Septimo (Beast) - Valentina Chamorro Westergårdh (2011)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Septimo (Beast) - Valentina Chamorro Westergårdh (2011)

Message par Superwonderscope » ven. janv. 12, 2024 6:52 pm

Vincent (Andreas La Chenardière) a un secret qui le force à rester à l'écart de tous. Une rencontre fortuite lors d'une fete de plage avec Gustav (Robert Noack) et Therese (Thérèse Svensson) va l'amener à se rapprocher de Gustav, pour mieux l'en éloigner.

Court métrage de 24mn, découvert totalement par hasard.

La névrose qui semble habiter le héros sait manier le côté romantique de son impossibilité à tomber amoureux, son refus de l'insertion sociale, ses manies (le refus de toute pilosité) ... La réalisatrice se plait à essaimer quelques indices qui peuvent prêter à confusion. Une mis en scène épurée qui mélange sous-texte social, atmosphère qui oscille entre aube et crépuscule. son rapprochement avec Gustav oppose immédiatement l'éloignement qu'il préfère.

le fantastique pointe en toute fin (honnêtement, pour les amateurs que nous sommes, c'est l'évidence) et la fin tragique n'en apporte que plus à l'imagerie romantique (dans le sens du mouvement littéraire et artistique). Esthétiquement soigné, jouant sur le côté inéluctable des sentiments; avec juste ce qu'il faut d'effets spéciaux
Spoiler : :
une sorte de loup garou
pour ne pas tomber dans le démonstratif. un bel exercice de mise en scène qui laisse beaucoup à l'imagination. belle parabole , en ce sens, sur l'aliénation sociale.

Vu sur Vimeo.

Egalement, très jolie chanson de générique de fin par Nina Kinert, très à l'image du film

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre