La Planète des Singes 1968-2024 : le point sur les films.

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

ementeht-ré
Messages : 108
Inscription : ven. juin 18, 2004 10:44 pm

Re: La Planètes des Singes 1968-1973 : le point sur les films.

Message par ementeht-ré » dim. févr. 13, 2011 7:36 pm

hello a tous ,j'ai vu sur un post ,mais je ne le retrouve pas que le coffret us est a privilégier,je crois savoir qu'il a des mn inédites sur le coffret us par rapport au coffret européen... y'a-t-il des personnes sur ce forum qui l'ont ? 2galement je voudrais savoir sir les bonus de l'us sont sont sous-titrés français,merci.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La Planètes des Singes 1968-1973 : le point sur les films.

Message par Manolito » dim. févr. 13, 2011 8:08 pm

La seule différence significative en terme de montage est sur "La bataille de la planète des singes" : le bluray US propose un montage alternatif long qui avait été montré seulement à la TV. Le bluray français ne propose pas ce montage, mais offre ses scènes rajoutées/rallongées en tant que scènes coupées, séparément. Toutefois, ce montage "long" est un pur bonus d'époque qui n'a aucune légitimité artistique d'aucune sorte.

Les disques US proposent les bandes sons anglaises mono d'origine et les mixages 5.1 au choix. Les versions mono sont absentes des bluray européens : ceux-ci ne proposent que des mixages 5.1 qui sont des remixs récents (à part pour le premier film qui avait un mixage multipiste d'origine). Les puristes feront donc un peu gris mine...

Par ailleurs, les bluray européens proposent les bandes son anglaises 5.1 en "dts hd" qui est format sonore intermédiaire entre le "dts" classique et le "dts master" (dit non compressé).

Le son est donc plus compressé sur les bluray européens que sur les disques américains qui, eux, proposent bien les bandes sons en dts master.

Ce sont les principales différences si je me souviens bien.

Je ne sais pas si les bonus des disques US sont sous-titrés en français ; j'en doute fortement...

Tu trouveras mes avis plus détaillés sur chaque bluray européen dans les threads sconsacrés individuellement à chaque film.

ementeht-ré
Messages : 108
Inscription : ven. juin 18, 2004 10:44 pm

Re: La Planètes des Singes 1968-1973 : le point sur les films.

Message par ementeht-ré » dim. févr. 13, 2011 9:05 pm

ok merci beaucoup pour toutes ces précisions.

Avatar de l’utilisateur
Bourdon David
Messages : 177
Inscription : lun. déc. 27, 2004 6:39 pm
Localisation : Nord de la France

Re: La Planètes des Singes 1968-1973 : le point sur les films.

Message par Bourdon David » mer. févr. 16, 2011 9:51 am

Malheureusement le coffret U.S est zoné A... Du coup j'ai acheté le coffret français 19,99 euros seulement!!!
Ici: http://www.pixmania.com/blu-ray-la-plan ... vdart.html
Comptez 2,49 pour les F.D.P et faire gaffe de décocher l'abonnement Pix' avant la phase finale de paiement.
Dommage que le coffret français n'a pas le superbe livret...
Photos du coffret U.S:
http://www.blu-ray.com/movies/Planet-of ... creenshots
Dernière modification par Bourdon David le dim. févr. 20, 2011 7:32 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: La Planètes des Singes 1968-1973 : le point sur les films.

Message par Fy87 » mer. févr. 16, 2011 1:51 pm

Bourdon David a écrit :Malheureusement le coffret U.S est zoné A... Du coup j'ai acheté le coffret français 19,99 euros seulement!!!
Ici: http://www.pixmania.com/blu-ray-la-plan ... vdart.html
Compter 2,49 pour les F.D.P et faire gaffe de décocher l'abonnement Pix' avant la phase finale de paiement.
Dommage que le coffret français n'a pas le superbe livret...
Photos du coffret U.S:
http://www.blu-ray.com/movies/Planet-of ... creenshots
Ce n'est pas un livret, c'est un livre de 200 pages vraiment superbe.
Groovy !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: La Planètes des Singes 1968-1973 : le point sur les films.

Message par comte vonkrolock » mer. févr. 16, 2011 6:50 pm

Bourdon David a écrit :Malheureusement le coffret U.S est zoné A... Du coup j'ai acheté le coffret français 19,99 euros seulement!!!
Ici: http://www.pixmania.com/blu-ray-la-plan ... vdart.html
Compter 2,49 pour les F.D.P et faire gaffe de décocher l'abonnement Pix' avant la phase finale de paiement.
Dommage que le coffret français n'a pas le superbe livret...
Photos du coffret U.S:
http://www.blu-ray.com/movies/Planet-of ... creenshots
Pour te consoler:

- Super prix pour cette excellent coffret
- Et deuxième point, dis toi qu'il sera toujours plus facile a ranger que le Zone A :-D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: La Planètes des Singes 1968-1973 : le point sur les films.

Message par MadXav » mer. févr. 16, 2011 9:08 pm

comte vonkrolock a écrit :- Et deuxième point, dis toi qu'il sera toujours plus facile a ranger que le Zone A :-D
Faux, c'est exactement les mêmes gabarits. Le nouveau coffret européen est plus petit mais pas l'ancien.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: La Planètes des Singes 1968-1973 : le point sur les films.

Message par comte vonkrolock » jeu. févr. 17, 2011 2:03 pm

MadXav a écrit :
comte vonkrolock a écrit :- Et deuxième point, dis toi qu'il sera toujours plus facile a ranger que le Zone A :-D
Faux, c'est exactement les mêmes gabarits. Le nouveau coffret européen est plus petit mais pas l'ancien.
Il est légèrement plus épais qu'un DVD standart, a part pour la hauteur bien sûr (qui fait bien 6cm de plus), dsl pour cette bourde me suis baser sur la photo du US qui à sur bluray.com il avait l'air beaucoup plus volumineux. Le livrais de 200 pages est donc si mince que ça...?

Celui-ci (le nouveau que j'ai pu voir en magasin) est plus petit en hauteur mais beaucoup plus épais a ranger... :oops: :wink:
Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
ANANKA
Messages : 20
Inscription : sam. déc. 29, 2012 3:36 pm

Re: La Planètes des Singes 1968-1973 : le point sur les films.

Message par ANANKA » lun. mars 25, 2013 12:16 am

hummmm bon.. déterrage de topic je viens de voir la planète rediffusée sur arte..avec vf.. non ne criez pas :) ..pendant une bonne première partie j'ai eu des "crapotements"..y a t-il la meme chose sur les blu-ray...apparament j'ai été la seule personne a les déceler ce soir..ou c'est ma téloche??

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La Planètes des Singes 1968-1973 : le point sur les films.

Message par arioch » lun. mars 25, 2013 12:23 am

En rentrant ce soir, je zappe et je tombe dessus. C'était le début, après qu'on leur ai piqué leur fringue. Apparemment, il y avait un problème de débit, je pense, ça n'était pas spécialement joli dès que ça bougeait dans les feuillages. Je ne pense pas que les défauts soient les mêmes sur le Blu-ray. Mais je n'en sais rien... Et je zappais, je n'ai pas regardé plus qu'une petite minute.
"Fuck The World", Rambo

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La Planètes des Singes 1968-1973 : le point sur les films.

Message par Manolito » lun. mars 25, 2013 12:27 am

Aucun souci sur les bluray pour ma part...

Avatar de l’utilisateur
ANANKA
Messages : 20
Inscription : sam. déc. 29, 2012 3:36 pm

Re: La Planètes des Singes 1968-1973 : le point sur les films.

Message par ANANKA » lun. mars 25, 2013 12:29 am

arioch a écrit :En rentrant ce soir, je zappe et je tombe dessus. C'était le début, après qu'on leur ai piqué leur fringue. Apparemment, il y avait un problème de débit, je pense, ça n'était pas spécialement joli dès que ça bougeait dans les feuillages. Je ne pense pas que les défauts soient les mêmes sur le Blu-ray. Mais je n'en sais rien... Et je zappais, je n'ai pas regardé plus qu'une petite minute.
Merci arioch et manolito çà c'est du réactif :) c'est vrai que c'était assez infernal.. dommage car l'image était belle le bruit s'est trés atténué plus tard..mais bon dans ces conditions j'ai juste pu voir la fin qui garde vraiment toute sa force je trouve..çà m'a permis de redécouvrir un peu la vf.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La Planètes des Singes 1968-1973 : le point sur les films.

Message par arioch » lun. mars 25, 2013 12:47 am

Arte diffuse en VOSTF, je crois, il suffit d'utiliser la télécommande pour choisir la langue et les sous-titres. Par contre, je n'ai jamais regardé de films dans ces conditions car je trouve les sous titrages assez disgracieux. Et puis d'une manière générale, j'ai déjà tellement de trucs à regarder que je ne vois quasiment jamais de films lors de diffusions sur des chaînes TV. C'est un autre problème... :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Verhoeven
Messages : 383
Inscription : mar. mars 27, 2007 1:05 am
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Re: La Planètes des Singes 1968-1973 : le point sur les films.

Message par Verhoeven » lun. mars 25, 2013 2:38 am

Pour avoir regardé le début ce soir, je peux juste préciser qu'Arte n'a pas diffusé le film en VO, n'était disponible que la VF sur toutes les pistes ! (c'est d'ailleurs ça qui m'a empêché de voir le film en entier...)
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La Planètes des Singes 1968-1973 : le point sur les films.

Message par arioch » lun. mars 25, 2013 7:06 am

Ah désolé, je n'ai pas essayé, moi, j'ai juste zappé mais en général, tu as le choix sur certaines chaînes et particulièrement Arte. Ben, là, c'est pas de bol, donc !
"Fuck The World", Rambo

Répondre