The Texas Chainsaw Massacre 2 (Tobe Hooper, 1986)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Humungus
Messages : 450
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:32 am
Localisation : Traqué !

The Texas Chainsaw Massacre 2 (Tobe Hooper, 1986)

Message par Humungus » dim. sept. 05, 2004 10:49 pm

Ah tiens ce week-end je me suis fait la petite gourmandise suivante : TCM 2.
Excellent dans mes souvenirs, bien barré et bien fun, cependant en le revoyant la baudruche a pas mal dégonglée !
Ptite scène d'ouverture sympatoche mais aprés vlà bien une bonne demi-heure où bon tu te fais un peu chier quand même...
Hopper promène sa carcasse de dégénéré sans jamais lui donner le véritable côté borderline qui devrait coller au personnage (La scène où il achète les tronçonneuses est quand même bien cool sinon !) et son combat final, trop court et surtout trop hors-champ remonte pas trop le charisme et l'efficacité du bonhomme. Dommage surtout qu'en face la famille Leatherface fait plutôt bonne figure (pas de jeu de mots !) mais parle quand même plus qu'elle agît...
Caroline Williams est par contre insupportable, je rageais de la voir plus à l'écran que Hopper, encore une fois dommage...
Sinon reste une film fort sympathique, un peu opportuniste certes, mais assez drôle et barré, exploitant trop sagement son concept revanchard, ce TCM 2 aurait aussi gagné en qualité si sa musique n'avait pas été aussi atrôce !

Ah oui pour le dvd la copie est clairement moyenne et le son pas trés audible. Pour un film comme TCM 2, un manque de punch au niveau du son c'est quand même un comble (quoique ça m'a éviter d'exploser mes tympans avec ce score merdique !) !

Image

the_arrogant_frog
Messages : 120
Inscription : mar. juin 01, 2004 10:06 am
Localisation : Haddonfield, Illinois

Message par the_arrogant_frog » dim. sept. 05, 2004 11:22 pm

Je suis assez d'accord avec toi.... Le film n'est pas nul loin de là, mais il est plombé par une musique atroce, une actrice principale insupportable, et de grosse longueurs au milieu...
Pour le combat final, j'ai le souvenir d'un détail qui tue : les tronconneuses de Leatherface et Hopper ne sont pas en marche ! Il y a juste le son et les étincelles quand les deux armes s'entrechoquent, mais on voir clairement que les chaines ne tournent pas :twisted:

En tout cas cette édition que j'ai aussi est tout juste moyenne... A quand la version intégrale de ce film ? :? parce que finalement TCM2 n'est pas très gore.... J'ai comme beaucoup le souvenir de cette photo où l'on voit un personnage se prendre un énorme coup de tronconneuse dans la gueule et c'était assez impressionnant. Je crois que ces scènes coupées étaient disponibles sur une vieille édition LD (japonaise ?)
The horror...The Horror...

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » dim. sept. 05, 2004 11:27 pm

Comme mes deux compañeros, j'ai été un peu déçu à la revoyure du film, qui dans mes souvenis était plus fou et plus glauque.
Mais il reste très agréable quand même, dans le genre tex-averyesque. Dennis Hopper se fait plaisir, la famille de Leatherface est bien barrée, et les décors sont réussis.

L'édition Z1 est tout juste moyenne, mais en ce moment elle doit être à 6 euros et quelques ...

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » dim. sept. 05, 2004 11:36 pm

LE film a très mal vieilli. Gros souvenir de salle, vu à l'époque deux fois. Enorme bide au box office, moins de 30.000 entrées sur Paris. La Cannon battait vraiment de l'aile. Son côté western de ploucs est insupportable, mais parcontre sa rage inhérente est fascinante. Quelle tuerie parfois.
Concernant le zone 1 que j'ai depuis , wow, 5 ans (?), je me suis toujours demandé comment ils avaient pu choisir une jaquette aussi abjecte.

XX

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. sept. 06, 2004 12:05 am

Moi j'aime bien l'actrice avec son petit short et ses hurlements. Une petites screamqueen bien sympa et loin des faux seins des californiennes. La scène ou Leathface plante sa tronçonneuse dans la glace pour l'asperger me donne des frissons à chaque fois :D

Avatar de l’utilisateur
Ghniomhachas
Messages : 199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:26 pm

Message par Ghniomhachas » lun. sept. 06, 2004 8:57 am

ouffffff.... du coup le reverrai-je ? j'en garde un excellent (si si) souvenir. une famille comme je les aime, un hooper qui en fait beaucoup certes mais c'est le but. on est loin du premier dans l'ambiance mais justement il a réussi à faire un bon film en partant dans une toute autre direction. en fait, je crois que même en le revoyant, j'apprécierai. na !

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » lun. sept. 06, 2004 11:50 am

Une grosse deception en salle qd je l'avais vu. Le film traine en longueur et son coté barré le rend plus insupportable qu'autre chose. On est à mille lieues de l'original.. outre l'ennui et la deception, rien ne ressort de cet opus 2.
Hopper est insupportable ds son rôle de sheriff à la masse, incapable de lui donner la moindre epaisseur et n'a guère de chose à faire ds l'aventure hormis son cabotinage , Caroline Williams est a des années lumière de l'interprétation de Marylin Burns, fade et souvent enervante. Reste son short....
Et cette fois, notre famille de dégénérés ne suscite plus vraiment l'angoisse et la folie.. C limite caricaturale.. Exit toute glauqueur, exit le malsain et la folie.. Un pdt facturé type teen 80s qui fera pleurer les asssidus de l'original!
TCM 2 une belle pochade.. :cry:
Dernière modification par eric draven le lun. sept. 06, 2004 11:54 am, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
peter wonkley
Messages : 1155
Inscription : sam. mai 22, 2004 9:18 am
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley » lun. sept. 06, 2004 11:54 am

pour moi c'est tout le contraire de l'ami draven !

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » lun. sept. 06, 2004 12:15 pm

excellente suite,je la préfère largement au MALT 2004...la folie Hooper fait plaisir à voir!! :D 8)

Avatar de l’utilisateur
Creepshow
Messages : 64
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:20 am

Message par Creepshow » lun. sept. 06, 2004 4:24 pm

La pochette du Dvd est vraiment affreuse

:lol:

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » lun. sept. 06, 2004 4:45 pm

Bon déjà c'est un film CANNON alors hein je sais pas ce qu'il vous faut :D

J'en garde un souvenir mémorable même si je ne l'ai pas revu depuis des lustres. Je me souviens avoir adoré le postulat et cette idée de parquer l'héroine crieuse de service dans une station radio texane, placée bien au coeur des ténèbres. L'idée du meurtre en direct est génial, les cris me sont restés.
Je trouve que l'humour noir du film fonctionne à plein régime, comme dans le premier film on n'a plus aucun repère et de quoi se raccrocher à un personnage un tant soit peu valable. Tous des tarés, tout part en vrille, la famille ou le shériff on sait pas ce qu'il y a de plus effrayant entre les deux et il y a de beaux moments d'hystérie quand même dans tout ca.
De la violence qui fait mal (je me souviens de l'assistant à la radio qui se prends une envolée mémorable dans la tête avec Leatherface, des jeunes kékés du début dont un fini avec un glissement de tête du plus bel effet...) et pendant ce temps l'entreprise familiale qui est devenue prospère, au rab de sorties narquoises sur la belle qualité de viande du Texas ! Et le grand-père qui pête la forme ca fait peur ! J'ai eu peur et j'ai ri c'est formidable !
XX
eric draven a écrit :Reste son short....
:D :D :D

drill killer
Messages : 100
Inscription : dim. mai 02, 2004 9:26 pm
Localisation : Quebec

Message par drill killer » mar. sept. 07, 2004 3:25 am

Bon revu vla pas longtemps et je trouve que le film n'as pas si vieillit que ça comparer a the funhouse par exemple, evidemment la trame sonore est très 80 mais ça fais partie de l'époque

Avatar de l’utilisateur
twister
Messages : 153
Inscription : lun. mai 10, 2004 1:00 pm
Localisation : au pied de la butte

Message par twister » mar. sept. 07, 2004 10:19 am

dario carpenter a écrit :excellente suite,je la préfère largement au MALT 2004...la folie Hooper fait plaisir à voir!! :D 8)

pas d'accord du tout :evil:

il a hyper vieilli, c'est longuet, pas stressant, je préfère le remake 2004
merci la gueuze, tu es un laideron, mais tu es bien bonne !

ma collection : http://www.intervocative.com/dvdcollect ... /hellboy69

Avatar de l’utilisateur
KERRY-KING
Messages : 395
Inscription : mer. mai 26, 2004 6:51 pm
Localisation : sur une route a fond de six...

Message par KERRY-KING » mar. sept. 07, 2004 12:19 pm

the_arrogant_frog a écrit :Je crois que ces scènes coupées étaient disponibles sur une vieille édition LD (japonaise ?)
Existe t'il une version dvd possedant ces scenes coupées?

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. sept. 07, 2004 12:21 pm

Toutes les infos sur les scènes coupées, édition laserdisc etc... sont sur le test du DVD US, disponible sur le site...

Répondre