Invasion Los Angeles - 1988 - John Carpenter

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2997
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Invasion Los Angeles - 1988 - John Carpenter

Message par fiend41 » sam. août 01, 2015 4:25 pm

:cry: un héros comme on n'en fait plus !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12854
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Invasion Los Angeles - 1988 - John Carpenter

Message par MadXav » sam. août 01, 2015 4:45 pm

Même s'il est vrai que Piper n'a brillé au cinéma que dans un seul film, le reste de sa carrière avait été évoqué dans plusieurs threads :
NO REMISSION : http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... =3&t=18972
BACK IN ACTION avec Billy Blanks : http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... =3&t=13422
TOUGH AND DEADLY avec Billy Blanks again : http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... =3&t=15564
et quelques autres encore...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
nyctalop
Messages : 402
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:23 pm
Localisation : Saint Etienne

Re: Invasion Los Angeles - 1988 - John Carpenter

Message par nyctalop » mar. août 04, 2015 6:11 pm

Il passe à l'instant dans Storage war sur 6Ter, il avait l'air bien cool

dario carpenter
Messages : 6013
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Invasion Los Angeles - 1988 - John Carpenter

Message par dario carpenter » jeu. juin 01, 2017 9:04 am

Manolito a écrit :Et j'ai revu le film avec curieusement plus de plaisir que "New York 1997", que j'ai trouvé moins abouti dans son propos. Qui plus est, le style moins léché - et moins daté - de "Invasion Los Angeles", film plus direct, m'a paru mieux vieillir... Cette satire violente (les fusillades sont peut-être les plus musclées de la filmo de Carpenter), drôle (le match de catch !) m'a rappelé, sur un ton plus western, la SF engagée, énergique et mordante de "La course à la mort de l'an 2000" : de la série B assez subversive et foncièrement marrante, à la liberté de ton et à l'humour vigoureux. La découverte du vrai visage de la société par Nada est vraiment un grand moment de comédie SF de la carrière de Carpenter, une vraie scène classique du cinéma américain des années 80 ! C'est parfois un peu languide lors des ballades dans LA, le scénario n'hésite pas devant certaines facilités pour avancer rapidement, mais "Invasion Los Angeles" me semble - contre toute attente - un des Carpenter qui supporte le mieux le passage des ans.
Revu en BR et je plussoie à tout ça, j'avais aimé à l'époque en vhs malgré la vf scandaleuse et puis la revoyure en dvd avait été plus mitigée, le sentiment de voir un épisode de "V" boursouflé...là en BR des années plus tard finalement je trouve que c'est pas loin d'être un des meilleurs Carpenter, plutôt énergique dans l'action, un Roddy Piper qui s'en sort pas si mal, le côté bluesy languide du début ne me dérange pas non plus, et puis évidemment question contenu en tant que RSAiste en cette douce période macronienne qui s'amorce ça reste toujours d'actualité... :D

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20836
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Invasion Los Angeles - 1988 - John Carpenter

Message par Superwonderscope » mar. août 21, 2018 1:26 pm

visuel du nouveau UHD / Blu ray français qui arrive le 7/11/2018:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10550
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2940
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Invasion Los Angeles - 1988 - John Carpenter

Message par Lord Taki » mar. août 21, 2018 2:46 pm

Pas encore équipé en 4K :(
J'attends la PS5 pour passer à l'OLED (en vidéo projection c'est pas encore abordable pour du 4K non émulé).

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3683
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Invasion Los Angeles - 1988 - John Carpenter

Message par Machet » mar. août 21, 2018 3:56 pm

Très jolis ces nouveaux visuels. Ça donne envie de passer à l'Ultra-HD. Papa Noël, es-tu là ? M'entends-tu? :D
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Invasion Los Angeles - 1988 - John Carpenter

Message par comte vonkrolock » mar. août 21, 2018 4:25 pm

Lord Taki a écrit :
mar. août 21, 2018 2:46 pm
Pas encore équipé en 4K :(
J'attends la PS5 pour passer à l'OLED (en vidéo projection c'est pas encore abordable pour du 4K non émulé).
La 4K est un véritable attrape nigaud le pire pour ainsi dire s'est presque aussi naze que les début de la HD en BR comme nous l'expliquait Superfly lorsqu'il parlais d'upscaling. La plupart des journalistes sérieux qui ont voulu faire un test de différence entre ces deux format avec deux films l'un BR 1080p classique et le même en 4K ont constaté une seule et petit différence entre la luminosité et le jeu des couleurs, et uniquement dans le cas ou le dis film avait été tournée dans un format ultra HD dans le dis test il avait une caméra équivalent au futur format 8K. Donc sa reste pour l'instant juste un argument de vente à la noix.

Il suffit de voir comment il vende ça, comme au début du BR avec un disque plus conséquent ont a droit au film sur ce nouveau UHD et uniquement le film les bonus se trouvant comme souvent sur un BR fourni en plus, et en plus dans certain cas s'est l'ancien disque comme se fut le cas pour le Dracula de Coppola et comme cela s'annonce pour la futur réédition de Predator.

Encore une fois il nous prennent pour des bourricots en même temps je peut pas leurs donné tord j'ai souvent craquer malgré ce vile procéder.... )8
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Yannick
Messages : 382
Inscription : dim. août 08, 2004 11:39 pm

Re: Invasion Los Angeles - 1988 - John Carpenter

Message par Yannick » ven. févr. 22, 2019 11:19 am

Tiens, je remonte ce fil pour une question pratique, à laquelle MadXav pourra peut être répondre.

Je suis l'heureux propriétaire d'un charmant bambin qui va très prochainement avoir 11 ans, et il se trouve que un ciné du coin va projeter They Live ce week-end.
Et je me rends compte que je n'ai juste pas assez de recul critique pour savoir si objectivement je peux proposer à mon fils de m'accompagner ?
Il est attiré par les trucs qui foutent la trouille, mais en dehors d'une scène (moyennement) gratuite (mais drôle) de boobs vers la fin du film, et une mitraillade de pauvres hères par la police de Los Angeles, je ne me souviens pas qu'il y'ait de trucs vraiment choquant qui pourraient contre indiquer.

Merci de garder en tête que si le jeune homme finit avec des cauchemars à répétition à cause de ce film, madame mettra certainement son veto à toute prochaine opération père/fils. Pensez à la paix des ménages !

Avis ?
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2940
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Invasion Los Angeles - 1988 - John Carpenter

Message par Lord Taki » ven. févr. 22, 2019 11:45 am

Honnêtement ça passe facilement 8)
OBEY
SUBMIT

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Invasion Los Angeles - 1988 - John Carpenter

Message par bluesoul » ven. févr. 22, 2019 11:48 am

Honnêtement ça passe facilement 8)
Pas mieux. Ca devrait passer sans problemes. :wink:

CONSUME
DO NOT QUESTION
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2940
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Invasion Los Angeles - 1988 - John Carpenter

Message par Lord Taki » ven. févr. 22, 2019 12:45 pm

J'en profite pour signaler que NECA bosse sur la franchise:

http://necaonline.com/2019/02/they-live ... en-2-pack/

Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12854
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Invasion Los Angeles - 1988 - John Carpenter

Message par MadXav » ven. févr. 22, 2019 1:30 pm

Yannick a écrit :
ven. févr. 22, 2019 11:19 am
Tiens, je remonte ce fil pour une question pratique, à laquelle MadXav pourra peut être répondre.
Je suis l'heureux propriétaire d'un charmant bambin qui va très prochainement avoir 11 ans, et il se trouve que un ciné du coin va projeter They Live ce week-end.
Et je me rends compte que je n'ai juste pas assez de recul critique pour savoir si objectivement je peux proposer à mon fils de m'accompagner ?
Il est attiré par les trucs qui foutent la trouille, mais en dehors d'une scène (moyennement) gratuite (mais drôle) de boobs vers la fin du film, et une mitraillade de pauvres hères par la police de Los Angeles, je ne me souviens pas qu'il y'ait de trucs vraiment choquant qui pourraient contre indiquer.
Merci de garder en tête que si le jeune homme finit avec des cauchemars à répétition à cause de ce film, madame mettra certainement son veto à toute prochaine opération père/fils. Pensez à la paix des ménages !
Avis ?
Tu peux y aller sans problème, au contraire !
C'est un film fun pour les gosses avec l'altercation des "catchers", puis c'est un film intriguant qui ouvre à des discussions intéressante avec les enfants.
Donc très recommandable, et aucun risque de retour de flamme ou de conflit conjugal ! :D
Quelle heure la diffusion ? Si c'est tard et que tu as un doute, tu peux commencer par "désacraliser" le physique des robots via quelques photos plus tôt dans la journée...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2490
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Invasion Los Angeles - 1988 - John Carpenter

Message par Cosmodog » ven. févr. 22, 2019 1:45 pm

Mon fils l’a vu vers 10 ans et demi. Il a adoré, revu plusieurs fois depuis. Effectivement quelques impacts de balles sanglants et morts violentes, mais ça va. + une paire de lolos à la fin m’enfin pas de quoi faire des cauchemars (au contraire ! :@ :D ).

Par contre je conseillerais surtout pas moi de montrer la tête des Aliens avant.... autant garder la surprise !!
Dernière modification par Cosmodog le ven. févr. 22, 2019 2:34 pm, modifié 2 fois.

Yannick
Messages : 382
Inscription : dim. août 08, 2004 11:39 pm

Re: Invasion Los Angeles - 1988 - John Carpenter

Message par Yannick » ven. févr. 22, 2019 2:26 pm

Merci à tous de vos retours.
Ma première impression était donc bien la bonne :-)

Séance pas trop tardive, dans le cadre d'un double prog (on reste pas pour le second par contre, c'est Land of the Dead de Romero)... et non, aucune intention de lui dévoiler quoi que ce soit à l'avance, sinon que c'est l'histoire de laissés pour compte qui se révoltent contre les dominants (histoire d'alimenter sa fibre sociale).

Et enfin une occasion de revoir cette perle sur grand écran pour ma pomme.
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !

Répondre