Cradle of Fear - Alex Chandom

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Art Core
Messages : 438
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:57 pm
Localisation : The Oniric Quest of the Unknown Kadath

Cradle of Fear - Alex Chandom

Message par Art Core » mar. mai 04, 2004 12:34 pm

Acheté hier à Auchan pour 10 euros ce film "gore" à la jaquette prometteuse. Première surprise le film dure 2 heures. Pour un film d'horreur c'est assez rare et je me dis que si le réal parvient à maintenir une tension sur tout le film c'est cool. Deuxième surprise nettement mois cool déjà, le film est en DV. Pas que je sois particumièrement hostile à ce procédé mais je réalise très rapidement que c'est un film totalement fauché et amateur (un film d'étudiant ? un film de pote ?). Troisième surprise le film est une daube intergalactique. Après une première séquence assez gore avec un tueur à la Marylin Manson (joué par le metalleux Alex Filth) le film se perd dans les abymes de la daube avec un scénario qui n'en est pas un puisqu'on suit chronologiquement plusieurs histoires à la fois sans liens logique. Des effets spéciaux numériques à pleurer de rire, des effets de sang limite (on jette du sang par derrière la caméra alors que les coups portés ne vont pas dans le même sens. Enfin bon une daube finie de A à Z où il n'y a rien à sauver. Je l'ai fini en accéléré c'est dire.

Donc si vout tombez dessus dans un supermarché resistez à l'envie ça n'en vaut vraiment pas la peine...

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » mar. mai 04, 2004 12:48 pm

Bon, et bien je viens défendre le film d'Alex Chandon (pas Chandom), film pour lequel le monsieur s'est littéralement décarcassé et pourles moyens invetits, il s'en sort rudement bien.

De même les effets spéciaux sont plutôt bons, je ne vois pas en quoi ils sont mauvais, des films au budget 100 fois plus conséquents ne font pas beaucoup mieux.

Côté scénar, je suis d'accord qu'il n'est pas toujours très réussi et que le film aurait gagné à durer 30 minutesd de moins.

L'image DV est superbe, il y a un gros travail d'éclairage qui est assez admirable - éclairer un film à la DV est bien plus difficile que d'éclairer un film sur pellicule.

Et apparemment, pour taxer ce film d'amateur, tu n'as visiblement jamais vu de films amateurs.
Image

Avatar de l’utilisateur
togashifr
Messages : 438
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:24 am
Localisation : Devant WOW ou en train d'y penser :s

Message par togashifr » mar. mai 04, 2004 3:21 pm

a ben ca tombe bien je me rapelle que gijoe cherchait ce dvd dans les meme auchans (dans un précent post du précédent forum) tu devrais peut être t'arranger avec lui .... si tu veut le revendre :wink:

Avatar de l’utilisateur
Senebrae
Messages : 13
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:40 pm
Contact :

Message par Senebrae » mar. mai 04, 2004 3:31 pm

Je suis tout à fait d'accord avec Art Core !!
Visionnage en avance rapide aussi... :wink:
Kerozene a écrit :De même les effets spéciaux sont plutôt bons, je ne vois pas en quoi ils sont mauvais, des films au budget 100 fois plus conséquents ne font pas beaucoup mieux.
Le coup du chat en peluche c'est franchement limite ! T'appelle ça bien fait ??? :shock:
Perso, le réal aurait pu mieux faire :!:

M'enfin, ce n'est qu'un avis... :arrow:

Avatar de l’utilisateur
nyctalop
Messages : 402
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:23 pm
Localisation : Saint Etienne

Message par nyctalop » mar. mai 04, 2004 3:42 pm

Le chat n'est pas tellement en peluche, il est assez bien fait même, c'est juse que de le secouer n'importe comment et de rejouter des bruitage à la grosminet qui ruinent tout le reste.
Pour ma part je toruve les effets spéciaux photoshop ahurissant de laideur (accidents de voiture) les sfx en latex pas trop mal, le jeux d'acteur amateur, et même si je ne le regardais certainement plus de ma vie, ce film de 2h donc ne m'a éh alors qu'ils n'en font que pas semblé bien plus (alors que c'est fou le nombre de film qui paraissent 2h alors qu'ils n'en font que 1h30)

Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Message par masterbator » mar. mai 04, 2004 4:29 pm

yes, il y avait eu quasiment le meme post sur l'ancien forum...
Perso, malgré tous ses défauts (dani filth, scénario inexistant, 2h c'est trop) je n'arrive pas à chier dessus...
Au contraire, c'est franchement pas si mal rythmé et plutot généreux en effets "latex" craspecs. Avec plus de budget et un script un peu plus concis, on peux espérer qu'il nous sorte un truc pas trop mal!
Je le hisse largement au dessus d'un film comme "The Burning Moon" de Ittenbach qui lui n'a à mon gout strictement aucun sens de la narration ni du rythme (on a pas du lui apprendre que les ellipses au cinéma c'est possible).

