Jeu d'enfant - Tom Holland - 1988

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Jeu d'enfant - Tom Holland - 1988

Message par DPG » ven. avr. 06, 2018 4:03 pm

Si on veut que le premier, c'est cool, mais si on aime les suites, le coffret import vaut qd même bien le coup...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Jeu d'enfant - Tom Holland - 1988

Message par Heinrich » ven. avr. 06, 2018 9:01 pm

ça sent le beau remaster dispo chez Shout quand mm, comme pour Manhunter... sinon je ne vois pas l'interet de sortir ce qui est dispo partout dans le monde avec sa vf et en bleu!

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Jeu d'enfant - Tom Holland - 1988

Message par comte vonkrolock » jeu. juil. 05, 2018 4:34 pm

Revu encore une fois après le visionnage du BR UK copie conforme du disque HD US sorti chez MGM, il n'y a pas a dire j'adore ce film, le meilleur de la série un film à part. S'est un classique immédiat du genre, Tom Holland enquillait pratiquement après Vampire... Vous avez dis Vampire ? sur un fantastique horror-movie, qui marquera durablement toute une génération de film de poupée (ou poupon :mrgreen: ).

L'édition sortie par ESC est certes un peut chère (30€) mais au final ont est pas volé sur la marchandise, concernant le film il est en combo BR+DVD et l'image est l'équivalent du disque HD MGM, une excellente copie avec un très joli piqué.
Il aura fallu l'attendre cette sortie puisque depuis les débuts du DVD le premier film de la série des Chucky était inédit en HD :( et dans une copie DVD réellement pas à la hauteur (en 4/3 ou 1.85 mais sans le 16/9) et bien sur comme s'était un fond de catalogue y avait aucun bonus.

Là pour le coup s'est la séance de rattrapage car non seulement des bonus il y en a en quantité, mais en plus ils sont tous inédit hors territoire Français. Alors si les deux premiers sont loin d'être les plus intéressant (du moins pour moi), car il s’intéresse plus à nous parler du genre des poupées maléfiques qui ont sévit dans les salles obscures, ainsi que de la saga Chucky. Donc la première est faite par Laurent Aknin critique et historien du cinéma qui s’intéresse au retour des mythes à travers le cinéma du 20-21ème siècle (17mn). L'autre par Caroline Vié qui n'apporte pas grand chose à qui connais la plupart des films sortie, mais il est toujours bon d'avoir une petit piqure de rappel, et dans se cas précis s'est assez complet (16m).

Le gros morceau étant l'interview donné par Tom Holland en 2018, qui se livre complétement sur l'aventure que fut ce Child's Play, un vrai défis technique pour l'époque et une véritable bataille pour arrivé à faire que cela tienne la route encore près de 30 plus tard. Le bonhomme est âgé et s'il se revendique d'avoir apporté pratiquement tous se que l'ont peut voir à l'écran, Mancinni, finalement lui n'était que créditer au scénario, il n'avait aucune expérience s'est sûr. Tom Holland semble assez objectif dans ce propos pour rendre cette interview à la fois passionnant et compléte concernant ce classique immédiat aujourd'hui. Bref j'ai adoré 8)) (20mn).
Il y a en complément une BA en HD, ainsi qu'une brève introduction de T. Holland avant de lancé le spectacle.

Et puis il y a se packing qui comme souvent chez ESC édition est réellement penser par des passionnés. Encore une fois la Cult Edition comme sur Phantasm ou bien ManHunter le matériaux est superbe :-D Ont a un digipak classique au format BR (sa s'est très bien vu la taille) en deux partie avec d'un coté le BR et de l'autre le DVD, avec au milieu un petit livret très bien illustré, sur un texte de l'ex-journaliste et rédacteur en chef chez MM de Marc Toullec, comme à chaque fois. Enfin il y a donc cette affiche, quel belle idée d'avoir repris l'affiche du BR UK sortie par FOX-MGM et retravaillé de la plus belle des façon on y voit donc Charles Lee Ray, Chucky et en fond la silhouette d'Andy tenant une batte, et cette voie ferré et se train qui fait le tour de sa chambre 8)) 8) Perso j'adore.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Jeu d'enfant - Tom Holland - 1988

Message par Superfly » jeu. juil. 05, 2018 4:45 pm

Donc si je comprends bien pour 30€ pour une bonne interview et un digibook.
En fait quand je lis ça je me dis qu'on s'emmerde un peu trop au Chat qui Fume :-)

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Jeu d'enfant - Tom Holland - 1988

Message par Heinrich » jeu. juil. 05, 2018 9:44 pm

C'te grosse arnaque!! :mrgreen:

gros foirage si c'est pas le remaster Scream Factory, le blu ray Universal se trouve pour keudal..

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Jeu d'enfant - Tom Holland - 1988

Message par Superfly » ven. juil. 06, 2018 12:19 am

C'est MGM et le master était pas mal je trouve. De mémoire.
Le restauration Shout ne sont parfois pas ultra top. J'aime beaucoup mais ça dépend les films aussi. Par contre niveau bonus, sur le Shout c'est l'orgie.

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Jeu d'enfant - Tom Holland - 1988

Message par Heinrich » ven. juil. 06, 2018 11:44 am

Yep exact j'ai Universal sur le box intégrale us!


bon voila un comparo, ils sont tjrs un peu louche les remaster SF

https://caps-a-holic.com/c.php?d1=8903&d2=8892&c=3586

Le mgm est excellent mais vendre un vieux disque à 30 euros c'est de l'abus!

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Jeu d'enfant - Tom Holland - 1988

Message par comte vonkrolock » ven. juil. 06, 2018 12:06 pm

Tous d'abord merci à tous les deux pour vos commentaires :D

Ils auront certainement une utilité quelques part comme les miens... :roll:

Et puis pardon au Chat qui Fume pour mes commentaires négatif sur ces éditions sa m'arrive aussi, bien que sur Sanctuaire par exemple j'ai trouvé le travaille réellement très bon, même sur le film qui ma bien plut, pour dire.

Mais il faut bien l'avouer que de mon coté coté packing ESC fait de très jolie choses, si l'édition du Venin de la Peur était excellent. J'ai remarquer un relâchement depuis (léger certes mais à noté toute de même), puisque pour inséré se combo BR+DVD sa coince souvent et s'est le surétuit qui est souvent mal penser... Dommage donc... Et cela sur toutes les éditions qui sont sorti par la suite.

Coté film puisqu’on en est là, Jeu d'Enfant est clairement pour moi encore une fois au dessus du lot, et la copie utilisé ici bien que vieille est encore largement à la hauteur, peut-être aurait-il pu avoir se fameux master comme l'avait fait le Chat sur l'édition du Retour de M-V. Mais en l'état (encore une fois pour moi) s'est le TOP. Quand au fait que les bonus de cette édition soit inutile..?! Si le gros morceau (l'interview de T. Holland) est se que j'ai préférer sa ne veut pas dire que les deux autres soit moins pertinent. Mais bon j'ai du gaffé dans mon commentaire, alors oui ont pourrait avoir ça pour moins chère, il suffit pour cela d'attendre les soldes ou certaines opérations. Donc pas de quoi crier au loup non plus, s'est se que j'ai fait sur les deux Soavi du Chat, pour moi il était évident que revendre quelques DVD et BR était la meilleurs des solutions pour les avoirs à un prix raisonnable, pareil pour le Jeux d'Enfant. Encore une fois chacun voit midi à sa porte comme il le veut.

:wink: :wink: 8))
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Jeu d'enfant - Tom Holland - 1988

Message par Superfly » ven. juil. 06, 2018 1:23 pm

C'est exactement le même packaging depuis le début :-) Donc on voit pas trop.

Après pour nous le principal est d'abord ce qu'il y a dans le packaging. Les bonus. Les films Le traitement de l'édition. Et je ne parle même pas au nom du Chat tout le temps. Je suis ici sous le nom de Superfly :) Mais oui 30€ pour une interview du réal c'est cher. Même si le packaging est beau. Sur Manhunter je comprends. L'édition est superbe. Les bonus, tous.

Mais bon tu n'as pas à t'excuser... on doit même te dire merci car on vient de comprendre que le packaging suffit pour vendre un film 30€. Pourquoi mettre des bonus et douiller car au final ça sert à rien. 4h de bonus sur le retour des morts vivants pour 25€ ? Mais pourquoi s'emmerder :-)

Je vais dire ça à l'Atelier d'images, ils viennent d'annoncer Les faucons de la nuit et vu l'orgie de bonus c'est du gachis je trouve :-)

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Jeu d'enfant - Tom Holland - 1988

Message par comte vonkrolock » ven. juil. 06, 2018 3:25 pm

Me fait pas dire se que je n'est pas dis Superfly sa s'est ta petite méthode personnel (relis bien merci :D ).

Après s'est sûr que si tu rentre dans n'importe quel boutique aujoud'hui (depuis un bon nombre d'années) qui vend du DVD ou bien du BR tu verra que le packing à son importance, que pratiquement chez tous les gros éditeurs s'est leurs fond de commerce, pratiquement s'est se qui reviens le plus chère à l'arrivé, le contenu Film + Bonus ne paye clairement même plus le coût de l'emballage à croire.

Oui ils sont pas nombreux à se bouger pour allez cherchez une interview au fin fond du bengale, ou bien comme Jêrome Wybon allez dégoté la petite featurette inédite qui était perdue d'un réalisateur célèbre, s'est sûr, . Mais bon, moi est ce que j'y peut quelque chose juste en boycottant des films que j'adule et que je rêve de posséder depuis longtemps dans une édition correcte. Je crois pas que s'est en achetant des films dont j'ai pas envie que je vais changer la situation (a part l'état de mon compte en banque :mrgreen: ).

