Jeff Panacloc: A la poursuite de Jean-Marc - Pierre-François Martin-Laval (2023)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3699
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Jeff Panacloc: A la poursuite de Jean-Marc - Pierre-François Martin-Laval (2023)

Message par Machet » dim. avr. 28, 2024 6:21 am

Mon dieu… :D

C’est simple, j’ai tenu 20mn en vitesse normale, puis j’ai accéléré et suis passé directement à la fin. Je ne suis pas trop légitime à donner mon avis du coup. Mais je vais le faire quand même !

Lors d’un événement organisé pour une entreprise, j’ai vu sur scène Jeff Panaclolc et sa peluche, pour un sketch gentiment hardcore. Le gars a un talent certain… et une faculté à improviser impressionnante (ou à le faire croire) ! C’est du Tatayet trash (et vulgaire aussi). Le spectacle vivant et la réaction du public permettent de rendre la performance sympathique. Mais adapté au cinéma, on ne pouvait qu’aboutir à un navet ! La télé populaire française du samedi soir sur grand écran, sans aucune ambition, ni ventriloquie, évidemment
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

bluesoul
Messages : 4622
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Jeff Panacloc: A la poursuite de Jean-Marc - Pierre-François Martin-Laval (2023)

Message par bluesoul » dim. avr. 28, 2024 7:01 am

La curiosite m'a pousse a chercher le trailer...Je le regrette amerement... )8 §£

Regardez a vos risques et perils...
Spoiler : :
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
nyctalop
Messages : 403
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:23 pm
Localisation : Saint Etienne

Re: Jeff Panacloc: A la poursuite de Jean-Marc - Pierre-François Martin-Laval (2023)

Message par nyctalop » dim. avr. 28, 2024 9:37 am

J'aime bien collectionner les films Français fantastique, même tout moisi...mais là => le déni !

Shinji
Messages : 3092
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Jeff Panacloc: A la poursuite de Jean-Marc - Pierre-François Martin-Laval (2023)

Message par Shinji » dim. avr. 28, 2024 9:39 am

Le peu que j'ai vu de lui / d'eux ne m'a pas amusé, et j'ai trouvé ça vulgaire en effet, alors un film...

J'ai cru à une mauvaise blague en fait ; et c'est réalisé par Pef ?!

Roderick Usher
Messages : 1423
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Jeff Panacloc: A la poursuite de Jean-Marc - Pierre-François Martin-Laval (2023)

Message par Roderick Usher » dim. avr. 28, 2024 12:04 pm

Oui, enfin Pef, entre les Profs et Gaston Lagaffe, c'est pas exactement la filmo de Lubitsch non plus hein !

Shinji
Messages : 3092
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Jeff Panacloc: A la poursuite de Jean-Marc - Pierre-François Martin-Laval (2023)

Message par Shinji » dim. avr. 28, 2024 1:09 pm

Roderick Usher a écrit :
dim. avr. 28, 2024 12:04 pm
Oui, enfin Pef, entre les Profs et Gaston Lagaffe, c'est pas exactement la filmo de Lubitsch non plus hein !
Ah... ok. :D

Avatar de l’utilisateur
Teurk le Sicaire
Messages : 397
Inscription : dim. mars 20, 2005 2:54 pm

Re: Jeff Panacloc: A la poursuite de Jean-Marc - Pierre-François Martin-Laval (2023)

Message par Teurk le Sicaire » lun. avr. 29, 2024 11:09 pm

Marrant ça, j'ai vu le film il y a 1 semaine et je ne prévoyais pas de partager ici mon avis, histoire d'épargner à ceux qui l'ignoraient l'existence de ce film. Mais si vous y tenez... :mrgreen:


Le film se paie une réputation catastrophique et pourtant, le résultat est décevant : A la poursuite de Jean-Marc est juste nul. Sortie des habituelles saillies vulgaires et incessantes de la bestiole, cette comédie est des plus lisses et inoffensives, presque enfantine, dégageant un mood 70's avec son décor de province rurale (il n'y a aucune scène de ville) où l'on s'attend à ce que surgisse un caméo du fantôme de Jean Lefebvre. Faut voir la scène du train, datée au possible, et cette histoire de mariage contrarié entre un prolo et une grande bourgeoise que tout sépare (à raison, tant jamais on n'y croit). Alors évidemment, le film n'est pas drôle. On sent toutes les blagues arriver et pourtant, on est quand même surpris qu'elles arrivent. Si certaines pourraient éventuellement faire esquisser un sourire, elles sont toujours désamorcées par une totale absence de tempo comique.

Le scénario n'est pas immédiatement clair afin de savoir si Jean-Marc est censé être un vrai singe ou une peluche, par contre, il est plus évident que Jeff Panacloc n'est pas un vrai acteur : qu'il joue mal, le bougre ! On comprend qu'il se planque habituellement derrière sa ventriloquie. Plus triste est la présence à la dérive d'une partie du cast de Bernie (Nicolas Marié et Patrick Ligardes en compétition cabotinage, et plus désolant encore, Claude Perron). On notera aussi la présence de Pef dans un second de rôle de flic systématiquement empêché d'agir par sa partenaire qui lui serine qu'il est à la retraite dans 5 ans. Un message caché ?

Répondre