Sous la Seine - Xavier Gens (2024)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
dario carpenter
Messages : 6018
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Sous la Seine - Xavier Gens (2024)

Message par dario carpenter » mar. avr. 09, 2024 3:15 pm

Image


Été 2024, Paris accueille pour la première fois les championnats du monde de triathlon sur la Seine. Sophia, brillante scientifique, est alertée par Mika, une jeune activiste dévouée à l’écologie, de la présence d'un grand requin dans les profondeurs du fleuve. Elles n’ont d’autre choix que de faire équipe avec Adil, commandant de la police fluviale pour éviter un bain de sang au cœur de la ville.

Après Jeannot Szwarc un autre réalisateur français tente un film de requin, pas pour la Universal mais pour Netflix...SOUS LA SEINE sera-t-il un nouveau digne héritier au classique intemporel de Steven Spielberg?

Réponse sur Netflix le 5 Juin mais d'ici là...bande-annonce!:

https://www.youtube.com/watch?v=HPfkQ9gMLMY

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20852
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Sous la seine - Xavier Gens (2024)

Message par Superwonderscope » mar. avr. 09, 2024 4:07 pm

mais quelle merde... mais quelle merde... mais quelle merde... c'est juste pas possible d'engendre encore ce genre de truc aujourd'hui. ca me fatigue d'avance. encore des requins bouffeurs d'hommes? mais on peut pas trouver d'autre chose originale à se mettre sous la dent qu'un sous-Jaws qui fait office de Nu Image friqué?
Je sais qu'il faut manger mais quand même. Ca sera sans moi.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2942
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Sous la seine - Xavier Gens (2024)

Message par Lord Taki » mer. avr. 10, 2024 12:59 am

Un peu dur là. Gens n'est pas un réalisateur lambda. Un vrai amoureux du genre. Je crois en lui.

dario carpenter
Messages : 6018
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Sous la Seine - Xavier Gens (2024)

Message par dario carpenter » mer. avr. 10, 2024 12:51 pm

Comme Superwonderscope j'avoue que je sens le film moyennement avec ces premières images, les acteurs, dialogues, photo et requin ont l'air de sonner un peu faux mais cela dit Xavier Gens avait signé un honorable COLD SKIN, et puis ça se trouve ça sera meilleur et plus fun que LES DENTS DE LA MER 3D, n'en déplaise à ses nombreux fans présents sur le forum! :D

Roderick Usher
Messages : 1422
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Sous la Seine - Xavier Gens (2024)

Message par Roderick Usher » mer. avr. 10, 2024 1:10 pm

Si on peut dire que c'est de la merde sans l'avoir vu, j'ai plus qu'à me précipiter sur le thread du dernier Gode-zilla ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Sous la Seine - Xavier Gens (2024)

Message par leWalrus » mer. avr. 10, 2024 4:49 pm

Je suis le seul emballé ?
Franchement, un film de requin à Paris ça peut le faire. Le fait que ce soit un film français (enfin prod netflix mais quand même) est assez rigolo aussi.

Bien sûr, on aura pas un film du niveau de Jaws, mais je préfère encore ça qu'un nouveau film de zombie.

Aller, qu'on lui donne une chance à ce film ! :-D

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 1001
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Re: Sous la Seine - Xavier Gens (2024)

Message par Stilleben » mer. avr. 10, 2024 6:23 pm

Perso, j'en attends pas grand-chose.
Et le scénar fait très La mort au large avec sa compétition sur la Seine... Hum, y'a des compétition de nage ou autre sur la Seine ? Les gens n'en ressortent pas irradié avec des trous dans la peau ?
C'est moi ou le requin tout en image de synthèse - elle est là la différence avec Jaws - m'a l'air très expressif, limite dessin animé Nemo...

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20852
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Sous la Seine - Xavier Gens (2024)

Message par Superwonderscope » mer. avr. 10, 2024 6:41 pm

Je m’avance un peu, peut-être:

Une scientifique quadra (insérer un trauma ici) découvre qu’un… requin (surprise) s’est égaré (ou pas?) dans la Seine
Pile poil pour une grosse competition de triathlon organisée dans une Seine propre (opportunisme des JO?).
Personne elle veut l’écouter car hors de question de gâcher la fête (argent en jeu, prestige, toussa toussa). Ben la competition arrive, c’est le carnage. Et la scientifique va mettre la main à la pâte, requin méchant, affrontement, fin du requin.

Fin.


Ou pas.


J’ai bon?


Plus sérieusement, c’est ENCORE l’image du requin tueur d’homme qui est mis en avant. Ça me saoule. Mais ça se vend bien et ça va aussi coïncider avec la Shark week du Discovery Channel.
Un film bien pensé, bien produit, de consommation courante, très probablement . Il sera peut être sympa à voir mais je m’en contrefiche. Je n’en veux pas.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Roderick Usher
Messages : 1422
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Sous la Seine - Xavier Gens (2024)

Message par Roderick Usher » jeu. avr. 11, 2024 4:10 am

Entre un schéma narratif éculé et la reproduction cynique de gimmick du cinéma de blockbuster des 90's (a mon sens la pire période de ce type de production), je choisis la première option. Et j'ai pourtant pas une grosse attente sur ce film.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3011
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Sous la Seine - Xavier Gens (2024)

Message par fiend41 » jeu. avr. 11, 2024 9:50 am

vrai qu'il faudrait des idées différentes, mais tenter ça peut rapporter comme se planter..

ou alors partir dans les écueils de seriol killerz, avec un Amsterdamned à la française ?

est-ce que Macron fera un caméo en zombie putréfié par la qualité de l'eau ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Sous la Seine - Xavier Gens (2024)

Message par tomfincher » jeu. avr. 11, 2024 10:32 am

Je pense que ce qui gêne surtout SWS, en passionné de plongée il me semble, c'est encore la mauvaise image véhiculée sur le requin. Mais bon, ça fait un peu partie du jeu...
Stilleben a écrit :
mer. avr. 10, 2024 6:23 pm
Hum, y'a des compétition de nage ou autre sur la Seine ? Les gens n'en ressortent pas irradié avec des trous dans la peau ?
Ca fait depuis que les JO ont été attribués à Paris qu'on parle des compétitions de nage en eaux libres dans la Seine. C'est la grosse question du moment : cela sera-t-il finalement faisable ? (une ONG a fait des prélèvements disant que c'était dangereux en l'état, les organisateurs ont répondu en disant que les analyses faites au printemps ne sont pas pertinentes puisque la compétition aura lieu en été).

Bref, le plan marketing du film est bien rodé, la prod a été lancée au moment opportun. J'avais beaucoup aimé Cold Skin sur l'aspect visuel et l'ambition, même si j'avais trouvé ça un peu chiant.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Sous la Seine - Xavier Gens (2024)

Message par MadXav » mar. avr. 16, 2024 8:06 pm

Grosse attente pour ma part. Je ne suis (presque) jamais déçu par le cinéma de Gens.
C'est toujours généreux et bien mis en boite. Là c'est du premier degré malgré un postulat un poil étrange. Mais je trouve l'idée et le timing parfaits.
J'imagine que ça sera méchant, et puis y'a Bérénice Bejo donc ça part déjà avec de bons points.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Roderick Usher
Messages : 1422
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Sous la Seine - Xavier Gens (2024)

Message par Roderick Usher » lun. avr. 22, 2024 2:14 pm

Pas gagné pour que ça sorte dans le bon timing :

https://www.liberation.fr/culture/cinem ... OI4J7XKCQ/

Répondre