J’espère que tu pourra avoir le Jeu d'Enfant en main pour te faire une vraie bonne opinion dessus, puisque tu semble avoir apprécier le Manhunter sorti chez ce même éditeur.

Encore une fois pour ceux qui vive sur leur petit îlot isolé, l'édition US indépendant chez Shout est certainement meilleurs, mais 1er il n'est pas All Zone, 2ème point il n'y a aucune option francophone, donc les bonus et le films s'est simplement pas pour le Frenchie moyen qui capte rien à un parler américain ordinaire.

Concernant le packing, je me suis un peut tromper la Nuit des Diables et aussi très bien dans la lignée du Venin de la Peur à savoir un suretui qui supporte assez bien la sortie-entrée du digipack, sur les éditions suivantes ont jurais quelques chose de penser pour mettre des boitier DVD en plastique, la plupart de me digipak du Chat son corner à car sa a du mal à entrer jusqu'au fond.... :roll: Ok l'aspect général est le même mais le matos pas vraiment malheureusement. Après s'est qu'un détail tu me dira, s'est pas faux, je vais pas faire un procès non plus juste sur un léger point négatif s'était juste pour surligné que chez certain éditeur l'emballage à son importance surtout si le prix est plus élever.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Jeu d'enfant - Tom Holland - 1988

Message par Heinrich » ven. juil. 06, 2018 5:12 pm

T'es pas assez soigneux avec tes digi, les miens sont nickels! :mrgreen:

là on te parle pas du Scream mais du fait qu' en gros c'est un repackage du mgm/universal us dispo depuis un bail avec sa VF et pour moins de 6 euros...

j'avoue que le mediabook est cool et l'artwork sympa mais RAB des 2 bonus made in France, ça plus 30 euros la galette.

Bref il y avait l'occasion d'avoir un disque sympa avec le master SF mais c'est peine perdue.

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Jeu d'enfant - Tom Holland - 1988

Message par Romain » ven. juil. 06, 2018 7:00 pm

Est-ce que ce bluray de Jeu d'enfant a l'air d'être l'édition ultime?
Vu la liste des bonus, la réponse est clairement non. Et vu le prix, ce sera définitivement sans moi.
Un film ultra documenté comme Chucky, ça devrait dégueuler de bonus. :@
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Jeu d'enfant - Tom Holland - 1988

Message par Superfly » ven. juil. 06, 2018 9:08 pm

Bah je vois pas trop pour le digipack. On a changé au moins 4 fois de presseur :-)

Après je suis d'accord. Le packaging est important mais pas le plus important dans un achat je pense. J'ai vu ce titre et bon j'ai pas vu quelque chose d'exceptionnel. Les La Rabbia sont de meilleurs qualité.
Après sans chercher des bonus super rares planqués dans des malles ... écrire à Shout pour acheter 1/2 bonus c'est pas compliqué. On le fait en ce moment :-) Un film avec des sfx comme Jeu d'enfant sans un module sur les sfx c'est bizarre.
Après moi le master MGM ne me dérange pas mais là on bosse sur un film avec beaucoup de bonus déjà existants mais on cherche quand même à en acheter de nouveaux. Et il sera à 25.
Là c'est quand même 30€. Comment peut on justifier ce prix ?

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Re: Jeu d'enfant - Tom Holland - 1988

Message par Haribo » sam. juil. 07, 2018 1:02 pm

Surtout qu'il sera à coup sûr proposé dans une opé fnac du type 2 pour 3 dans les 6 mois, comme l'ont été les "phantasm" auxquels ils ont appliqué la même politique tarifaire à leurs sorties.... ça n'incline pas vraiment à l'achat compulsif.
Après, perso, je suis très content du br MGM UK.... qui vaut une bouchée de pain...

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Jeu d'enfant - Tom Holland - 1988

Message par MadXav » sam. juil. 07, 2018 9:50 pm

Même avis que la plupart ici. J'en parlais avec Dragonball hier, ces éditions de films "courants" au prix fort me laissent perplexe. STREET TRASH, CHUCKY, PHANTASM, LA COLLINE A DES YEUX, etc. Sont-ce là des films qui valent 30 euros pour le peu de contenu en plus par rapport à des Dvd vieux de 10 ou 15 ans ? Pourquoi sont ils vendus à prix fort là où coffrets et intégrales fleurissent à bas prix à l'étranger ?
Quoiqu'il en soit ces prix me "dépassionnent". Je n'ai plus envie d'avoir et de me faire avoir, je suis lassé d'être le pigeon de ces éditeurs qui cherchent l'argent facile, ESC en tête.
J'attendrai donc mon JEU D'ENFANT dans une opé Fnac à 10 balles, comme il se doit.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre