La Septième prophétie de Carl Schultz (1988)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

La Septième prophétie de Carl Schultz (1988)

Message par Dragonball » sam. sept. 02, 2023 7:50 pm

Image

"Abby et Russell Quinn forment un couple heureux donc sans histoire lorsque survient un étranger qui leur loue un petit appartement. Abby attend un enfant, elle ne sait pas encore que l’étranger est un homme d'un autre monde et que l'enfant qu'elle doit mettre au monde représente la Septième Prophétie, la septième pierre marquant l’avènement de l'apocalypse."



Découvert récemment.

En voyant le film, je me suis demandé si nos convictions ou nos croyance influaient de manière significatives sur notre perception des films ?
Bon, je pense qu’on est pas obligé de croire aux Vampires ou a la possibilité d’une invasion de zombies pour aimer Dracula ou la nuit des morts vivants, mais cependant, pour tout ce qui touche à la religion, comme c’est le cas de « La septième prophétie », cela est peut être un peu différent !

Surtout que là, on a affaire à un type de film ou ce n’est pas les forces du bien, généralement incarné par Dieu et l’église, comme dans la plupart des films d’exorcisme, à commencer par celui de Freidkin, affronte les forces du mal, le diable et ses démons donc, mais en quelque sorte Dieu contre les hommes !

Les hommes étant donc, ben les méchants en fait ! 😃

En tout cas ce récit sur fonds de jugements dernier, totalement premier degré, a très bien fonctionné pour moi, frissonnant à l’idée que face à toute
les conneries commises par les hommes, Dieu décident en effet d’envoyer un ange sur terre pour en gros annoncer la fin du monde !

Très sympa donc, et avec une chouette casting dont Jürgen Prochnow, toujours aussi classe, une toute jeune Demi Moore, et un jeune juif dont je n’ai pas retenue le nom étant un quasi sosie de Steven Spielberg ! 😃

Répondre