Superman Returns (2006) Bryan Singer - avis page 6 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2941
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Superman Returns (2006) avis page 6 et +

Message par Lord Taki » ven. juin 10, 2016 1:27 pm

Au-secours, à l'aide.

Le film fait déjà vieux, moche mais en plus il est soporifique. Incroyable. La première fois je n'avais pas tenu 1h30 et pour la deuxième je me suis accroché comme j'ai pu. A un moment je regarde combien de temps il reste et je me dis "tiens les crédits doivent faire 15 minutes vu que l'histoire est finie".

Perdu, cela n'en finit pas pour rien. En fait du début à la fin on a quoi? Superman qui récupère un avion, qui récupère un panneau d'affichage et... qui pousse des cristaux blindés de kryptonite mais on sait pas pourquoi il y arrive quand même.

Misscast complet avec Loïs Lane pas crédible une seconde en mère d'un petit garçon qui joue du piano.

Synger confirme qu'il est un piètre réalisateur qui ne doit sa réputation qu'au scénario d'Usual Suspects.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Superman Returns (2006) avis page 6 et +

Message par Superfly » ven. juin 10, 2016 3:21 pm

J'ai essayé de le voir sur Netflix. C'est horrible. On dirait un film des années 90. C'est long mais long. Plat, con, pas trépidant pour un sou. Heureusement que Zack est arrivé :-)

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3007
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Superman Returns (2006) Bryan Singer - avis page 6 et +

Message par fiend41 » dim. août 21, 2016 9:13 pm

:shock: aie aie.. je croyais n'avoir vu que qq extraits tournant en rond en hd-dvd dans un magasin d'occasion. et ahah j'avais donc tenu bon en 2012 et vu le truc. .. et ben je m'en souvenais à peine §£ . et le sentiment ne change pas ou évolue à peine. est-ce le traitement de l'image façon lexomil visuel qui donne envie de dormir ou l'histoire gnangnan.. le seul qui tire son épingle qq peu du mauvais jeu d'ensemble, est Luthor au début

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Superman Returns (2006) Bryan Singer - avis page 6 et +

Message par Fatalis rex » lun. août 22, 2016 9:52 am

Il faut voir Man of Steel pour mieux l'apprécier :D Plein de choses fonctionnent, toutes les références christiques, l'hommage à Brando... Même le sauvetage de l'avion aucune scène d'action de Man of Steel n'est à la hauteur. Je ne parle même pas de Lex Luthor.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Superman Returns (2006) Bryan Singer - avis page 6 et +

Message par comte vonkrolock » lun. août 22, 2016 12:50 pm

fiend41 a écrit :le seul qui tire son épingle qq peu du mauvais jeu d'ensemble, est Luthor au début.
S'est clairement le seul atous de ce film un Kevin Spacey toujours au top, tous le reste est juste un ressaucer du film de Donner, un ersatz presque indigeste.... )8
On y discèrnais déjà les limites du cinéma de Singer qui a toujours exclusivement compté sur le talents des autres pour réussir un film (Usual Suspect, X-men 1 et 2). Lorsque se gars est seul (coupable) aux commandes et qu'ils impossent ces amis dans le casting (Ottman, James Marsden....), qui sans vous gachez complétement le film ne font que l'handicaper, au final ont voit se que ça donne. Choix banal, en dehors d'un bon Franck Langella. Decors qui ressemble a si méprendre entre le Gothman de Burton et celui de Nolan... Photo en effet pas la hauteur, aucune prise de risque a aucun niveau, ont voit d'ailleurs bien cela dans le gros making of qui accompagne le DVD, un gros blockbuster de studio sans âme, produit et dirigé par des financiers et s'est tous. Bref un retour plus que limité pour l'homme à la cape rouge.... )8

Là ou le Man of Steel a su en s'inspirant du comics de Byrne en tiré le meilleurs et s'était pas évident, et après tant de film depuis les 70s. Un film certes encore très loin d'égaler celui de Donner. Mais qui a au moins le mérite d'apporter assez de choses différentes que se soit dans le ton ou le choix de cast pour élever sa bien au dessus du lot et du médiocre film de Singer.
Superfly a écrit :J'ai essayé de le voir sur Netflix. C'est horrible. On dirait un film des années 90. C'est long mais long. Plat, con, pas trépidant pour un sou. Heureusement que Zack est arrivé :-)
En effet tous un pan de ce cinéma là qu'ont voudrais voir entérrer est ressorti alors qu'il y a tant de chose bien dans ce cinéma là (Akira, Terminator 2 par exemple, et ça se n'est que le début des années 90.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3685
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Superman Returns (2006) Bryan Singer - avis page 6 et +

Message par Machet » lun. nov. 01, 2021 11:58 pm

Hé bien, j’ai beaucoup aimé… pendant 1h20.

Évidemment le principe même du film est de s’inscrire dans l’univers dépeint par les films des années 70-80. Dommage cependant que Singer n’ait pas été jusqu’au bout de cette logique. J’aurai aimé voir des acteurs de 55 ans et plus. Mais ce n’est pas le cas et il faut donc accepter cette distorsion temporelle étrange.

J’ai trouvé la mise en scène inspirée, j’en veux pour preuve l’introduction de Lex Luthor. En quelques plans on a tout pigé.

Le scénario est malin, l’absence de Superman permet notamment d’aborder pudiquement la question du 11 septembre.

La scène de l’avion de ligne est très forte, même si l’horreur semble aseptisée à l’intérieur (aucun cris de panique il me semble). Le film de 78 était plus frontal et traumatisant concernant son aspect film catastrophe.

La scène du piano est fabuleuse. Tout comme le bad guy, je ne l’ai pas vu venir. :)

Superman returns me réconcilie clairement avec Singer.

En revanche, la dernière heure m’a semblé bien plus faible, avec cette histoire d’île, d’aller-retour en hydravion, etc… On est loin du continent, des gens. La catastrophe annoncée (des milliards de morts) s’arrête finalement à une faille vite résolue.

Brandon Routh s’en sort bien. Plusieurs frissons et même parfois un peu d’émotion. L’effet doudou aussi, c’est sûr, la fanfare de John Williams aidant (quel bonheur !)

Bref je comprends mieux la place de ce film dans le coffret blu-ray Superman. C’est une sorte de Superman 5 (ou 2,5) anachronique.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Répondre