All night long trilogie : une autre vision de l’adolescence

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cecil B.Demented
Messages : 91
Inscription : dim. mai 09, 2004 10:14 pm

All night long trilogie : une autre vision de l’adolescence

Message par Cecil B.Demented » sam. août 28, 2004 4:26 pm

C’est étrange, que parmi les Japan schock on ne parle pas tellement de cette série pourtant bien plus « shock » que de nombreuses autre productions de ce type. Bref…
All night long se divise en trois segments, trois film qui n’ont pas de lien direct (comprendre pas de fil directeur commun) mais uniquement les thèmes abordés proche : l’adolescence, la (l’ultra) violence, le sexe, l’humiliation…
Je ne vais pas ici raconter les histoires des trois chapitres, mais simplement dire que les deux premiers se concentre autour d’une vengeance (ou plutôt autour de victimes qui péte totalement les plombs) alors que dans le troisième nous suivons l’itinéraire d’un ado déjà un peu déjanté.

Coté critique que peut on dire ?
On peut reproché au premier de la série sa première partie plutôt lente et un jeu d’acteur parfois approximatif…Enfin la seconde partie nous rappelle sans problème que nous sommes devant un film qui ne pourrait pas passer à la télévision…

Le second chapitre quand à lui se trouve être constitué dans sa quasi-totalité d’ultra violence, de gore… Le tout se finit en bain de sang…

Enfin le « final chapter » est quand à lui glauque, très glauque, très très glauque, et carrément crade. Cet adolescent qui reconstitue imaginairement la vie des gens à partir de leur ordure, sa fascination pour une femme (et les serviettes hygiéniques utilisée…crade…)…tout ça suinte, sent désagréablement mauvais… Tout est sale ici ou pourri, voyeur et pervers à la fois. Le sexe lui-même est perçut comme une chose sale qui se fait dans des pièces miteuses d’un hôtel ou dans des décharges publique…

Pour finir, une petite question, après des recherches sur imdb, il semblerait qu’il existe un quatrième et cinquième épisodes…Quelqu’un les aurait il vu ?


Dernière chose je vend All night long 2 ainsi que la trilogie entière...Bon je sais ça n'a pas sa place dans ce thread ... mais bon...

Avatar de l’utilisateur
Bunman
Messages : 126
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:44 am
Localisation : Nice
Contact :

Message par Bunman » sam. août 28, 2004 8:02 pm

On en avait parlé mais à l'époque des anciennes versions du forum, sinon tu peux trouver des avis là :
http://www.hkmania.com/extremasia/films/allnight1.htm
http://www.hkmania.com/extremasia/films/allnight2.htm
http://www.hkmania.com/extremasia/films/allnight3.htm

vodka
Messages : 57
Inscription : mer. mai 05, 2004 7:08 pm
Localisation : Suisse
Contact :

Message par vodka » dim. août 29, 2004 4:16 pm

moi je les ai les 3. Ils sont terribles c'est vrai !! Tu te sens presque mal après avoir vu un film pareil. Par contre je n'étais pas au courant d'un épisode 4 et 5, je croyais que c'était une trilogie.

Pour les Suisses du forum, chez cede.ch (http://www.cede.ch) ils vendent le coffret avec les 3 films pour 50 CHF frais de ports compris !!!

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Message par antropophagus » dim. août 29, 2004 4:27 pm

je crois que les épisodes 4 et 5 (toujours réalisés par Matsumura) ont été tournés pour la tv. à confirmer
Dernière modification par antropophagus le dim. août 29, 2004 9:37 pm, modifié 1 fois.
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
Nico la grenouille
Messages : 726
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:31 pm
Localisation : Le totem Samantha Anderson
Contact :

Message par Nico la grenouille » dim. août 29, 2004 5:39 pm

antropophagus a écrit :je crois que les épisodes 4 et 5 (toujours réalisés par Matsumura) sont été tournés pour la tv. à confirmer
Parce qu'ils comptent(aient) passer ce genre de trucs à la télé !?! :shock: Je comprends mieux le coup des poupés scato maintenant :lol:
Image

Répondre