The Hitcher - Robert Harmon (1986)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
guncrazy
Messages : 636
Inscription : lun. mai 10, 2004 11:47 pm

Message par guncrazy » sam. sept. 04, 2004 3:55 pm

Ils sont comment les courts de Harmon sur l'édition UK?

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Message par hitcher » lun. sept. 06, 2004 3:59 am

Superfly a écrit :franchement je ne trouve pas du tout que le Z2 Uk ressemble au Z2 Francais ... il est tip top le Z2 Uk ... faut pas déconner et il ressemble surtout pas à ca
Ben je te laisse regarder (dans l'ordre decroissant de qualité: )
le Z1:
Image

le Z2UK:
Image

le Z2FR:
Image

La def du Z1 est carrement mieux.
Quant à la colorimetrie, j'ai beau avoir vu le film 5 fois au ciné, ça fait longtemps, donc je ne saurais dire quelle est la plus fidele au film :wink:
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Nkubi
Messages : 27
Inscription : lun. mai 24, 2004 10:44 am
Localisation : GG

Message par Nkubi » dim. oct. 17, 2004 10:33 pm

Bon c'est fait je me le suis enfin récupérer.
Et ce film est vraiment génail, cela faisait dix ans que je ne l'avais pas vu et tout ce que j'avais pu oublier est revenu encore plus fort dans ma face. Ce partage en vrille m'a vraiment étonné (comment j'avais pu oublié tout ça).

Si je ressort ce topic en fait c'est juste pour savoir ce que vaut THE HITCHER 2. Est-ce qu'il est aussi bon que le premier (j'en doute mais sait-on jamais)?

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » dim. oct. 17, 2004 10:59 pm

Pas encore vu cette suite.
Si tu désires en savoir plus, le dernier numéro de Mad Movies s'attarde dessus...

Avatar de l’utilisateur
Force Bleue
Messages : 63
Inscription : mer. nov. 10, 2004 11:50 am
Localisation : A bord de mon biorobot

Message par Force Bleue » lun. nov. 15, 2004 4:52 pm

Hitcher 2? Bof, Jake Busey fait pâle figure comparé à Rutger Hauer. :?
Ca se laisse regarder mais encore une suite qui ne se justifiait pas vraiment je pense.

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » lun. nov. 15, 2004 7:23 pm

Vu récemment ce Hitcher 2 et ça casse pas trois pattes à un dauphin :wink: !

Jake Busey a absolument pas le charisme et puis surtout le scénar' est pas loin du archi nul. Les personnages sont assez mal négociés et la présence de C. Thomas Howell, loin d'être anecdotique, est au final bien inutile. Mais bon, Louis Morneau reste un bon artisan de bis, il a tourné le film en un temps et avec un budget records.

Bon, il reste quand même deux-trois scènes a sauver, dont un affrontement dantesque entre un avion-type-Cesna et un-Truck-type-Duel qui vaut son pesant de cacahouètes.

Et pis bon, y'a Kari Wuhrer... :oops:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » lun. nov. 15, 2004 8:04 pm

kill bill a écrit :Vu récemment ce Hitcher 2 et ça casse pas trois pattes à un dauphin :wink: !
:wink: (Draven aussi l'autre jour à fait gaffe, et a parlé de fourmis)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

il y a 20ans... The Hitcher

Message par hitcher » jeu. juin 22, 2006 3:22 pm

Il y a exactement 20 ans (à 3jrs pres) debarquait sur les ecrans français The Hitcher de Robert Harmon.

1er film hallucinant de maitrise, et quasiment parfait (à part ses dernieres minutes peut-être en trop), Hitcher a mis à l'époque, une grosse claque aux spectateurs qui l'ont découvert (perso j'avais été le voir 5 fois en salles).
Qu'en reste-t-il aujourd'hui?

Le film fonctionne toujours aussi bien:
l'ouverture (grace au score d'Isham) est toujours aussi envoutante, le reste du metrage est toujours aussi sec, tendu, en un mot: reussi.

On se surprend même à trouver des éléments qui se sont bonnifiés avec le temps (parce qu'aujourd'hui invisibles au ciné) comme de belles cascades en "vrai".
Mais l'on reste encore étonné de voir que tous ces talents prometeurs, tant en osmose sur ce film, n'ont pas été capable de faire autre chose d'interessant depuis:

-Robert Harmon: à part des telefilms, il n'a réalisé que 4 films, dont aucun n'arrive à la cheville de Hitcher.

-Eric Red: superbe enchainement avec le script de Near Dark, et puis plus rien (ou presque)

-Thomas Howell: a sombré dans une carriere de navets.

-Rutger Hauer: idem

Les seuls à s'en être sorti sont surtout les techniciens comme:

-Mark Isham: continue d'illustrer des films de 1er plan, mais n'a jamais ressorti un score aussi bon.

-Frank J. Urioste: monteur de Robocop, Total Recall, Die Hard, Basic Instinct etc...

- John Seale: Chef op de Rain Man, Rangoon, le patient anglais etc...

Une exception de taille:
- Jennifer Jason Leigh: qui poursuit une superbe carriere, avec des rôles tres souvent risqués. Une grande actrice non reconnue.

Curieux destins que ceux des differents intervenants de ce film, qui reste, apres 20 ans, un chef d'oeuvre du cinema de "genre" (que vous devez découvrir d'urgence si ce n'est déjà fait).

Pour ses 20ans, il va recevoir en cadeau un remake :roll:
Il n'y a pas si longtemps, il aurait eu droit à une "reprise" avec copie neuve pour l'été, ce qui aurait donné l'occasion à ses fans de le retrouver en salle, comme un vieil ami, mais cette époque est malheureusement révolue. Aujourd'hui, on remake.

