Short Circuit - John Badham (1986)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Le Cancre
Messages : 325
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 pm

Message par Le Cancre » dim. sept. 05, 2004 6:43 pm

Haribo a écrit :
Le Cancre a écrit : Mais bon, ça reste regardable sans risquer de perdre la vue et pour 10euros faut pas trop se plaindre.

j'en ai plein la cravate de cet argument !
quitte à prendre un dvd autant le payer un peu plus cher pour avoir une image et un son dans les règles de l'art surtout pour un film aussi sympathique que SHORT CIRCUIT !! :evil:
Certes. Moi aussi j'aurais préféré allonger un peu plus de monnaie pour avoir un beau DVD (master restauré, meilleur encodage audio et video, des bonus intèressants, etc.).
Cependant c'est le seul DVD dispo à ma portée (courte ma portée, je le concède, car je m'astreins à ne pas acheter sur Internet). Et il ne me reste comme choix :
- m'en contenter,
- m'arracher les yeux, me cogner la poitrine avant de me couvrir la tête de cendre,
- monter à Paris buter tous ces $@*#&%£§! de distributeurs de films.

Comme j'ai envie de conserver pour un moment encore, le peu de vue et de liberté qu'il me reste (car le meurtre d'un distributeur, surtout s'ils sont plusieurs, est malheureusement puni par la loi) : je choisi, donc, de m'en contenter.
Le Cancre qui rivalise enfin avec les escargots.

La maxime du mois :
"Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher."

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » lun. sept. 06, 2004 6:38 pm

Trouvé cet aprem!! 8)
PRIS!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais quelle jaquette hideuse une fois de plus.. Pquoi ne pas conserver celles d'origine ou de na pas faire appel à des gens qui ont un brin de capacités esthetiques??? Je suis là au cas où.. :roll: :D
Comment dénaturer un film...
Je prend l'habitude de placer mes ancie,nnes jaquettes sur mes dividi!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Dark_Carlier
Messages : 3
Inscription : lun. nov. 17, 2008 7:01 pm

Re: SHORT CIRCUIT

Message par Dark_Carlier » sam. mai 16, 2009 3:10 pm

France Vidéo Distribution - Zone 2
Image

Image Entertainment (Ws Dol 2004) - Zone 1
Image

Fravidis
Image

Image Entertainment
Image

Fravidis
Image

Image Entertainment
Image

Fravidis
Image

Image Entertainment
Image

Fravidis
Image

Image Entertainment
Image

Fravidis
Image

Image Entertainment
Image


Fravidis
Image

Image Entertainment
Image

No comment.

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: SHORT CIRCUIT

Message par Jérôme » dim. juin 14, 2009 5:01 pm

impressionnantes les différences. merci
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
NICOLAS mag
Messages : 266
Inscription : mar. mai 11, 2004 9:43 pm
Contact :

Re: SHORT CIRCUIT

Message par NICOLAS mag » ven. juin 19, 2009 12:52 pm

c'est clair que ça donne envie de prendre ce zone 1 mais sans vf ni vostf ça calme aussi
***********************
Forum sur les versions longues, director's cut et censure
***********************

Avatar de l’utilisateur
tuco
Messages : 384
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:52 pm

Re: SHORT CIRCUIT

Message par tuco » sam. mars 20, 2010 2:41 pm

Je viens de voir le dvd de "Short circuit" sur amazon, collection "mes éditions préférées". Quelqu'un peut me dire ce que ça vaut techniquement parlant? Identique à la version kiosque (qui m'a l'air bien pourrie) dont vous parliez ici? Merci.

Image

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: SHORT CIRCUIT

Message par Jérôme » sam. mars 20, 2010 5:47 pm

mes éditions préférées est une boite créée par l'ex patron de Gaumont Columbia france. C'est juste du repackaging, pas de l'édition. Ils récupèrent les dlt des éditeurs et changent les jaquettes et les sérigraphies. Donc l'édition est identique à celle de fravidis.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: SHORT CIRCUIT

Message par Dragonball » sam. mars 20, 2010 6:33 pm

Ils ont quand même sortie des trucs interessants (Enfin façon de parler évidement ! :mrgreen:) comme "A sound of Thunder" par exemple, qui n'est il me semble dispo en France que dans cette collection.

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: SHORT CIRCUIT

Message par Jérôme » sam. mars 20, 2010 6:47 pm

non, c'est sorti avant chez aquarelle
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: SHORT CIRCUIT

Message par Dragonball » sam. mars 20, 2010 7:10 pm

Oh ! :shock:

Tu m'apprends un truc là ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
tuco
Messages : 384
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:52 pm

Re: SHORT CIRCUIT

Message par tuco » mer. mars 24, 2010 7:36 pm

Jérôme a écrit :mes éditions préférées est une boite créée par l'ex patron de Gaumont Columbia france. C'est juste du repackaging, pas de l'édition. Ils récupèrent les dlt des éditeurs et changent les jaquettes et les sérigraphies. Donc l'édition est identique à celle de fravidis.
Super :roll: Bon ben j'attendrai une nouvelle édition alors parce que là c'est quand même du foutage de gueule. Merci à toi Jérôme.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: SHORT CIRCUIT

Message par comte vonkrolock » mar. août 28, 2012 5:45 pm

Alors que devrait arriver l'année prochaine le remake. Je me suis revu grace au Br acquis cette année, ce film que je n'avais pas visionné depuis une éternité. Est ce que le spectacle tenait encore la route après autant d'années/décennies ?

