Paycheck - John Woo (2003)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Paycheck - John Woo (2003)

Message par rusty james » ven. sept. 03, 2004 9:57 am

... :lol: )

Vous faites iech y'a pas de tread sur Paycheck, je trouve pas ?

Bon alors adaptation de K. Dick dont je n'ai pas lu le récit signé John Woo avec Ben Affleck et Uma Thurman.

Dans le futur un scientifique émérite ce fait effacer la mémoire, après avoir créé et vendu ses nouvelles inventions pour éviter à ses acheteurs le doute de voir leur nouvelle précieuse acquisition copiée par la suite.
Un jour en l'échange d'une très forte somme on lui propose d'effacer 3 ans de sa vie...

Ben Affleck touch : (ceux qui aime cet acteur sont priés d'éviter de lire les propos diffamateurs qui vont suivre sous peine de me détester à tout jamais :D après tout il en faut pour tous les goût y'en a bien qui pense que J.LO est un canon de beauté :lol: )
Tout ce que touche cet homme ce transforme en... merde ! Je m'explique. Rien que par sa présence et son côté manequin Armani cabo il est capable de vous plomber l'ambiance d'un film, de la façon dont il joue :lol: actuellement il n'a aucun charisme ! Tom Cruise a lui réussi à se sortir de cette image là et il peut désormais se targuer d'une belle filmographie (Cocktail, Top gun... non je plaisante. Désolais pour les amateurs de ces films :? ) ce dont je doute que Ben soit capable de faire :roll: Gachi ! idem pour son pote Matt Damon ! Ils avaient si bien "commencer" avec Will Hunting... au moins tandis que la personne incriminé en particulier ici tourné Piège fatal l'autre tourné Ripley... Puis vint Daredeville et j'oublié tout ce que j'avais vaguement pu espérer de cet acteur... C'est très réducteur ? vous avez raison !
Donc tout çà pour dire en fait que quand je l'ai vu jouer du baton façon Daredeville le film a pris de suite une très mauvaise direction...

Mais tout ne tient pas à Affleck dans un film bien sûr. Uma Tuman pour une fois est assez transparente, la réalisation de John Woo n'est pas transcendante. On a l'impression que personne n'y croit vraiment à ce film et fait poliment sont travail. Faut dire que le scénario ne casse pas des briques. Tout çà fait qu'on a plus l'impression au bout du compte d'avoir affaire à un téléfilm (un peu chèr le téléfilm quand même non ? :roll: ) sans imagination, pas complétement désagréable, mais on pouvait quand même attendre autre chose du tandem Woo/K. Dick !

Aller soyons fou, on va finir en montrant que je ne suis pas mauvaise pate et on va lui mettre un petit 2,5 sur 5...

Avatar de l’utilisateur
Luke
Messages : 447
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:20 pm

Message par Luke » ven. sept. 03, 2004 10:39 am

moi j'ai bien aime, surtout les accessoires du film (les grosses lunettes a Ben, le bureau du mechant, la moto, l'ecran en 3d, Uma Thurman...) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nico la grenouille
Messages : 726
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:31 pm
Localisation : Le totem Samantha Anderson
Contact :

Message par Nico la grenouille » ven. sept. 03, 2004 11:21 am

0,5/5

pour le début du film ou on en apprend sur le perso campé par Affleck & la machine à effecer la memoire. Après c'est un film d'action ricain tout ce qu'il ya de plus classique & banal. Dire que c'est le meme réal qui nous a offert Bullet, The Killer ou même Hard Target... :?
Image

Avatar de l’utilisateur
Le Cancre
Messages : 325
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 pm

Message par Le Cancre » ven. sept. 03, 2004 1:09 pm

Je trouve le film assez sympa (c'est pas le film du siècle mais ce n'est pas non plus un gros nanard) mais je trouve dommage que le thème principal (et surtout ces implications) n'ait pas été traité de façon plus fouillée.
Bref, un film d'action à budget conséquent qui ne se différencie des autres que par une variation plus originale (normal c'est du Dick :wink: ).
Le Cancre qui rivalise enfin avec les escargots.

La maxime du mois :
"Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher."

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » ven. sept. 03, 2004 2:07 pm

Un film dans lequel Van Damme aurait pu jouer.
Dommage qu'il soit joué par Ben Affleck, qui est encore plus mauvais que lui.
Uma Thurman est moche comme un pou.

Pas grand chose à dire en fait, ça se regarde à peu près, comme un DTV de SF de base.

Mad a aimé, non ? :D

Avatar de l’utilisateur
Kevorkian
Messages : 338
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:59 pm

Message par Kevorkian » lun. sept. 06, 2004 9:39 am

C'est triste de voir Woo en venir presque à se parodier de la sorte (cf le final) :( ... le film n'a aucune gueule, aucune patte visuelle et comme l'a dit Rusty James, on dirait que tout le monde s'en fout.

John Woo, un seul bon film aux States: Face off.

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » lun. févr. 28, 2005 12:22 pm

Vu ce week-end.

Ouais, pas de quoi casser des membres inferieurs a des palmipedes.
C'est sympa pendant la projection, de temps a autre ca bouge donc on a pas trop l'occasion de ronfler.
Mais apres, pfffiouu, plus rien, nada, niente.
Aussitot vu, aussitot oublie.

Mais qui est ce John Woo credite au generique ?
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » lun. févr. 28, 2005 12:27 pm

niko13 a écrit :Ouais, pas de quoi casser des membres inferieurs a des palmipedes.
Y a du mieux mais c'est pas encore ça :twisted:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. févr. 28, 2005 12:33 pm

il a fallu 10ans pour que Cruise soit presque un bon acteur alors qu'il était seul sur le marché ou presque... on peut laisser encore un peu de temps à Affleck qui lui a pas mal de concurrence. Ben non pas de nos jours ou un artiste doit vendre 10 000 000 de Cd en 1 mois et faire 3 000 000 d'entrées au box off avec son premier film :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » lun. févr. 28, 2005 12:35 pm

Immonde.

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » lun. févr. 28, 2005 12:49 pm

Allan Theo a écrit :
niko13 a écrit :Ouais, pas de quoi casser des membres inferieurs a des palmipedes.
Y a du mieux mais c'est pas encore ça :twisted:
J'essaie, je fais de mon mieux...:D
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Phant0m
Messages : 753
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:41 pm
Localisation : 20 minutes dans le futur
Contact :

Message par Phant0m » lun. févr. 28, 2005 4:55 pm

Superfly a écrit :on peut laisser encore un peu de temps à Affleck qui lui a pas mal de concurrence. Ben non pas de nos jours ou un artiste doit vendre 10 000 000 de Cd en 1 mois et faire 3 000 000 d'entrées au box off avec son premier film :D :D :D
J'ai peut être mal saisi mais Affleck c'est plus vraiment un débutant, et vu qu'il a des cachets mirobolants il pourrait peut être les justifier avec des prestations à la hauteur de ses revenus (entendons nous bien je reproche pas à un acteur de gagner des zilliards de $ mais qu'il les justifie avec des prestation honorables)
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"

vlad tapes
Messages : 43
Inscription : mer. févr. 02, 2005 8:04 pm

Message par vlad tapes » mar. mars 01, 2005 10:22 pm

extrêmement déçu par ce film...pleins de ratages dans la mise en scène...(les films des souvenirs notamment qui adoptent une vue extérieur au personnage) et puis le traitement de l'histoire très moyen pour un john woo
pas mal dans le scénario mais mal fait, dommage

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » lun. août 29, 2005 11:05 pm

le coup du parcours parsemé d'indices, j'ai trouvé ça sympa (j'imagine pas que c'était supra inventif, doit bien y avoir d'autres films qui ont le même cheminement) (bon bien sûr faut pas trop réfléchir.. car il lui aura fallu mourir ou revivre ce futur combien de fois pour enfin trouver le moyen de se sauver in extremis avec ses astuces à la mcgyver ?)

surtout qu'il aurait peut-être eu une issue plus pepere s'il fonçait pas dans les soucis, enfin là ça cloche nettement... hum.. ah oui c'est un film . .ouf rassuré :lol: et l'ingénieur playboy expert en arts martiaux.. en voilà un bon mouton à 6 pattes pour les chasseurs de têtes

en somme distrayant, confus, mais ça se regarde tranquille, par contre Uma je ne la trouve pas bien charismatique encore une fois, si Affleck manque d'expressions faciales, elle c'est bien pire ! je ne sais mais les oiseaux, les flingues face à face, ça commence à devenir un peu lourd à toutes les sauces :lol:

y'a surtout que bien que je n'ai rien lu de K.Dick mais tout ce que j'ai entendu à son sujet.. elle est où la paranoia et la schyzophrénie dans ce film ? :?

en somme si vous aviez un futur exceptionnel qui vous lasse, combien seriez vous prêts à payer pour revivre votre passé avec les doutes de votre avenir et les émotions adhoc :?: y'a du déjavu dans l'air
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » mar. août 30, 2005 8:01 am

Arg. Woo n'est pas doué pour la SF, il le sait et surtout, ça se voit dans Paycheck. Mais normalement, le bonhomme est doué pour l'action. Et dans ce film, il le montre franchement pas. Donc premier problème : Woo a couillé son film et nous livre quelque chose d'assez transparent. Pas méchant, mais sans interet.
Ensuite les acteurs.
Bon ben au niveau du casting, on va dire que c'est pas folichon mais sans faire de l'anti Ben Affleck primaire, je dirai qu'il s'agit peut être là de sa plus vilaine performance (il était bien meilleurs en Dardevil à mon sens). Il est tout simplement laid dans ce film. Des kilos en trop et un double menton hyper-disgracieux, le mec énerve dès qu'il arrive à l'écran avec son air de j'me la pète et pourtant y'a pas de quoi parce que je suis vraiment pas crédible dans le rôle d'un génie. Bref, très mauvais choix et très mauvaise perf.
Uma Turman. Elle, elle a fait ses preuves. Franchement, elle me plait pas mais on l'a vu bonne actrice et on l'a vu bonne tout court. Donc elle a un potentiel... totalement inexploité dans ce film ! J'aimerai quand même qu'on me présente la maquilleuse qui s'est occupé de la Turman sur ce film !! :shock: On dirait qu'elle se balade dans le film avec une couche de fond de teint excédant largement le centimètre. Horrible. On dirait une actrice lambda avec un masque de Uma Turman. Incroyable de défigurer quelqu'un à ce point. Donc là encore, gros problème, l'actrice principale rebute.

Avec un réal qui merde son coup et les 2 acteurs principaux foirés, on pouvait pas s'attendre à un bon film et effectivement, on a plutôt un mauvais film. Je pense que Woo en est conscient avec son final : Au lieu de nous mettre une belle colombe qui s'envole comme d'hab, il nous gratifie d'un pauvre pigeon bedonnant qui décolle mollement. Voilà qui résume bien le film je trouve.
2/6
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre