Imaginary (2024) - Jeff Wadlow

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bluesoul
Messages : 4622
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Imaginary (2024) - Jeff Wadlow

Message par bluesoul » ven. déc. 08, 2023 10:00 am

Un ami "imaginaire" qui n'est pas aussi amical que prevu...



J'en profite pour poser une question serieuse que je me pose depuis un sacre bon moment en fait...

Les "amis imaginaires" dans le fantastique (uniquement anglo-saxon, il me semble), est presque un (petit) sous-genre du film de hantise/fantomes/demons.

Je ne peux parler que pour ma propre experience et pour celles de camarades de classes, connaissances de mon age (a l'epoque), ainsi que pour les medias, et il me semble qu'en Europe (hormis les iles britanniques peut-etre??), les "amis imaginaires" c'est: pas pratique (moi-meme), jamais vu/entendu/rencontre de camarades/connaissances qui pratiquaient ou de medias sur le continent qui utilisaient ca comme ressort d'intrigue...

J'ai rate mon enfance :D , ou c'est quand meme un truc purement anglo-saxon, voire ricano-ricain?

Au passage, ca me fait un peu penser aux films/recits fantastiques qui utilisent le ventriloquisme/les poupees (de ventriloque et poupees en generale) malefiques, films/recits qui me paraissent de nouveau...surtout anglo-saxons/ricains?

Des avis/experiences (persos?) differentes sur le forum? Voire...des parents avec des gosses flippants sur le forum? :mrgreen:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3020
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Imaginary (2024) - Jeff Wadlow

Message par fiend41 » mer. déc. 13, 2023 3:41 pm

on n'ère pas sur un forum fantastique si on a les pieds totalement sur terre déjà :D ...

pas retrouvé le détail mais souvenir lu, y'a notamment en scandinavie XX histoires sur les amis imaginaires au quotidien, y'avait même un champion d'altérophilie qui disait qu'une créature magique l'aidait à soulever ses poids... donc rien n'interdit sur ce principe qu'il y ait d'autres malfaisants qui s'amusent des humains...

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20866
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Imaginary (2024) - Jeff Wadlow

Message par Superwonderscope » lun. mai 06, 2024 10:45 pm

Mais que c'est mauvais. Wadlow aligne des films médiocres depuis pas mal de temps. j'avais été tolérant avec Cry_wolf, ou même avec son rip off de destination Finale, Truth or dare, mais là on atteint le fond. Blumhouse produit au kilomètre de séries B pas chères hautement lucratives, toutes basées sur des canevas archi connus.
ici, le film mange tellement. à tous les râteliers que cela en devient gênant, voire honteux. Beetljuice, It, babadook , Hellraiser 2, Coraline (et evidemment tous les films avec des poupées et autres jouets possédés), le plus évident étant Alice au pays des merveilles ou le très médiocre M3gan, énorme succès Blumhouse.

C'est trèèèèès long (1H45), avec un scénario qui crapote des idées sans aller au bout. Un manque de sens total (la voisine qui crève dans le dernier tiers dont on ne comprend pas vraiment le pourquoi du comment). le dernier tiers est le plus intéressant, o l'héroïne plonge dans le monde imaginaire de 'ours en peluche...mais même là, ca se prend les pieds dans le tapis de retournements prévisibles au kilomètre, effet-Carrie compris. le but étant surtout de faire une allégorie à la sacro-sainte Réunion familiale. Mais le pire étant que c'est juste chiant. Et zero peur, zéro attachement, tellement fait pareil et mieux ailleurs`;
Et pour un film qui parle de l'imagination galopante de la gamine, les auteurs en manquent cruellement. un comble.
...
Le film possède deux créatures assez cool, vues peu de temps et vers la toute fin.

Blumhouse devrait quand même s'inquiéter de voir leur machine grippée et produire des trucs hyper médiocres. Et plus si lucratifs.

Poubelle.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre