Invasion Los Angeles - 1988 - John Carpenter

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Message par hitcher » dim. avr. 09, 2006 3:01 pm

arioch a écrit :
Figures toi, que chez moi, PowerDVD n'a jamais reussi a me sortir des sous-titrages CC. Rien ne me surprend ! :wink:

Tiens et puisque j'y pense, ce n'est pa aussi simple que tu le penses. La preuve sur Power DVD, c'est decodage ou pas decodage ! Sur le boitier que j'ai, il y a quatre positions differentes pour configurer le decodage du sous-titrage.
Pour PowerDVD ou windvd etc... ça fonctionne bien, mais il faut paramettrer l'affichage, sinon ça peut être transparent (du coup les sous-titres sont là mais on ne les voit pas). Essaie avec des Anchor Bay, ça fonctionne tres bien.

Sinon tes differentes positions sur ton boitier, c'etait pas pour des questions esthetiques (genre fond noir, positiondes sst etc... ?)
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » dim. avr. 09, 2006 4:34 pm

Bon alors c'est du Carpenter donc en toute logique ça s'élève très haut dans le niveau du bis mais 'jai vraiment du mal à y voir un chef d'oeuvre
Trop fauché sur certains effets spéciaux qui passent plus trop,un début trop longuet....
Mais une fois que Roddy met ses lunettes de soleil et fait le coup des bubble gums,ça commence à charcler,ça devient un ride monstueusement anar et ça ne s'arrête qu'avant le génériquer pour un final fabuleux! ("Qu'est-ce qu'il y a ,chérie?" :lol: )
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Avatar de l’utilisateur
Dorian Gray
Messages : 131
Inscription : dim. mai 02, 2004 12:46 pm
Contact :

Message par Dorian Gray » lun. avr. 10, 2006 6:57 am

celia0 a écrit :Et bien le "saint graal" est désormais accessible à tous ceux que ça interesse. L'image de ce nouveau dvd est mieux que les anciennes éditions?
Un comparatif Image vs StudioCanal vs Universal est disponible ici.

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » lun. avr. 10, 2006 10:45 am

D'après ton comparatif Dorian, l'édition studio canal taille en effet beaucoup sur les côtés mais l'édition universal zone1 a un format très proche de celui de l'édition image. Si l'édition universale est la mieux encodée, je choisi celle là.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » lun. avr. 10, 2006 11:17 am

hitcher a écrit :Sinon tes differentes positions sur ton boitier, c'etait pas pour des questions esthetiques (genre fond noir, positiondes sst etc... ?)
Non, ce n'etait pas du tout pour parametrer l'affichage mais bel et bien pour des choix de decodage. A chaque fois, fallait essayer les quatre positions (en fait, il y avait deux interrupteurs ce qui donne 4 possibilites).

Avatar de l’utilisateur
Dorian Gray
Messages : 131
Inscription : dim. mai 02, 2004 12:46 pm
Contact :

Message par Dorian Gray » mar. avr. 11, 2006 7:20 am

celia0 a écrit :D'après ton comparatif Dorian, l'édition studio canal taille en effet beaucoup sur les côtés mais l'édition universal zone1 a un format très proche de celui de l'édition image. Si l'édition universale est la mieux encodée, je choisi celle là.
Ce n'est pas évident sur mon comparatif (c'est en effet un "vieux" comparatif et, à l'époque, je cherchais surtout à mettre en évidence les différences de cadrage et de définition) mais l'édition Universal est supérieure en tous points (mis à part le strict respect du cadre) à l'édition Image.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Invasion Los Angeles - 1988 - John Carpenter

Message par Manolito » jeu. nov. 27, 2008 12:26 pm

Revu là aussi, sur le dvd studiocanal, ostracisé - à raison - pour son rognage d'image trop zélé... Et ce souci est bien dommage, car pour le coup, le transfert 2.35 16/9 est autrement très potable, avec une bonne gestion des noirs et des couleurs, une copie propre, et des contrastes bien cinéma. Ca manque encore un peu de précision et de fluidité, mais le travail sur l'image serait autrement plutôt acceptable sans le recadrage... La piste anglaise 5.1 est tout à fait décente...

Et j'ai revu le film avec curieusement plus de plaisir que "New York 1997", que j'ai trouvé moins abouti dans son propos. Qui plus est, le style moins léché - et moins daté - de "Invasion Los Angeles", film plus direct, m'a paru mieux vieillir... Cette satire violente (les fusillades sont peut-être les plus musclées de la filmo de Carpenter), drôle (le match de catch !) m'a rappelé, sur un ton plus western, la SF engagée, énergique et mordante de "La course à la mort de l'an 2000" : de la série B assez subversive et foncièrement marrante, à la liberté de ton et à l'humour vigoureux. La découverte du vrai visage de la société par Nada est vraiment un grand moment de comédie SF de la carrière de Carpenter, une vraie scène classique du cinéma américain des années 80 ! C'est parfois un peu languide lors des ballades dans LA, le scénario n'hésite pas devant certaines facilités pour avancer rapidement, mais "Invasion Los Angeles" me semble - contre toute attente - un des Carpenter qui supporte le mieux le passage des ans.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Invasion Los Angeles - 1988 - John Carpenter

Message par comte vonkrolock » jeu. nov. 27, 2008 4:06 pm

Coups sur coups, prix de la critique 2 années d'affilées à Avoriaz (Prince des Ténèbres 1987 et Invasion Los Angeles 1988) Carpenter fait très fort 8)
Pour ceux qui souvent me ressasse que le cinéma de Carpenter est mineur, isolé, avec toujours le même leitmotiv. Du cinéma Fantastique comme ça sa n'existe pratiquement plus, les films fantastiques n'ont souvent plus que le coté récréatif :mrgreen: rien dans le fond, ont mise tout sur la forme :(

Je comprend que Big John ce soit mis en retrait ces dernières années, on a le cinéma fantastique qu'on mérite :mrgreen: sont message passer dans l'Antre de la Folie, (qui je le rappel était une sorte de requiem du genre) était très clair le fantastique est en train de mourir. Mais bon je fait du HS et sa s'est un autre sujet : Les financiers d'un cotés les auteurs de l'autre.

Pour en revenir au film, comme pour beaucoup j'ai louper ça au cinéma (Par contre j'ai vu Jack Burton 8)) ) mais a mon avis c'était pas évident de le voir en salle (il a du être massacrer a la distribution je pense :lol: ) un grand moment que cette invasion E.T. qui permet de retrouver l'acteur Keith David qui avait déjà collaboré avec Carpenter sur The Thing.
Le coup des lunettes de soleil :shock: comment optimiser un budget rikiki en tournant en N&B, ont sens que Carpenter travaillait avec la rage au ventre, et prouvait a ces détracteurs que non seulement il avait pas un cancer des cheveux :mrgreen: mais qu'il était toujours là. Une longueur d'avance sur beaucoup d'autres.

Un film multiple : social, actionner, SF, Western apocalyptique du tout bon !!!!! C'est Manolito qui le dit plus haut en page 2 dans une très bonne critique que jamais je ne pourrait atteindre le quart du millième de se qu'il a très bien résumer. Pour tous ceux qui ne l'on jamais vu, y a URGENCE 8))

Très bon le DVD Canal+ malgré le léger :roll: recadrage (vu le nombre de fois que je l'ait vu sur la cinquième chaine, ou M6 dans des format douteux) facile a droper dans les occasses pour pas cher !!!! Voilà toute est dit
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Invasion Los Angeles - 1988 - John Carpenter

Message par Manolito » jeu. nov. 27, 2008 4:57 pm

Le film n'avait pas été trop mal distribué (par metropolitan) dans mes souvenirs, je l'avais vu à l'UGC Danton si je me souviens bien... Dans les années 80, ce genre de films était mieux distribué que maintenant...

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Invasion Los Angeles - 1988 - John Carpenter

Message par comte vonkrolock » jeu. nov. 27, 2008 6:36 pm

... comme quoi même l'époque était meilleurs :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Re: Invasion Los Angeles - 1988 - John Carpenter

Message par celia0 » jeu. nov. 27, 2008 7:12 pm

Par contre tu exagères quand tu dis que le cinéma Carpenter est critiqué. Je ne lis que des louanges sur lui quelque soit son film. Même les cahiers du cinéma se jettent à ses pieds. ("fog représente une magnifique architecture de l'invisible")
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Invasion Los Angeles - 1988 - John Carpenter

Message par comte vonkrolock » ven. nov. 28, 2008 3:28 pm

celia0 a écrit :Par contre tu exagères quand tu dis que le cinéma Carpenter est critiqué. Je ne lis que des louanges sur lui quelque soit son film. Même les cahiers du cinéma se jettent à ses pieds. ("fog représente une magnifique architecture de l'invisible")
Euh ouais.... y sont mis juste quelques années (pour pas dire décennies) à le reconnaître, de même que Mad s'offusquait que le cinéma de Carpenter était traiter de façon minimaliste par ces même Cahiers du Cinéma, eux aussi, en leurs temps l'ont quelques fois dénigrer dans les notules lunaires :roll:
Y suffit juste de ce reporter à la dernière page du Mythes et Masques : Les Fantômes de John Carpenter pour voir à quel point.
Comme quoi les avis change !?
Mais tu a raison celia0 c'est vrai j'exagère toujours un peu trop mes propos, je suis un "abusateur"Image :oops:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Invasion Los Angeles - 1988 - John Carpenter

Message par rusty james » sam. nov. 29, 2008 12:10 pm

Oui déjà dans les années 80 je me souviens d'avoir lu une critique de FOG qui passait à la TV vers 23H (et que j'étais trop petit pour le voir surtout à cette heure là :cry: ) dans Télérama carrément dithyrambique.
Carpenter en France (et en Angleterre) à toujours eu les critiques avec lui, c'est plutôt dans d'autres pays (genre aux US) que se fût moins rose (maintenant çà c'est un peu généralisé, même si ses derniers films n'ont pas été les meilleurs malheureusement).

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Invasion Los Angeles - 1988 - John Carpenter

Message par Manolito » sam. nov. 29, 2008 12:35 pm

Vaste débat qu'on ne va pas reprendre à zéro, mais les critiques de carpenter dans télérama était loin d'être dithyrambique, même pour "Fog" (bien qu'elle était alots plutôt positive... pour ce film en tous cas !). Les cahiers, c'est un peu spécial, ils sont leurs périodes, avec des changements d'équipe. mais c'est vrai qu'ils ont été parmi les premiers à le défendre, dès "Assaut"...

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Invasion Los Angeles - 1988 - John Carpenter

Message par Manolito » dim. mars 06, 2011 12:04 pm

Coup d'oeil sur le bluray italien, avec sous titres italiens amovibles :

http://www.dvdbeaver.com/film3/blu-ray_ ... lu-ray.htm

Répondre