! (Elle a toujours l'air d'avoir 20 ans ! :))

Répondre