Saga Gamera

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
nick
Messages : 380
Inscription : sam. août 07, 2004 9:39 am

Saga Gamera

Message par nick » dim. août 22, 2004 9:35 pm

Les films de la série de monstres japonais "Gamera" ont-ils été édités en France, mis à part le patchwork "Gameka et les trois superwomen"? Je recherche particulièrement "Gamera contre Viras..." et je suis curieux de savoir si ses films sont disponibles quelque part.

Avatar de l’utilisateur
Luke
Messages : 447
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:20 pm

Message par Luke » lun. août 23, 2004 1:28 am

en France c'est sur ca m'existe pas... t'as cherche dans les Z1, Z2 uk, Z2 jap et Z3 coreens?

Roderick Usher
Messages : 1421
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Message par Roderick Usher » lun. août 23, 2004 5:08 am

Barugon était sorti en France, mais en vidéo, je n'en ai jamais entendu parler

Avatar de l’utilisateur
Morzhol
Messages : 846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:45 am
Localisation : Breizhland

Message par Morzhol » lun. août 23, 2004 9:20 am

GAMERA VS VIRAS est dispo en zone 1 pour une bouchée de pain sous le titre DESTROY ALL PLANETS. Malheureusement d'après ce que j'ai lu, c'est du pan & scan avec une image pas terrible et en audio il y a seulement le doublage anglais.

Ca fait un paquet de temps que je me retiens de les prendre à cause de la qualité, surtout GAMERA VS GUIRON qui est le film dans lequel Gamera fait de la barre fixe (cf l'avatar à Theo), scène reprise dans GAMERAK ET LES 3 SUPERWOMEN.

Sinon, tout ça est dispo en z2 japonais, très bonne qualité sans sous titres, à un prix... très japonais :D
Biotech is Godzilla !

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Message par leWalrus » ven. avr. 01, 2005 6:02 pm

Même question pour les 3 derniers Gamera...
Où peut-on trouver la trilogie ? J'avais lu quelque chose sur un coffret mais ne sachant plus si c'était Japonais, Américain ou je sais pas quoi j'arrive pas à retrouver l'info.

EDIT : au temps pour moi j'ai trouvé, c'est un coffet Américain
http://www.playusa.com/playusa.asp?page ... tle=478528

Avatar de l’utilisateur
MrKlaus
Messages : 579
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:56 pm
Contact :

Message par MrKlaus » sam. avr. 02, 2005 9:32 am

Je crois qu'il n'y en a que 2 qui sont sortis en france:
"Gamera vs Barugon" rebatisé chez nous "Les monstres attaquent", mais je ne sais pas si il est sorti en vhs... Et enfin le magnifique "Gameka et les 3 super women" mais bon quand on a vu celui là, on a l'impression de les avoir tous vu...

Sinon je crois qu'ils sont (presque tous) sortis en zone 1...



Petit cadeau, visiblement l'affiche turque de "Gamera et les 3 super women" mais ça surprend quand même un peu un crossover comme ça:
Image

Avatar de l’utilisateur
Schlockbuster
Messages : 553
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:53 pm
Contact :

Message par Schlockbuster » sam. avr. 02, 2005 12:22 pm

Dans les Gamera vintage, Retromedia (la boite d'édition de Fred Olen Ray) a sorti en z1 :
- Gamera : Return of the Giant Monster
qui cache l'excellent Gamera vs. Gaos (1967) avec en double-programme The Magic Serpent, plus connu sous le titre Les Monstres de l'Apocalypse (1966) qui n'a rien à voir la saga Gamera mais qui est un très bon "kaiju" teinté de sorcellerie.

- Gamera vs. Monster X / Monster from a Prehistoric Planet
respectivement Gamera Vs. Jiger (1970) - que je n'ai personnellement pas vu - et Gappa, the Triphibian Monster (1967), un autre kaiju qui n'est pas associé à la saga de la tortue.

Image

Image

Et l'ami Fred prépare une belle édition du Gamera original (1965) prévue dans le courant. Il l'a annoncé à Trash Times ici http://www.trash-times.com/index.htm#echos

On peut aussi trouver des Gamera en DVD budget chez Alpha. J'en reparle dans un prochain post.
Image
=> BIZARRO DVDEMENTIA ! [Convient mieux aux enfants âgés de 18 ans et +]

Avatar de l’utilisateur
Bundy
Messages : 32
Inscription : sam. mars 12, 2005 7:22 pm
Localisation : Nihon_Go

Message par Bundy » sam. avr. 02, 2005 2:39 pm

Pour ceux que ça interrésse, là il y a le trailer de Gamera 2!! :wink:
TRAILER
::::Hell is my so called "home sweet home"::::

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » sam. avr. 02, 2005 2:47 pm

Schlockbuster, les montages présentés sur les DVD Retromedia sont-ils les montages originaux ?

Et coté format, c'est respecté et tout le tralala ?
Image

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Message par leWalrus » sam. avr. 02, 2005 3:41 pm

Bundy a écrit :Pour ceux que ça interrésse, là il y a le trailer de Gamera 2!! :wink:
TRAILER
Wooo y a un paquet de choses à télécharger sur ce site. Merci !

