Salem - Gary Dauberman (2022)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Salem - Gary Dauberman (2022)

Message par Superwonderscope » mer. févr. 21, 2024 3:30 pm

Nouvelle version des vampires de Salem, avec Alfre Woodard, Pilou Asbæk et Lewis Pullman.

Co-écrit par le réalisateur et Stephen King. Ce dernier a exprimé son support au film.


Mais.


Comme pour Batgirl, Coyote Vs ACME, Warner a aussi visiblement décidé d'enterrer le film et de ne pas le diffuser.

Prévu pour septembre 2022, le film avait été décalé le 21 mai 2023 pour finalement être éjecté définitivement. Aucune date n'apparait et compte de la raison purement comptable de rayer Coyote Vs Aime, il semble que Salem prenne le même chemin.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Salem - Gary Dauberman (2022)

Message par DPG » mer. févr. 21, 2024 4:39 pm

C'est quand même fou cette histoire de films qui disparaissent purement et simplement...

Déjà sur UN cas, je trouve ça dingue, même avec les explications comptable, mais sur plusieurs titres comme ça, comme si ça devenait une nouvelle pratique ds la production, je trouve ça aussi hallucinant que flippant :?
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Salem - Gary Dauberman (2022)

Message par bluesoul » mer. févr. 21, 2024 5:08 pm

Déjà sur UN cas, je trouve ça dingue, même avec les explications comptable, mais sur plusieurs titres comme ça, comme si ça devenait une nouvelle pratique ds la production, je trouve ça aussi hallucinant que flippant :?
C'est pas neuf, loin de la. Chaplin a deja detruit un film de 1926 en 1933 pour des "raisons fiscales".
https://en.wikipedia.org/wiki/A_Woman_of_the_Sea

Si la Warner en fait une routine, ca voudrait peut-etre dire qu'ils ont besoins de degrevements fiscaux (cad, ont des problemes financiers)? :?:

Il ne faut pas non plus oublier que comptabilite et Hollywood ont des relations assez "troubles" depuis belle lurette (cf. la fameuse "Hollywood accounting" et les productions qui sont (ou non) considerees comme "rentables" :? ).
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2942
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Salem - Gary Dauberman (2022)

Message par Lord Taki » mer. févr. 21, 2024 7:18 pm

Dans le même registre d'optimisation fiscale à Hollywood:


Pas pour rien qu'on parle de l'industrie du cinéma.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Salem - Gary Dauberman (2022)

Message par Superwonderscope » mer. févr. 21, 2024 8:43 pm

bluesoul a écrit :
mer. févr. 21, 2024 5:08 pm
Déjà sur UN cas, je trouve ça dingue, même avec les explications comptable, mais sur plusieurs titres comme ça, comme si ça devenait une nouvelle pratique ds la production, je trouve ça aussi hallucinant que flippant :?
C'est pas neuf, loin de la. Chaplin a deja detruit un film de 1926 en 1933 pour des "raisons fiscales".
https://en.wikipedia.org/wiki/A_Woman_of_the_Sea

Si la Warner en fait une routine, ca voudrait peut-etre dire qu'ils ont besoins de degrevements fiscaux (cad, ont des problemes financiers)? :?:

Il ne faut pas non plus oublier que comptabilite et Hollywood ont des relations assez "troubles" depuis belle lurette (cf. la fameuse "Hollywood accounting" et les productions qui sont (ou non) considerees comme "rentables" :? ).
j'en parlais justement dans le sujet sur Coyote Vs ACME. C'est exactement ce qui est en train de se passer.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Salem - Gary Dauberman (2022)

Message par bluesoul » jeu. févr. 22, 2024 2:45 am

Comme mentionne par SWS sur le thread Coyote vs ACME, il y a la possibilite d'une vente/rachat/fusion de la Warner.

https://screenrant.com/warner-bros-stud ... eculation/

Si c'est le cas, ce degazage pourrait juste etre l'equivalent d'une louche de marquillage sur la "mariee" pour la rendre plus presentable au "concubin".

Apres, il y a aussi le PDG actuel, David Zaslav, qui est en charge depuis fin 2022.
https://en.wikipedia.org/wiki/David_Zaslav
(En diagonal, son article Wiki parle des films qui se font jeter et de la possibilite d'une fusion du studio).

Apres, Zaslav s'est peut-etre retrouve avec des titres lances en productions par l'equipe partante et dont il ne voulait pas (voire que les films laisses par l'equipe partante ont ete greenlightes comme "boule puantes" pour emm... la future nouvelle equipe, ca s'est deja vu... :roll: ).

Et en dernier(?), il y a aussi la blockbusterisation a mort de ces 2 dernieres decennies. Annee apres annee, TheWrap, Variety, Screenrant & Co nous font la liste des films qui ont du mal a rentrer dans leurs frais, voire font un bide. On en vient a se demander si oui ou non (attention: Hollywood accounting a considerer!), si les studio font leur beurre et si oui, dans quelle mesure...?

Bref, beaucoup de possibilite et parametres a prendre en consideration, mais il y a l'air d'avoir anguille sous roche...Affaire a suivre donc.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Shinji
Messages : 3080
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Salem - Gary Dauberman (2022)

Message par Shinji » jeu. févr. 22, 2024 6:21 pm

Le King a poussé un petit coup de gueule contre Warner, car il a vu le film et il voudrait ne pas être le seul.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Salem - Gary Dauberman (2022)

Message par Superwonderscope » mer. mars 13, 2024 9:41 am

Finalement, après moult hésitations (et certainement du aussi au coup de gueule de King), le film ne sera pas enterré. il ne sortira plus en salles, mais file vers une exploitation en streaming. Pas de date annoncée - mais à mon sens, octobre ferai tout son sens...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre