The Texas Chainsaw Massacre 2 (Tobe Hooper, 1986)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mar. sept. 07, 2004 5:02 pm

Superfly a écrit :Moi j'aime bien l'actrice avec son petit short et ses hurlements. Une petites screamqueen bien sympa et loin des faux seins des californiennes. La scène ou Leathface plante sa tronçonneuse dans la glace pour l'asperger me donne des frissons à chaque fois :D
+1 :D

Revu récemment, j'adore ce film en fait :D

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. août 26, 2005 9:46 pm

TCM 2 un film assez décevant. Un bon divertissement, certe mais surement pas un film de la qualité de son prédécesseur.

Là ou le premier était un film très froid et très sobre (très peu de scènes "agitées", très peu de gore) qui prenait le temps d'installer son ambiance progréssivement, TCM 2, lui, est un peu tout le contraire : Un film hiystérique, très gore mais finalement assez lourding, car ne procurant aucun sentiments particuliers (ni peur, ni sourir, ni même dégout face aux scènes les plus sanglantes).
Leatherface passe pour un débile mentale et fait bien plus pitié que peur.
Quand à l'héroine, perso, je ne peux pas la supporter non plus.

Avatar de l’utilisateur
John Yebs
Messages : 296
Inscription : mer. janv. 26, 2005 12:23 am
Localisation : Sud-ouest

Message par John Yebs » ven. août 26, 2005 10:22 pm

the_arrogant_frog a écrit :Je suis assez d'accord avec toi.... Le film n'est pas nul loin de là, mais il est plombé par une musique atroce,
Oingo boingo? Réevaluez moi ça rapidement.

"Let's have a party there's a full moon in the sky
It's the hour of the wolf and I don't want to die (solo de guitare sympatoche qui suit)

I'm so happy dancing while the grim reaper
cuts, cuts, cuts
But he can't get me (I'm as)
Clever as can be, and I'm very quick, but don't forget
No one lives forever!!!"

Putain, j'en pouvais plus de chercher la musique après cette scène.

http://www.ed-wood.net/NoOneLivesForever.rm
Recherche tout scan, écrivain ou personne ayant des informations sur la collection gore: collectiongore@hotmail.com

Avatar de l’utilisateur
choy
Messages : 660
Inscription : sam. déc. 25, 2004 1:29 pm
Localisation : France
Contact :

Message par choy » sam. août 27, 2005 10:42 am

Moi j'avai chopé la fin sur tps et l'impression que j'avai eu c'était... un peu evil dead3, pas que ça y ressemble mais le changement de ton d'un épisode à l'autre m'y fait penser. J'aimerai bien le choper mais bon pas cut!
Il y a eu un 3 aussi si je ne me trompe pas? et aussi celui avec le leatherface habillé en meuf tres caricatural (lui aussi visionné sans le début sur tps... bah chui pas tres télé aussi donc quand je l'allume y a ce qu'il y a).

lenzy
Messages : 11
Inscription : jeu. août 04, 2005 5:17 pm
Localisation : 91

Message par lenzy » sam. août 27, 2005 9:07 pm

Oui, il y a bien eu un 3, pas terrible du tout d'ailleurs ... A part Letheaterface, la famille n'a plus rien à voir avec celle des deux premiers épisodes.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » sam. août 27, 2005 9:19 pm

lenzy a écrit :Oui, il y a bien eu un 3, pas terrible du tout d'ailleurs ... A part Letheaterface, la famille n'a plus rien à voir avec celle des deux premiers épisodes.
Et même un 4ène, nul a chier.

Avatar de l’utilisateur
choy
Messages : 660
Inscription : sam. déc. 25, 2004 1:29 pm
Localisation : France
Contact :

Message par choy » dim. août 28, 2005 12:17 am

celui où leatherface est un travelo

Avatar de l’utilisateur
Karen
Messages : 802
Inscription : mar. août 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Monkeyland

Message par Karen » dim. août 28, 2005 3:08 am

Vive le 3 et le 4!

Le 4 est totalement fou. J'ai du mal à me retenir de hurler et de me taper sur la tête à coup de briques quand je le regarde, en réaction à la folie ambiante qui y reigne.

Pour l'anecdote, je l'avais detesté en VF.

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » dim. août 28, 2005 9:54 am

Revu récemment, il règne une bonne ambiance de folie dans cette suite. Dennis Hopper ne fait pas (encore) semblant, c'est gore, la famille de Leatherface est toujours aussi tarée mais il est évident qu'il ne s'approche pas du 1er.

Les 3+4, je les trouve franchement nazes...

Avatar de l’utilisateur
stebzh
Messages : 546
Inscription : lun. nov. 22, 2004 9:27 am
Localisation : Craggy Island
Contact :

Message par stebzh » dim. août 28, 2005 10:28 am

Image
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Messages : 839
Inscription : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Message par Jeremie » dim. août 28, 2005 10:35 am

stebzh a écrit :Image
Ils sont vraiment gonflés d'annoncer la version intégrale :shock: car comme on le sait, le film a rencontré de nombreux problèmes avec la Cannon puis la MPAA. Encore un film mutilé :lol:

D'ailleurs voila ma fiche qui souligne au début quelques problèmes rencontrés avec le film http://www.cinehorreur.com/fiche_film.php?idfilm=59
En passant, coucou Zombigirl :D :P

lenzy
Messages : 11
Inscription : jeu. août 04, 2005 5:17 pm
Localisation : 91

Message par lenzy » dim. août 28, 2005 12:50 pm

Ce film est un de mes préférés, j'adore cette ambiance de folie qu'il y règne du début à la fin. C'est génial les personnages sont aussi cinglés les uns que les autres et je ne dis pas seulement ça pour la famille de Leaterface ...
Vivement une sortie intégrale en dvd !!

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Message par Romain » dim. août 28, 2005 2:04 pm

Ce qui est fou c'est que TCM 2 est le seul film de la saga que l'on peut considerer comme une suite directe au film de 74.
Leatherface et Next generation sont difficile à relier à la mythologie de la famille cannibale.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. sept. 01, 2005 7:12 am

Jeremie a écrit :Ils sont vraiment gonflés d'annoncer la version intégrale :shock: car comme on le sait, le film a rencontré de nombreux problèmes avec la Cannon puis la MPAA. Encore un film mutilé
Cannon a effectivement retiré des scènes dans le film, mais pas le MPAA auquel TCM 2 n'a même pas été soumis... Je me cite dans le texte :

"Comme on s'en doute, sa distribution se fait dans des conditions assez particulières. Aux USA, il sort à une période où le MPAA est particulièrement excité, et charcute un peu tout ce qui lui passe dans les mains (EVIL DEAD 2, JASON LE MORT-VIVANT, ROBOCOP...). Cannon se doute que le film va se retrouver classé X. La firme prend alors l'initiative de distribuer MASSACRE A LA TRONÇONNEUSE 2 sans l'avoir préalablement présenté à cette commission de classification (facultative), tout en faisant interdire l'entrée des cinémas le projetant aux moins de 17 ans. Carson et Hooper ont alors la désagréable surprise de constater que leurs producteurs ont retiré quelques scènes à leur insu..."

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. mai 23, 2006 8:49 am

Selon fangoria.com, MGM serait en train de préparer une édition "20ème anniversaire" pour "Massacre à la tronçonneuse 2", avec de nouveaux suppléments, interviews. Un nouveau télécinéma, 16/9 cette fois-ci, devrait aussi être prévu. Cela devrait sortir en zone 1 cet automne...

http://fangoria.com/news_article.php?id=6170
Dernière modification par Anonymous le mar. mai 23, 2006 8:58 am, modifié 1 fois.

Répondre