La réponse est définitivement oui, faut pas être très regardant non plus et garder clairement un esprit 80s :D pour un film qui affiche une musique aussi pop ainsi qu'une séquence dédier a un des gros succès de Badham dans les années 70s la Fièvre du Samedi soir, dont j'avais totalement oublié se passage ou numéro 5 fait son numéro de séducteur a la John Travolta. Une partition éléctronique qui rappel curieusement un autre film arborant le thème des machines domestiquées dans le futur: le Runaway de Michael Crichton surtout dans son générique composé par David Shire (2010 l'Année du Premier Contact).

Un film clairement ancré dans son époque, avec beaucoup d'humour et d'action dans toutes ces poursuites véhiculés qui s'enchaine tout le long. On retrouve aussi 2 des protagonistes des Police Academy (aussi en cours de remake ?). Steve Guttenberg et G W. Bailey dans des rôles presque similaires a ce qu'ils tenaient dans cette série :shock: à croire qu'ils s'étaient clairement cantonné dans ce type de spectacle.

Ce br édité par un éditeur dont je terais le nom offre un vrai rendu HD, sans est même gênant quand l'ont voient les exemples que j'ai pu prend cette semaine de Br comme la série des Scream :evil:
Trouvable peut-être encore dans certaines grande surface a un prix réduit, l'affiche du BR ressemblent a ceci
Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Short Circuit - John Badham (1986)

Message par comte vonkrolock » sam. nov. 08, 2014 12:32 pm

Ikarus a écrit :J'hésitais pour Short Circuit (film culte de mon enfance), je n'avais pas de bon retour mais si tu dis que c'est une bonne édition je me jetterais dessus ...
L'image pour Short Circuit est vraiment honnête pas de la grande HD, mais pour un film des 80s sa passe largement mieux qu'un DVD ma petite review sur le sujet un BR à la hauteur:
http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... t&start=30

Et encore vendu la peau du c... sur le net, des br éditer par des pirates... Et revendu par des arrivistes... pffff.... :evil:
Image
A croire qu'il n'y a plus que des gens malhonnête sur cette planète :(
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: SHORT CIRCUIT - John Badham (1986)

Message par Manolito » dim. mars 11, 2018 7:55 pm

"Short Circuit", que je n'avais jamais vu jusqu'à maintenant, marche très clairement sur les traces de la Science-Fiction gâtifiante post-"E.T.", avec cette histoire de gentil robot qui devient "humain", "vivant", après avoir été foudroyé : idée jamais vraiment convaincante en fait ici, mais bon...

Malgré des rebondissements et un humour parfois idiots, un déroulement convenu, "Short circuit" a des atouts. La mise en scène de John Badham est plutôt inspirée et ambitieuse, exploitant soigneusement le format cinémascope et les décors naturels d'Oregon pour donner une vraie envergure de cinéma au spectacle.

Le robot créé par le visionnaire Syd Mead en personne est réussi, tout comme les trucages lui donnant vie, jamais pris en défaut dans leur astuce et leur crédibilité. L'interprétation est correcte, en particulier de la part de la tonique Ally Sheedy qui donne vie et énergie à cette histoire. Néanmoins, Badham est ici moins inspiré que pour "Wargames", il signe un film gentil et soigné, mais abordant son propos sans ambition.

Le générique de fin contient deux scènes qui n'ont jamais été dans le film (une scène avec un petit robot, une scène dans une casse de voitures). Leur absence dans le métrage est normale et ne signifie en aucun cas que la copie est coupée (contrairement à ce qui est écrit plus haut dans ce thread)...

Vu sur Ciné + replay, copie HD 2.35 16/9 VM anglaise stéréo...

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: SHORT CIRCUIT - John Badham (1986)

Message par fiend41 » dim. mars 25, 2018 1:17 pm

la scène avec les avions télécommandés , dur à croire qu'elle n'aurait pas du figurer dans le film (d'autant que des morceaux de making-of montrent la coordination pour faire bouger ne serait-ce qu'un robot, pas triste...). ça calque vraiment dans le ton d'une démonstration pour militaires plus détaillée, ce que confirmerait aussi ceci dans le ton ,Robocop avec la démo du Ed-209

Paul verhoeven aurait du être le réalisateur ? ce script sonne très fake canular §£ mais qui sait..

https://everything2.com/title/Deleted+s ... rcuit%2522
Dernière modification par fiend41 le lun. avr. 02, 2018 1:35 am, modifié 1 fois.

Répondre