Deathcember (2019)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3222
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Deathcember (2019)

Message par orco » mar. déc. 26, 2023 11:14 am

Image

Deathcember est un film à sketches revisitant les fêtes de Noël de manière gore et horrifique, chaque segment étant en fait une case du calendrier de l'avent.

D'habitude je suis plutôt indulgent avec ce genre d'anthologies de sketches, j'aime bien les ABC's of Death par exemple, et en général dans ce genre d'exercice très inégal par nature, les bons segments compensent les plus mauvais.... Sauf qu'ici, il n'y en a quasiment pas un pour rattraper l'autre )8 .

Les segments sont tous techniquement plutôt bien aboutis, mais c'est en termes d'écriture qu'ils pêchent vraiment. Pour la plupart, ils ne savent pas conclure correctement leur histoire et on se dit : "ah, c'est ça la chute?", quand ce n'est pas tout simplement incompréhensible. D'autres n'ont carrément rien à voir avec Noël (Pigs). Et puis ça ne cherche pas bien loin, pour la plupart ce sont des réveillons qui dérapent. Il y a un segment en stop-motion sympatoche, mais trop grossier à mon goût (ça en fera peut-être rire certains :D ).

Il y a tout de même dans le lot 4 ou 5 segments vraiment bons, le meilleur étant pour moi Cracker : une merveille d'humour noir et d'absurdité à l'anglaise! Mais sur un total de 26 courts et une durée de 2h25, c'est bien peu.

Répondre