Une pensée pour les petits jeunes pour qui le nom d'Hitcher n'évoquera qu'un film boom boom, produit par Michael Bay, et réalisé par un clipeur...
:cry:

Happy Birthday The Hitcher!
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » jeu. juin 22, 2006 4:59 pm

Très gros choc ciné pour moi :shock:

LE Roadmovie d'horreur :!: Tout y est parfait et LA scène qui m'a choqué (à l'époque et encore aujourd'hui) :

[SPOILER]L'écartellement de la jeune fille du resto. Je m'attendais pas du tout à ce que le tueur aille jusqu'au boût de l'horreur surtout que l'acte est filmé hors-champs avec gros plans sur les mains enchaînées.[SPOILER]

Ca m'a donné envie de le rerererevoir... :)
Image

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » jeu. juin 22, 2006 5:45 pm

hitcher a écrit : La def du Z1 est carrement mieux.
Quant à la colorimetrie, j'ai beau avoir vu le film 5 fois au ciné, ça fait longtemps, donc je ne saurais dire quelle est la plus fidele au film :wink:
Je me souviens que la première édition du zone1 avait de gros problèmes d'encodage avec plein de fourmillements.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Roderick Usher
Messages : 1421
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Message par Roderick Usher » jeu. juin 22, 2006 5:49 pm

celia0 a écrit :
hitcher a écrit : La def du Z1 est carrement mieux.
Quant à la colorimetrie, j'ai beau avoir vu le film 5 fois au ciné, ça fait longtemps, donc je ne saurais dire quelle est la plus fidele au film :wink:
Je me souviens que la première édition du zone1 avait de gros problèmes d'encodage avec plein de fourmillements.
ça n'est pas necessairement due à l'encodage, le master était peut-être déja bien bruité à l'origine

Avatar de l’utilisateur
jason13thh
Messages : 469
Inscription : dim. juil. 03, 2005 6:18 pm
Localisation : Belgique

Message par jason13thh » jeu. juin 22, 2006 7:19 pm

Un tout tout grand film, tout simplement un de mes films préférés.

J'ai l'édition allemande Kinowelt (avec un commentaire audio :P )

C'est très bien écrit, les persos sont charismatiques et attachants (enfin Jim Halsey, John Ryder est charismatique)
La photographie de Seale est à tomber par terre, la musique de Isham est minérale et atmosphérique.

Le film n'est pas aussi violent qu'on pourrait le penser mais il n'a pas besoin de cette violence pour nous prendre aux tripes.

C'est un pur chef d'oeuvre un point c'est tout.

1000/6
carpe diem

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » jeu. juin 22, 2006 7:59 pm

:lol:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma » ven. juin 23, 2006 10:39 pm

Ils sont comment les courts de Harmon sur l'édition UK?
Ma réponse est un peu tardive mais le court de Harmon sur l'édition UK d'Hitcher est très bon, très proche d'Hitcher dans l'esprit, avec un Charles Napier impérial en motard taré. Ce court a d'ailleurs été remaké pour la télé de façon très honnête par Alan Metzger en 1990, c'est avec Tom Skerrit et Michael Parks mais je ne me rappelle plus du titre.

Autrement Hitcher, découvert un peu par hasard à la fête du ciné, ben ca m'avait foutu une sacrée claque à l'époque et une bonne douzaine de visions plus tard mon enthousiasme n'est toujours pas retombé. Réalisation, scénar, photo, musique, interprétation : je ne vois rien à jeter là-dedans et je pardonne à Harmon tout ce qu'il a fait ensuite rien que pour m'avoir offert ce film.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: THE HITCHER

Message par Manolito » dim. avr. 24, 2011 11:21 pm

Même si mon souvenir est lointain, je me rappelle que mon visionnage du dvd zone 2 studiocanal (en 2000/2001 ?) m'avait laissé sur une impression très médiocre, alors que ce n'était pas une époque où j'étais très regardant.

J'ai revu le film aujourd'hui sur le zone 1 de 1999 et, aïe, c'est aussi un dvd assez médiocre. Le plus terrible est sans doute la première bobine avec ses scènes nocturnes excessivement mal gérées, lourdement bruitées, faisant apparaître un fort tramage verticale de l'image, trahissant un très mauvais traitement numérique.

Heureusement, avec les scènes diurnes, ça s'arrange en partie. L'image tend encore à fourmiller, la résolution peut être grossière, il y a souvent des petites saletés et des halos. Mais cela devient plus acceptable, la technique finit par se faire oublier. Il n'en reste pas moins qu'on pourrait faire bien mieux pour ce métrage. Bande son anglaise 2.0 dolby stéréo d'origine qui chevrote parfois un peu, mais globalement réussie quand même. Un remix 5.1 est également proposé. Avec STF.

Bizarrement, depuis douze ans, aucune autre édition de ce film n'a été proposé sur le marché US.

Un bluray se fait fortement désirer pour ce film culte et spectaculaire des années 80 !

"Hitcher" passe tranquillement les années, prenant une patine années 80 marquée, marquant par sa mise en scène irréprochable, son ambiance héritée du Film Noir, poisseuse, déliquescente, avec son excellent tandem d'acteurs au rapport chargé d'ambiguïté de toutes sortes. Au fil de visions, les surprises ne font évidemment plus leur effet des premiers visionnages, mais "Hitcher" est certainement du très bon Film Noir, qui sait trouver le ton et l'ambiance justes, aller jusqu'au bout de ses idées. Un classique de la Série B US.

Répondre