Avatar de l’utilisateur
Throma
Messages : 216
Inscription : mer. mai 05, 2004 12:24 am

Message par Throma » mer. mai 05, 2004 12:43 am

c'est vrai que le film est loin d'être grandiose, il n'empêche que le dernier sketch a quelque chose de fascinant, pour quiconque utilise constamment internet.
je crois me souvenir que c'est le segment le plus long du film, mais aussi le plus convaincant.

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » mer. mai 05, 2004 12:46 am

masterbator a écrit :on a pas du lui apprendre que les ellipses au cinéma c'est possible


:lol: :lol: :lol:
C'est trop ce que je me dis a chaque fois que je me matte ce genre de film :lol:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Message par Seb2 » mer. mai 05, 2004 8:34 am

Moi j'ai BEAUCOUP BEAUCOUP aimé..... pour la peine, je vais me le rematter.... atourate ' :wink:

Outlaw Order
Messages : 123
Inscription : mar. mai 04, 2004 8:20 am
Localisation : Paris

Message par Outlaw Order » mer. mai 05, 2004 9:46 am

Hum, rien que de voir dani filth à l'ecran me rebute donc même à 10 euros je m'en dispense. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » mer. mai 05, 2004 10:35 am

Outlaw Order a écrit :Hum, rien que de voir dani filth à l'ecran me rebute donc même à 10 euros je m'en dispense. :lol:
Rassure toi, il n'apparaît que 5 minutes....
Image

Avatar de l’utilisateur
Spooky Ferox
Messages : 31
Inscription : mar. mai 04, 2004 12:13 pm
Localisation : Dans le Grand Nord!
Contact :

Message par Spooky Ferox » mer. mai 05, 2004 10:39 am

Et moi qui avait tellement envie de mater ce film....avec les pour et les contre je ne sais pas trop quoi faire si je dois l'acheter...en meme tps taxer 10E si c'est une bouze,sa me ferait trés bobo au cul!!Jsuis quand meme assez curieux de voir ce que sa peu donné...arf!Pas moyen de le louer ce film?? :roll: :roll:
They're coming to get you, Barbara!

When There's No More Room in Hell, The Dead Shall Walk the Earth

Avatar de l’utilisateur
peter wonkley
Messages : 1155
Inscription : sam. mai 22, 2004 9:18 am
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley » mer. sept. 01, 2004 9:49 pm

Kerozene a écrit :Bon, et bien je viens défendre le film d'Alex Chandon (pas Chandom), film pour lequel le monsieur s'est littéralement décarcassé et pourles moyens invetits, il s'en sort rudement bien.

De même les effets spéciaux sont plutôt bons, je ne vois pas en quoi ils sont mauvais, des films au budget 100 fois plus conséquents ne font pas beaucoup mieux.

Côté scénar, je suis d'accord qu'il n'est pas toujours très réussi et que le film aurait gagné à durer 30 minutesd de moins.

L'image DV est superbe, il y a un gros travail d'éclairage qui est assez admirable - éclairer un film à la DV est bien plus difficile que d'éclairer un film sur pellicule.

Et apparemment, pour taxer ce film d'amateur, tu n'as visiblement jamais vu de films amateurs.
+1

Avatar de l’utilisateur
creepers
Messages : 132
Inscription : lun. mai 10, 2004 6:56 pm
Localisation : metz

Message par creepers » mer. sept. 01, 2004 9:54 pm

Pécho aujourd'hui en kiosque ! On verra bien :wink:
"Je garde toujours une balle pour moi ou pour mon ennemi !"

Gamertag Xbox live : jakoda

Avatar de l’utilisateur
togashifr
Messages : 438
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:24 am
Localisation : Devant WOW ou en train d'y penser :s

Message par togashifr » jeu. sept. 02, 2004 7:29 am

je l'ai revu dernièrement et c'est vrai qu'il est un peu long ...mais en comparant les anciens court métrage de Alex Chandon (bad karma et drill bit ...je sais qu'il y en a 2 autres mais je les connais pas)..... il y a un grand bond en avant dans le professionalisme ..... et des films mettant en scene des metaleux (voir ici des blackeux :lol: ) n'est pas monaire courrante et on s'en plaindra pas ....

en + pour le prix ..... les bonus son assez sympa (making off surtout.....)

Répondre