The Attic /Crawlspace

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bast
Messages : 1442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

The Attic /Crawlspace

Message par Bast » jeu. sept. 02, 2004 12:31 pm

un dbl feature sorti chez Midnite movies, 2 films que je ne connais absolument pas donc j'hesite.
Quelqun peut il m'en parler ?

merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3223
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Message par orco » jeu. sept. 02, 2004 12:42 pm

Crawlspace c'est "Fouer à tuer" avec Klaus Kinski, qui joue le rôle d'un psychopate qui espionne ses voisines à travers les gaines d'aération. J'en garde un bon souvenir, je pense que je vais pécho le dvd un de ces 4...

Roderick Usher
Messages : 1422
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Message par Roderick Usher » jeu. sept. 02, 2004 1:12 pm

tout le monde deteste ce film, mais je le trouve sympa malgré le ridicule de nombreuses situations.
Sinon, "the attic" est en réalité un drame, absolument pas un film d'horreur. Et c'est plutot un bon film avec un Ray Milland absolument ignoble

Avatar de l’utilisateur
Bast
Messages : 1442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Message par Bast » jeu. sept. 02, 2004 1:48 pm

Ok, merci .
Je n'avais pas vu que Kinsky jouait dedans, rien que pour ça, je pense craquer.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20852
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » jeu. sept. 02, 2004 2:03 pm

Crawlspace est extra!
David Schmoeller a vraiment réussi son film (doté qui plus est d'une BO de Pïno Donnaggio du plus bel effet), horreur viscérale (peu de gore) matinée d'horreur histoirque (toutes les références au nazisme). J'avais déjà bien aimé au cinéma à l'époque et le DVD rend bien hommage au travail plus qu'honorable de cet auteur trop méconnu.

j'ai par contre détesté He Attic, incroyabelement mou du ventre (et de partout en fait). Il ne se passe rien pendant 1H30. Ray Milland refait son numero de vieux ronchon (cf Frogs et consorts), seule carrie Snodgress fait passer un peu d'humanité et d'un npersoannge un peu plus fouillé que le reste. Le reste qui se résume à : Nada, nichts, rien, zilch.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
stebreizh
Messages : 169
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:32 pm
Localisation : breizh
Contact :

Message par stebreizh » jeu. sept. 02, 2004 2:14 pm

Image

Image
cliquez sur ma signature
Image

DVD

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » jeu. sept. 02, 2004 3:43 pm

Je trouve CRAWLSPACE franchement sympa avec son psycho nazi. Un film assez different des slashers habituels et qui instaurent une ambiance bien secouée !

THE ATTIC, j'apprecie aussi. Cela pourra surprendre de prime abord puisque effectivement c'est un drame psychologique qui finit par devier vers l'horreur sur la fin. Carrie Snodgress est excellente tout comme Ray Milland. Les personnages sont bien esquissés, ca se traine un peu mais c'est plutot bien fait pour peu que l'on s'attache a la detresse du personnage principal. THE ATTIC, c'est d'ailleurs un peu, en quelque sorte, l'ancetre de CARRIE ou du plus recent MAY.

Avatar de l’utilisateur
Bast
Messages : 1442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Message par Bast » jeu. sept. 02, 2004 4:21 pm

vous m'avez convaincu, c'est commandé :wink:

Merci

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » jeu. sept. 02, 2004 6:49 pm

Fou à tuer m'a tjs un peu décu personellement. L'intrigue est excellente, un ancien docteur est un dangereux psychopathe rendu fou par les actes commis par son père ancien chef nazi. Il est le propriétaire d'un immeuble où il tient enfermé une femme ds une cage et observe par les bouches d'aération ses locataires avant de les tuer a l'aide d'armes issues du musée des horreurs et de conserver des parties de leurs ds des bocaux...

Kinski est hallucinant ds ce rôle, comme d'hab. Il dégage qqchose de particulierement inquietant et malsain.. Schmoeller parvient de temps en temps à créer un vrai climax mais deux choses me décoivent:
-Schmoeller est un réalisateur tjs plein d'idées mais pietre metteur en scéne, le film est tourné d'une telle platitude je trouve, limite ennuyeux!
-Et surtout autour d'un tel sujet, il s'attache uniquement à trouver des morts de + en + en originales.. Dommage.. une telle histoire aurait pu meriter un traitement vraiment plus appronfondi..

Mais c'est à découvrir et c'est tjs 80mn plutot plaisantes nonobstant ces qques reproches.

Pas vu The Attic par contre!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » ven. sept. 03, 2004 1:24 pm

Fou à tuer, que j'avais gagné en VHS grâce à l' ecran Fantastique (et oui, encore!) m'a toujorus déçu. Comme eric Draven, je le trouve moyen. Lorsque je l'ai vu en salle, je m'attendais à un truc hyper violent (son affiche était belle à tuer), mais bon deux gouttes de sang, des courses poursuites dans des conduits d'aeration et hop, on a un vrai produit vidéo à la Empire productions. Moyen.

X

Répondre