Sinon, je suppose qu'il ne faut pas trop compter sur un éditeur français pour nous sortir la trilogie Gamera comme cela avait été fait par Aventi pour les Godzilla ou Rebirth Of Mothra ?

Avatar de l’utilisateur
Schlockbuster
Messages : 553
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:53 pm
Contact :

Message par Schlockbuster » sam. avr. 02, 2005 7:14 pm

Kerozene a écrit :Schlockbuster, les montages présentés sur les DVD Retromedia sont-ils les montages originaux ?
Et coté format, c'est respecté et tout le tralala ?
Non bien sûr. A moins de commander les 3 coffrets édités au Japon (d'excellente qualité, sous-titrés en anglais mais horriblement chers et difficilement trouvables maintenant), il faut se contenter des versions américaines. En fait les Gamera furent distribués par deux compagnies différentes aux States : AIP-TV et Sandy Frank. Celui qui fit le plus de tort aux films c'est Sandy Frank (doublages nonsensiques et coupes pour convenir à un scénario complètement remanié). Le film de la saga le plus charcuté par ce distributeur est le Gamera original (1965) qui comprend des scènes interprétées par des acteurs américains (dont Brian "Quatermass" Donlevy), à l'image du Godzilla avec Raymond Burr.

Jusqu'à présent Retromedia n'a sorti que des versions AIP-TV. Forcément, ça veut dire format full frame (adieu le Daieiscope). Au niveau des coupes par contre c'est pas bien méchant. Pour Gamera vs. Gaos seule la chanson finale (avant le générique de fin) manque à l'appel. En ce qui concerne les doublages, c'est du même tonneau que ceux faits pour les films étrangers (européens ou japonais).
Image
=> BIZARRO DVDEMENTIA ! [Convient mieux aux enfants âgés de 18 ans et +]

Avatar de l’utilisateur
Schlockbuster
Messages : 553
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:53 pm
Contact :

Message par Schlockbuster » sam. avr. 02, 2005 7:47 pm

Chez Alpha pour moins de 5 $ pièce, on peut trouver :

- Gamera, the Invincible (1965)
cf. post précédent. On attend de voir l'édition de Retromedia qui sera certainement meilleure. Dans tous les cas s'il s'agit d'une version doublée en anglais ça ne peut malheureusement être que le remontage américain avec Donlevy intitulé Gammera.

- War of the Monsters (1966)
aka. Gamera vs. Barugon

- Destroy All Planets (1968)
aka. Gamera vs. Viras

- Attack of the Monsters (1969)
aka. Gamera vs. Guiron

De très jolies jaquettes mais des éditions très cheap sans aucune remasterisation, sans compter qu'il reste à déterminer quelles sont les montages utilisés (AIPTV ou dans le pire des cas Sandy Frank).

Image

Image

Image

Image
Image
=> BIZARRO DVDEMENTIA ! [Convient mieux aux enfants âgés de 18 ans et +]

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » mar. avr. 26, 2005 11:13 pm

vu ce soir Gamera vs Gaos, et bien j'ai vraiment eu peur pour la tortue :) , en effet l'autre monstrueux monstre a une arme particulièrement efficace genre laser et la pov tortue s'en prend plein la gueule x fois, une ambiance catch géante quoi avec chacun ses bottes secrètes et techniques surprise , bref très divertissant et entrainant (bémol pour le gamin.. mais ça fait partie aussi de l'amusement qui à 5ans trouve plus de solutions que des 10aines d'adultes et soldats réunis..)
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
KX69
Messages : 839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:47 pm
Localisation : Lost in Space

Message par KX69 » lun. août 22, 2005 8:55 pm

14 ème film du 50 Movie Pack Sci-fi Classics, "Gammera the invincible" est la version américanisée de 1966 de "Gamera" lestée par de nombreux inserts US aussi bavards qu' inutiles . Le pan et scan immonde achéve le film. Pour autant qu'on puisse juger une oeuvre dans de telles conditions, Gammera ne semble pas être trés innovant par rapport à un "godzilla" tourné neuf ans auparavant. La tortue géante se prépare à devenir l'amie de tous les enfants (Toshio, le petit héros du film est particuliérement tête à claques ) et seule la concrétisation du plan Z (qui porte bien son nom!) pour se débarrasser du monstre est plutôt surprenante . Mais le film est longuet et je préfére de loin le "Gamera vs Guiron" bien plus distrayant.


Image
Image
Image

un extrait:
http://www.badmovies.org/multimedia/moviesx/gamera1.mpg
Dernière modification par KX69 le lun. janv. 08, 2007 10:13 pm, modifié 1 fois.
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/

Avatar de l’utilisateur
titou
Messages : 51
Inscription : sam. mai 29, 2004 2:55 pm
Localisation : sud de la france 13

Message par titou » mar. août 23, 2005 11:57 pm

bon et bien moi suis bien content de me prendre les dvd japonais.

deja 3 achetés .......je continue ;)

Répondre