L'Autre vie de Richard Kemp - Germinal Alvarez (2013)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 1006
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

L'Autre vie de Richard Kemp - Germinal Alvarez (2013)

Message par Stilleben » jeu. mai 09, 2024 1:16 am

Image

Un film français de genre, mêlant policier (enquête sur un serial killer) et thème du voyage dans le temps, très réussi et qui semble être passé inaperçu ici. Belle (double) interprétation d'Anglade et de Mélanie Thierry.
Voilà que le Commandant de Police Richard Kemp (Jean-Hugues Anglade) se voit confronté en 2010 au crime du Perce-Oreille, un tueur en série surgi de son passé, 20 ans plus tôt, en 1989, et qui signe ses crimes en perçant les tympans de ses victimes et en les noyant, les membres liés par des nœuds marins. La série s'était alors arrêtée sans qu'on puisse coincer le coupable. Hélène Batistelli (Mélanie Thierry), la femme qui trouve le corps de cette nouvelle victime en faisant son jogging sur un pont, psychologue, ne peut pas davantage aider Richard Kemp, chargé de cette affaire. Ils seront néanmoins amenés à se recroiser et ils ne peuvent nier qu'une certaine attraction existe entre eux. Le soir où ils échangent leur premier baiser, avant de rentrer chez lui, Richard repasse par le pont près duquel on a trouvé la dernière victime. Une camionnette blanche y est stationnée, les phares allumés, mais pas de conducteur à l'horizon. Kemp s'arrête, se penche vers les eaux en dessous et il se retrouve assommé et envoyé dans la rivière... Quand il en ressort, les choses ont changé. Sa voiture a disparu ; quand il regagne son immeuble, au petit matin, le digicode a disparu, la voix indiquant les étages dans l'ascenseur se tait ; au moment d'insérer la clé dans la serrure de son appartement, il entend une voix de l'autre côté de la porte, a tout juste le temps de se planquer dans un coin pour se voir sortir de son appartement, avec 20 ans de moins... Kemp découvre peu après qu'il a été renvoyé à la veille du premier meurtre commis par celui qu'on va surnommer le Perce-Oreille...
Sujet casse-gueule du voyage temporel avec un flic qui va enquêter en talonnant son double afin de démasquer un tueur en série. Le voilà montrant un portable -un téléphone qui prend des photos, sans besoin de pellicule - et un billet de 20 euros afin de prouver qu'il vient bien du futur.
Franchement très bon.
Dispo en Blu-ray édité en octobre 2013 chez France.TV Distribution.
Le trailer : https://www.youtube.com/watch?v=YYAwxRYdfG4

Il semble que ce soit le seul film cinéma du réal.

Répondre