Objectif Terrienne / Earth Girls Are Easy - Julien Temple (1988)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3222
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Objectif Terrienne / Earth Girls Are Easy - Julien Temple (1988)

Message par orco » dim. déc. 17, 2023 12:04 pm

Image

Revu sur le Blu-Ray US (Vestron). Quel film incroyable!
Je ne l'avais pas revu depuis sa diffusion sur canal+ à l'époque (il me semble) et j'avais peur de voir un truc un peu poussif et vieillot mais il n'en est rien, le film est toujours d'une fraîcheur incroyable!
Ca enchaîne les gags et les situations loufoques à un rythme soutenu, et le tout est terriblement soooooo 80's dans son esthétique visuelle et sonore (la B.O. contient quelques pépites de Nile Rodgers, Hall & Oates, B52s... et il y a même le Route 66 de Depeche Mode sur une scène de bagnoles mémorable!).
Absolument tout le monde dans le film est stupide, y compris le rôle principal ("Finland is the capital of Norway" :D), permettant ainsi de faire passer n'importe quelle péripétie abracadabrante comme une lettre à la poste! Jim Carrey, pas encore très connu à l'époque, est déjà incroyable (son imitation de James Dean :D ) et Julien Temple en profite pour ré-inventer de manière assez farfelue le couple Geena Davis/Jeff Goldblum, le couple glamour people de l'époque. Bien vu!
On frôle même la comédie musicale le temps de plusieurs scènes assez folles, avec même un petit numéro de danse mémorable. Michael McKean dans son rôle de vieux surfer défoncé vaut son pesant de cachuètes, et d'ailleurs pas mal de symboles de l'Amérique profonde sont égratignés au passage.
Une grosse bulle de fraîcheur 80's vraiment savoureuse. A ranger à côté de Weird Science, Who's That Girl ou Voyage of the Rock Aliens.

Blu-Ray zoné A, avec sous-titres anglais. L'image est 8)) .

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3008
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Objectif Terrienne / Earth Girls Are Easy - Julien Temple (1988)

Message par fiend41 » mer. déc. 20, 2023 3:17 pm

heureusement je n'avais pas vu le film tout gamin, j'aurais flippé

plus tard dans les autres prestations de Jeff Goldblum, ça me renvoyait direct à son regard bleu emplumé, quand j'ai du zapper au pif sur une chaine allemande..., mais je ne l'ai toujours pas vu entier je crois en plus ! quand j'y pense j'ai toujours l'impression que le film se tournait essentiellement dans la cuisine de Geena Davis :D

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Objectif Terrienne / Earth Girls Are Easy - Julien Temple (1988)

Message par bluesoul » mer. déc. 20, 2023 4:42 pm

A ranger à côté de Weird Science, Who's That Girl ou Voyage of the Rock Aliens
C'est tout a fait cela.

Vu sur une chaine nationale teutonne fin des annees 80s / debut des annees 90s sous le doux titre de "Zebo der Dritte aus der Sternenmitte (Zebo, le troisieme au milieu des etoiles )8 ". Le film est apparement culte Outre-Rhin (cf les notes sur Mazon.de :shock: .
https://www.amazon.de/Zebo-Dritte-aus-S ... B0000AROFK

En guise de culte, pour ma part, j'en suis reste sur...le c,l a me demander ce que je venais de voir... :shock:
(tout comme Voyage of the Rock Aliens vu soit a la TV teutonne ou sur une VHS locative allemande et qui semble etre tout aussi culte la-bas (decidemment) :roll: )

Pas assez de souvenirs, mais je me demande si la VA n'etait pas du Bloedel-deutsch (du "teuton idiot", c-a-d de l'allemand en free-style) et que cela aurait joue en faveur du bidule la-bas...?

P.S. Je me rends compte que dedans, s'il y a Jeff Goldblum que j'adore, il y a aussi Geena Davis a laquelle je reste mechamment hermetique, ce qui n'a sans doute pas aide... Pas envie de re-tenter l'experience.

P.P.S. Wiki indique que cet ofni aurait coute la bagatelle de 10 Mio USD :shock: L'hallu complete! Ah oui, le film a fit un bide (pas surpris :roll: ).
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3688
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Objectif Terrienne / Earth Girls Are Easy - Julien Temple (1988)

Message par Machet » jeu. déc. 21, 2023 8:33 am

Vous m’avez donné envie ! Problème, le film ne semble pas exister ici. Aux US, pas de vf ou de stf. Patientons… Tout finit par arriver (on vient seulement de sortir « Ça chauffe au lycée Ridgemont »).
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3222
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Objectif Terrienne / Earth Girls Are Easy - Julien Temple (1988)

Message par orco » jeu. déc. 21, 2023 10:23 am

Il existe un DVD français mais en 2.35 4/3, autant dire que ça pique les yeux!

Répondre