Superman Returns (2006) Bryan Singer - avis page 6 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. nov. 27, 2006 2:47 pm

C'est exactement pareil dans les 2 autres (sauf angel qui effectivement ne sert pas à grand chose). Tu as les persos principaux que l'on montre tout le temps et les autres qui ont une petite scène rapidos pour montrer leur pouvoir... :D

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » lun. nov. 27, 2006 3:46 pm

J'ai vraiment trouvé ça pire dans celui-ci, la mort de kitusais (non ps lui, le premier :D) complètement expédiée (même chose pour Mystique d'ailleurs), les persos encore plus en carton qu'avant, des sous-intrigues qui ne servent strictement à rien. Problème de narration et de construction, je suppose. Mais bon c'est pas le thread X-Men.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. nov. 27, 2006 3:48 pm

Prodigy a écrit :Mais bon c'est pas le thread X-Men.
Nous sommes bien d'accord là-dessus... :D Comparer WX Men 3 et Superman Returns pourquoi pas, mais pas de discussio, isolée sur X Men 3 dans ce thread SVP... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » lun. nov. 27, 2006 4:07 pm

J'ai senti que j'atteignais la limite, alors j'ai freiné, chef )8

Sinon quelqu'un a acheté le zone 1 ? Les retours sur le documentaire sont apparemment excellents mais je suis un peu à sec en ce moment alors avant de vraiment craquer (surtout que le zone 2 arrive en janvier)... :?

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » sam. déc. 30, 2006 11:12 pm

Entre remake et continuité Brian Singer ne raconte rien que l'on connaissait déjà. Ca en résulte un film divertissant mais vain et sans émotion. Bon point pour Kevin Spacey.

Image Nicole dit : 5/10
Image

Avatar de l’utilisateur
kookaburra
Messages : 629
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:55 am
Localisation : Lyon

Message par kookaburra » ven. janv. 12, 2007 6:57 pm

J'ai choppé le zone 2 collector aujourd'hui et je n'ai trouvé aucune trace de la fameuse scène coupée se déroulant sur Krypton :?
C'est normal ou j'ai juste mal cherché :?:

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » ven. janv. 12, 2007 7:38 pm

kookaburra a écrit :J'ai choppé le zone 2 collector aujourd'hui et je n'ai trouvé aucune trace de la fameuse scène coupée se déroulant sur Krypton :?
C'est normal ou j'ai juste mal cherché :?:
Elle n'y est pas. D'ailleurs elle n'a jamais été annoncée sur le DVD. Les scènes coupées n'ont pas beaucoup d'intérêt. Le long docu sur la production est bcp plus intéressant, notamment sur le choix de Brandon Routh. DOmmage, pas de commentaire audio par contre.

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » ven. janv. 12, 2007 8:10 pm

kookaburra a écrit :J'ai choppé le zone 2 collector aujourd'hui et je n'ai trouvé aucune trace de la fameuse scène coupée se déroulant sur Krypton :?
C'est normal ou j'ai juste mal cherché :?:
je confirme, jamais annoncé, Singer avait même indiqué qu'elle ne sera pas présente sur cette édition. Mais on la verra un jour, elle a coûté tellement cher :D
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
kookaburra
Messages : 629
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:55 am
Localisation : Lyon

Message par kookaburra » sam. janv. 13, 2007 1:38 pm

oké merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Message par antropophagus » mer. janv. 02, 2008 9:46 pm

J’ai été agréablement surpris par ce Superman qui ne jouit pourtant pas d’une très bonne réputation (sur Internet en tout cas...) et je ne suis pas très fan des X-Men. La mise en scène est élégante, Routh est le parfait successeur de Reeve, les scènes d’action certes peu nombreuses mais mémorables (le crash de l’avion est juste :shock: ), et Singer a réussi à traiter les personnages avec moins de fadeur que d’habitude. Le concept de la pseudo-suite au film original est assez osé, je trouve que le pari consistant à moderniser le mythe tout en restant fidèle au matériau d’origine est amplement réussi.

Image George dit : 7/10
Dernière modification par antropophagus le dim. janv. 06, 2008 6:00 pm, modifié 2 fois.
Man-eater

haxandreyer
Messages : 621
Inscription : jeu. mars 24, 2005 4:40 pm
Localisation : devant ma grosse télé ou au boulot chez Playboy

Message par haxandreyer » jeu. janv. 03, 2008 10:20 pm

Moi aussi j'ai été surpris. Me suis acheté un nanar pour passer la soirée et me suis trouvé face à un modèle du genre.

Déjà, à la base, je ne suis pas trop "super-héros bien sous tout rapport". Enfin personnellement un peu, mais en goût pas trop :wink: Et en fait, je trouve le film trés beau visuellement, avec un rythme agréable, lent, pas un film de bourrin avec scènes d'action qui s'enfilent...

Le choix des plans et le montage sont exemplaires (rah ! la scène de l'avion :shock: ou la fin avec cette nouvelle île Luthorienne :shock: ).

Bref, j'avais trouvé les X-Men de Synger réussis, et bien il a également tout compris à Superman. Et a réalisé un beau film.

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Message par mallox » sam. janv. 05, 2008 1:30 pm

:shock:

Tout le contraire.
D'une laideur infinie, aucun enjeu dramatique, un acteur au charisme de casper, des scènes à péter de rire (Superman sur l'avion - ou la maquette de l'avion plutôt -), long à mourir. Définitivement un navet achevé pour ma part.
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » dim. janv. 06, 2008 3:32 am

Je l'avais detésté lorsque je l'avait découvert mais je pense aujourd'hui que ce film doit probablement gagner à être redécouvert, bien que sa vision sur un télé classique lui enlève probablement une partie importante de sa force visuelle.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Superman Returns - Bryan Singer (2006)

Message par Fatalis rex » dim. janv. 06, 2008 1:20 pm

Le film peine à s'écarter de son modèle, en fait. Il est trop classique, trop sage, trop respectueux. Ca manque de robot fou de la taille d'un immeuble, en somme. Mais Singer est très fort pour ce qui est de la mise en scène : pas de gros plans foireux d'une seconde avec montage cut chez lui, non, il sait cadrer, exposer, et son classicisme formel donne beaucoup de crédibilité à ses films. Manque juste le fun.

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Superman Returns - Bryan Singer (2006)

Message par antropophagus » dim. janv. 06, 2008 3:03 pm

Justement, c'est ce classicisme qui m’a surtout plu dans ce Superman Returns, à l'instar de Zodiac dans un autre genre.
Man-eater

Répondre