Swallowed - Carter Smith (2022)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Swallowed - Carter Smith (2022)

Message par Superwonderscope » lun. janv. 15, 2024 10:31 pm

pour faire un cadeau à son meilleur pote (Cooper Koch) qui part a L.A, Dom (Jose Colón) accepte de passer de la drogue. Mal lui en prend, car la dealeuse Alice (Jena Malone) l'oblige a avaler des petits paquets. Qui se révèlent contenir quelque chose d'autre.

Image

L'auteur du très réussi et déjà viscéral The Ruins a choisi de faire un film d'horreur à petit budget qui va lorgner sur le body horror. Déjà peu ou prou le sujet de son déjà bon et malaisant Bugcrush et sa créature qui se meut sous la peau.

ici, la première partie file comme un thriller d'un deal de drogue qui se passe mal. la première scènes dans les toilettes, avec Dom qui se prend un uppercut en plein ventre et qui se tord de douleur avant d'expulser la boulette est hyper prenante. dès que la boulette se meut, clair qu'une créature est en plein coeur du sujet.
Il y a une fine ligne entre le côté révulsant de l'affaire et la fascination que cela exerce. Le film montre une limite de nature bancale, entre les scènes force d'extraction des bestioles, et tout le la gêne à assister a ces séances... alors que tout (ou presque) est suggéré. c'est peut être une des limites du film : prendre les codes du body horror, pour au final ne rien montrer.
tout reste dans le non-dit un peu comme tout ce qui noue les personnages entre eux. le film reste clairement un thriller
Spoiler : :
LGBTQ+
tendance vomitif, avec l'allégorie qu'on souhaite mettre avec. très libre d'interprétation, à prendre eau premier degré - ou pas. C'est une des richesses d'écriture du film/

le quatuor principal d'acteurs, complété par un Mark Patton (la Revanche de Freddy) paumé et taré, se donne à fond. On sent dans les dialogues, par ailleurs, l"inspiration puisée dans l'expérience de Patton avec Hollywood. ce qui ajoute une autre dimension/niveau de lecture au final.

j'ai surtout retenu une utilisation immersive de la bande son. Avec une partition obsédante qui se fond avec les bruits de la foret et les lignes de dialogues. Un mixage hyper réussi.

Techniquement, le film possède une patine indé qui fleure le bas budget, mais avec un professionnalisme qui l'élève au dessus du lot.
Imparfait, qui m'a laissé sur ma faim (je pense que c'était voulu) mais cru et pas pour tous les yeux.


Vu sur Prime et le film est dispos depuis le 27/10/2023 en dvd et Blu ray en Allemagne.
93mn
1.33:1

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre