The Hitcher - Robert Harmon (1986)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: THE HITCHER

Message par hitcher » mar. mai 10, 2011 1:36 am

Le 25 juin sera le 25eme anniversaire de la sortie en France de ce chef d’œuvre.
Une bonne occasion de se faire une nouvelle projection.

Malheureusement, toujours pas de belle édition en HD prévue (alors que le remake merdique a eu le droit à son blu-ray).
Il faudra donc se contenter du z1 qui offre la meilleure image (malgré effectivement, des problèmes d'encodage sur certaines scènes sombres du début).

Enfin bon, si le 25 juin vous ne savez pas quoi faire, faites péter la galette de Hitcher :-D
Plaisir garanti!
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: THE HITCHER

Message par hitcher » jeu. sept. 01, 2011 5:35 pm

Rendez-vous à ne pas manquer pour les fans:
The Hitcher sera projeté en salle le 10 septembre à Paris dans le cadre de l'étrange festival, en présence du grand Rutger Hauer 8))
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: THE HITCHER

Message par hitcher » dim. sept. 11, 2011 3:56 am

Quel bonheur que cette projection! :-D

Même si je le connais par cœur, revoir 25 ans après ce chef d’œuvre au cinéma sur grand écran (même avec un son faiblard, et une copie d'époque) est un sacré plaisir.

Mais le bonheur de cette soirée, c'est Rutger Hauer, du moins la découverte de l'homme derrière l'acteur.

Le regard pétillant, Rutger Hauer n'a pas compté son temps et nous a offert une longue entrevue de plus d'une heure, racontant des anecdotes avec toujours plus d'humour.
Un homme non seulement très drôle, mais surtout charmant, qui prend visiblement plaisir à être avec ses fans, plaisir largement partagé par tous ceux venus à cette séance exceptionnelle, qui rentreront avec un souvenir gravé à jamais (et quelques dédicaces) de ce grand Monsieur qui n'a malheureusement pas eu la carrière qu'il mérite.
Merci l'Etrange Festival, et surtout merci Rutger! 8)) 8)) 8))
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Shinji
Messages : 3080
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: THE HITCHER

Message par Shinji » dim. sept. 11, 2011 10:21 am

N'hésite pas à nous raconter quelques-unes de ces anecdotes. :wink:

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: THE HITCHER

Message par hitcher » lun. sept. 12, 2011 11:34 am

C'est pas tant les anecdotes que la façon dont il les a raconté qui valait le coup :)

Il fallait voir par exemple avec quelle malice il racontait comment sur Hitcher et sur Blade Runner il avait réussi en une prise, à faire des cascades que les cascadeurs pro n'arrivaient pas à faire. Tout fier le Rutger :-D
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: THE HITCHER

Message par hitcher » mar. sept. 13, 2011 2:49 am

J'ai trouvé ça sur le net:



Ca vous donnera une idée du personnage :-D
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: THE HITCHER

Message par Manolito » dim. sept. 25, 2011 10:45 am

Petit tour de la mini liste des suppléments du dvd US de HBO.

On a une sélection de bio-filmographies pour les trois acteurs principaux du film. Le genre de bonus considérés aujourd'hui comme obsolète, mais toujours plaisant. On apprend toujours des choses, j'ignorais que Jennifer Jason Leigh était la fille de Vic Morrow ou que C Thomas Howell s'était marié avec Rae Dawn Chong ! :D Eric Red et Harmon n'ont le droit qu'à des filmographies...

On a encore une bande annonce US d'époque en 1.85 16/9, sympathiquement nostalgique.

Et c'est tout.

Pour mémoire, la seule édition à proposer une vraie interactivité est le dvd anglais...

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The Hitcher - Robert Harmon (1986)

Message par Superwonderscope » jeu. juin 30, 2016 10:00 am

Il y a 30 ans, la fête du cinéma consacrait Hitcher juste devant Aigle De Fer et les Anges sont pliés en Dieux :D
Et c'est pendant cette fête-là que je l'avais découvert (séquence souvenir : Cinéma Devosges à Dijon §£ )... 740 000 entrées France, quand même...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: The Hitcher - Robert Harmon (1986)

Message par dario carpenter » jeu. juin 30, 2016 1:42 pm

[quote="Superwonderscope"740 000 entrées France, quand même...[/quote]

Alors que le film avait été un échec me semble-t-il aux USA...comme "Jack Burton" la même année, accueilli plus chaleureusement en France.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Hitcher - Robert Harmon (1986)

Message par arioch » jeu. juin 30, 2016 2:43 pm

Superwonderscope a écrit :Il y a 30 ans, la fête du cinéma consacrait Hitcher juste devant Aigle De Fer et les Anges sont pliés en Dieux :D
Ce jour là, c'est curieux, mais j'ai vu ces trois films là ! :D
En plus de VOYAGE AU BOUT DE L'ENFER qui était dans une petite salle du côté de Saint Michel. Ensuite, je m'étais fait AIGLE DE FER au Grand Rex avant de partir à Vincennes dans un cinéma où j'ai enquillé HITCHER et l'autre film pour 1 euros à chaque séance (en dehors de la première)
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The Hitcher - Robert Harmon (1986)

Message par Superwonderscope » jeu. juin 30, 2016 3:04 pm

1 Franc, pas 1 €!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: The Hitcher - Robert Harmon (1986)

Message par Flytag » jeu. juin 30, 2016 6:20 pm

Trop jeune pour l avoir découvert en salle, mais un plaisir que je n avais pas manqué d'enregistrer à la tv. VHS que j avais usée à mort.

Quelqu'un sait se que vaut le dvd à la demande d HBO? Il est encore trouvable en occasion.

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: The Hitcher - Robert Harmon (1986)

Message par hitcher » jeu. juin 30, 2016 11:36 pm

Superwonderscope a écrit :Il y a 30 ans, la fête du cinéma consacrait Hitcher juste devant Aigle De Fer et les Anges sont pliés en Dieux :D
Et c'est pendant cette fête-là que je l'avais découvert (séquence souvenir : Cinéma Devosges à Dijon §£ )... 740 000 entrées France, quand même...
Pareil, ça ne nous rajeunit pas :mrgreen:
Moi c'était au George V sur les champs dans la grande salle, mais avec le monde, j'avais loupé le début (le 1er quart), et pris le film au moment où C Thomas Howell sort de la station service avec sa voiture en flammes. Du coup j'ai été obligé de le revoir pour découvrir son fabuleux début.

En tout je l'ai vu 5 fois en salles (enfin 6, si je compte le passage à l'étrange festival en 2011 en présence de sa grandeur Rutger Hauer) et un nombre incalculable sur divers supports, et j'ai cru que la remontée de ce sujet annonçait enfin un Bluray.
Mais non, toujours rien à l'horizon. C'est désespérant :|
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3688
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: The Hitcher - Robert Harmon (1986)

Message par Machet » sam. juil. 16, 2016 6:33 pm

Revu en DVD. C'est toujours aussi bon, à la lisière du fantastique, avec cette sensation de cauchemar éveillé. Tous les éléments semblent se mettre au service de ce mauvais rêve : la nuit, la chaleur, les routes et stations vides, le désert, la musique synthétique, les flics à la ramasse... Et bien sûr le fou furieux insondable, aussi increvable que le Terminator, réduisant à néant chaque centimètre d'espoir.

Franchement, rien à redire, c'est superbe. Ça pourrait être un épisode de la série "Alfred Hitchcock présente" ou de "la 4ème dimension". Une solide série B, ambitieuse, maitrisant chacun de ses effets... et qui vieillit très bien.

Toujours pas de bluray pour ce film ?
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: The Hitcher - Robert Harmon (1986)

Message par dario carpenter » sam. juil. 16, 2016 8:55 pm

Starfix avait eu le bon goût de le mettre en couv...le préférant à "Cobra" :D
Beau dossier consacré au film:

Image

Répondre