Angst (VF : Schizophrenia ) - Gerald Kargl (1983)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. avr. 02, 2007 6:40 pm

c'est quand même zarb que ce dvd ne sort pas alors qu'il existe une version HD... enfin.....

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 2995
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » mar. avr. 03, 2007 12:30 pm

Est-il urgent d'attendre ?

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Message par drummonde » mar. avr. 03, 2007 12:42 pm

Moi j'attend une sortie francaise officielle , ma copie Carrere etant integrale et en bon etat , et la VF plutot bonne .


Ce film est absolument terrifiant :shock:

Peut etre le meilleur psycho-killer , en tout cas le plus realiste .
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mar. avr. 03, 2007 2:27 pm

tomfincher a écrit :Est-il urgent d'attendre ?
Le Z1 n'arrive pas depuis 3 ans et Canal prépare sa version depuis aussi longtemps :-)... y'a plus qu'à attendre :-)

Avatar de l’utilisateur
riton
Messages : 476
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 am

Message par riton » mer. juil. 11, 2007 10:52 am

Vu sur DVDmaniacs : en plus de l'omission du prologue, la scène gore a été assombrie à la demande du réalisateur. Un comparatif entre le DVD Z2 allemand et la VHS française :
[Spoilers] http://www.schnittberichte.com/schnittb ... hp?ID=2847 [/Spoilers]

M'est avis que la VHS Carrère n'est pas prête de perdre son intérêt. :D On voit d'ailleurs que celle-ci présente un format plein cadre open matte, et non recadré sur les cotés.
A moins que... si on considère les captures du prologue...
Image

Avatar de l’utilisateur
Filou
Messages : 714
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:29 am
Localisation : A Sierre, en Suisse. Dingue non ?

Re: SCHIZOPHRENIA en dvd.

Message par Filou » mar. mai 01, 2012 5:34 pm

http://www.carlottavod.com/film-693-sch ... uct_bluray

Le film sort le 4 juillet en DVD et Blu Ray. Je vais le prendre même si j'ai un peu peur d'être traumatisé :-D
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: SCHIZOPHRENIA en dvd.

Message par Lord Taki » mar. mai 01, 2012 5:42 pm

Des années que je l'attends.
C'était bunman qui m'avait fait découvrir ce film. Un classique instantané, une réalisation en avance sur son temps.

Avatar de l’utilisateur
Ukobach
Messages : 166
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:49 pm
Localisation : Dans le Warp

Re: SCHIZOPHRENIA en dvd.

Message par Ukobach » mar. mai 01, 2012 7:02 pm

Vu il y a 2 semaines au ciné, dans une version avec l'intro, mais sans le meurtre sanglant.
impatient de le redecouvrir dans de meilleurs conditions.
No flesh shall be spared !
Image

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: SCHIZOPHRENIA en dvd.

Message par mallox » lun. juin 04, 2012 11:31 am

Hélas, même si Carlotta fait en général du beau boulot, pas de quoi sauter de joie avec cette édition puisque le film est recadré en 1.77 alors qu'il a été tourné en 1:33.
Et l'image reste obscurcie sur certaines scènes, comme demandé par le réalisateur lui-même, les trouvant trop violentes... :?

Grosso modo, ça donne ça :

Image Image

:mrgreen:
Image

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Angst (VF : Schizophrenia ) - Gerard Kargl (1983)

Message par bluesoul » lun. juin 04, 2012 4:10 pm

Une possible solution alternative (en tout cas, pour ceux qui maitrise la langue de Goethe :wink: ) sera peut-etre de se rabattre sur la recente edition espagnole (mai 2012).

Au programme; version autrichienne / allemande sous-titree espagnole du film. Titre iberique: La Angustia del Miedo.

Mazon.es indique 3 DVDs, mais d'autres sites seulement un seul. Apparemment en 16:9.

Quelqu'un a des infos?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Angst (VF : Schizophrenia ) - Gerard Kargl (1983)

Message par arioch » lun. juin 04, 2012 4:25 pm

La solution alternative, ce serait donc d'acheter un DVD espagnol plutôt que d'acheter le disque français qui devrait disposer des mêmes spécificités mais avec des options françaises ?

Le disque sorti récemment, et qui succède à l'édition espagnole de Filmax sortie en 2006, ne contient qu'un disque. Le film est au format 16/9 mais réintègre l'introduction au montage. En complément, il y a deux courts-métrages, l'un de Susanne Aernecke (JULIA) et l'autre de Raúl Cerezo (ESCARNIO). A moins de vouloir découvrir deux courts-métrages et ne pas disposer d'option française du tout, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne alternative.

Il existe aussi deux éditions allemandes du film mais je n'ai pas d'info dessus...
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Angst (VF : Schizophrenia ) - Gerard Kargl (1983)

Message par mallox » lun. juin 04, 2012 4:44 pm

Pas pour faire de la pub mais Valor parle justement des autres éditions Ici.

Perso, je ne savais pas non plus. En prenant les images, quelque chose m'interpelait mais je ne savais pas quoi. Et puis comme comme Valor a également reçu le kit presse, il s'est finalement chargé de la news. Et là j'ai enfin compris. ça semble même surprendre les gens de Panic! Cinema qui doivent le projeter dans la version restaurée Carlotta. :lol:

Je ne m'y connais pas assez en droits tout ça, il est possible qu'il n'aient pu n'obtenir qu'un master 16/9 ème (?), peut-être le même ayant servi à l'édition espagnole, je sais pas...
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Angst (VF : Schizophrenia ) - Gerard Kargl (1983)

Message par arioch » lun. juin 04, 2012 4:53 pm

Carlotta ne nous a rien filé, une nana que je ne connais pas m'a juste envoyé les jaquettes et des photos, j'ai trouvé le reste des infos sur le site de Carlotta. Nous, personne ne nous aime de toutes façons ! :D

Bon, cela dit, les éditions allemandes, elles ont comme toutes les éditions allemandes le gros défaut d'être entièrement dans une langue qu'il faut maitriser. Moi, je ne comprends pas du tout l'allemand, c'est un gigantesque frein. Sans compter que ce n'est pas LA GUERRE DU FEU, sans la voix du film, tu passes largement à côté du bidule.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Angst (VF : Schizophrenia ) - Gerard Kargl (1983)

Message par mallox » lun. juin 04, 2012 7:45 pm

arioch a écrit :Carlotta ne nous a rien filé, une nana que je ne connais pas m'a juste envoyé les jaquettes et des photos, j'ai trouvé le reste des infos sur le site de Carlotta. Nous, personne ne nous aime de toutes façons ! :D
Oui, on l'a reçu de la même personne. Rien de Carlotta pour ma part.

Sinon tout de même vous trouvez pas qu'Antoine de Maximy fait des remakes de Angst ?

Image
Image

Et donc bientôt Angst chez les Mayas !

Image
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Angst (VF : Schizophrenia ) - Gerard Kargl (1983)

Message par Manolito » mar. juin 05, 2012 7:54 am

Pour le cadrage d'image, imdb annonce quand même un format 35 mm 1.66 d'origine, ce qui était le format standard du 35mm en Europe depuis les années 60. Il n'y avait pratiquement plus de film 35mm tourné en Europe en 1.33 depuis une vingtaine d'année à ce moment.

Par ailleurs, les captures montrent que l'image 1.33 a un peu plus d'image en haut et en bas, mais qu'il manque beaucoup d'image sur les côtés !

A vue de nez, je dirais que les deux captures sont du recadrage sur du 1.66, mais que la 1.77 mange quand même moins d'image.

Pour l'assombrissement par contre, je ne sais pas...

Répondre